Connexion  •  M’enregistrer

Pour ou contre ???

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Pour ou contre ???

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Avr 2021, 19:36

Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère Albert !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 3945

Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 13 Avr 2021, 19:48

Ce lot fait partie de ce que mon père a récupéré à la belle Epine le lendemain du départ de leurs propriétaires. Ils étaient sans conteste propriétaires des couverts, pour le reste assiettes et casseroles, j'en suis moins certains, volées sans doute , pardon réquisitions.
Alex, c'est toi qui es responsable si j'en parle encore, tant pis :cheers:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Avr 2021, 19:50

Ah et en plus tu as des casseroles !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 13 Avr 2021, 20:02

Quand on voit d'où vient cette campagne, rien d'étonnant. Je suis fatigué de ces donneurs de leçons. Regardez le comportement des israéliens envers les palestiniens qui ont autant de droits sur cette terre que les juifs.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Avr 2021, 20:30

J’ai peur que l’on aille trop loin. Peut-on imaginer un film de guerre avec les insignes nazis floutés ? Ou interdire des films parce qu’on voit des symboles nazis, rappelez-vous de certaines scènes de la Grande Vadrouille ! Je pense aux collectionneurs, même des résistants possédaient des objets nazis qu’ils pouvaient s’échanger. Un briquet de l’époque avec une croix gammée, prise de guerre d’un Gi’s, on en fait quoi alors ?On vit une époque où il y a des autodafés, des interdictions, on traque un tel ou tel autre parce qu'il veut acquérir un objet pour sa collection, les collectionneurs ne sont pas des détraqués .

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Avr 2021, 20:46

C'est vrai Patrick, le site n'est pas anodin, et AXEL non plus. :|
Il faudrait faire preuve d'un peu plus de discernement dans la règlementation. Dans les ventes aux enchères on peut y trouver de tout, des chefs d'oeuvre comme des m.rdes immondes. Les objets nazis, d'abord qu'est ce que c'est? Un drapeau, une dague, un véhicule, un couvert? Et les swastikas, on les floute, on les découpe? Evidemment parmi les acheteurs voire collectionneurs on trouve des nostalgiques, des tarés, des fachos, mais ne représentent qu'une toute petite minorité. En plus, je me demande combien de packs de Kro représente une veste allemande pour des skinheads...
Bientôt on ne pourra même plus s'intéresser à cette période sans se faire traiter de dangereux extrémiste. J'en connais une palanquée sur ce forum qui passeront sous les ciseaux d'Anastasie à cause de leur tropisme Allemand, italien, hongrois, roumain, vichyste voire nationaliste espagnol... Et tant qu'on y est, nous sommes tous des suppôts de la fachosphère puisque nous nous intéressons à la guerre. La guerre, c'est mal... c'est tabou, on en viendra tous à bout!!! Tout ça frise le ridicule.
Perso, en maquettes,je suis attiré plus particulièrement par le IIIe Reich, l'URSS, l'Italie, la France 1940 pour les chars. J'aurais droit au purgatoire ou à l'enfer? En aviation, je me suis découvert une passion pour les appareils de Vichy, ceux à pyjama rouge et jaune. Un cauchemar de maquettiste!!! Et là, qu'est ce qu'on va me faire? :evil: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Avr 2021, 21:16

Croix gammées, casques SS, médailles militaires du Reich... i24NEWS a rencontré "Axel", petit-fils de résistants qui lutte contre la présence de ces objets nazis dans les ventes aux enchères en France.

"Ce ne sont pas des produits anodins, on ne peut pas les exhiber en public, mais on les vend quand même. Ce sont des emblèmes dangereux, et le plus souvent ils sont acquis par des gens qui sont nostalgiques, ou fascinés par le nazisme," a déclaré Axel à i24NEWS.

En quoi un casque ou un emblème, celui d’assaut, des blessés... constituent un danger si on veut les mettre sur un mannequin pour sa collection ? Qui va les exposer en public ? Vous croisez souvent des gens qui arborent dans la rue ce genre d’insigne ? C'est faux, les collectionneurs ne sont pas des nostalgiques, par contre ce petit gars agit comme durant la guerre, comme un délateur, à la mode en ce moment. Les forums de Militaria risquent de disparaître avec ces zélés moralisateurs. Les insignes ou un fusil demilitarisé dans une collection ne tuent personne, les kalaschnikov dans les banlieues oui.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Avr 2021, 21:22

Frédéric, lorsque tu iras acheter une maquette, tu risqueras de la trouver en arrière boutique et plus exposées en vitrine. Ces gens là aiment les lois qui réprimandent, sanctionnent et il se fait le petit soldat d’un monde totalitaire qu’il dénonce pourtant. Bel oxymore. Tiens, j'ai posté un sujet sur une vareuse tropicale de troupe de l’Afrikakorps, j’espère que l’on ne va pas me traquer et me sanctionner.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Avr 2021, 22:32

Fred... ils vont te mettre au trou... en pyjama rouge et jaune.
Tu l'auras cherché !

Fais moi plaisir... ...garde moi une place !
J'y suis - J'y reste

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 13 Avr 2021, 23:01

JARDIN DAVID a écrit:Personnellement, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
JD

Ah ah ah !!!
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer