Connexion  •  M’enregistrer

Découverte d'une mystérieuse valise dans une rue de Lyon...


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Découverte d'une mystérieuse valise dans une rue de Lyon...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mar 2021, 21:48

Bizarrement, il n'est pas question de Louise-Apolline, mais d'une famille entière qui aurait découvert la valise dans une rue à Lyon à la Noël.
La valise dont question, n'est pas la même qui nous est montrée sur des sites différents, mais bon, cela ne prouve rien.
https://larochesuryon.maville.com/actu/ ... 7_actu.Htm
En tous les cas ce n'est pas ce que l'on peut appeler une nouvelle fraiche.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Découverte d'une mystérieuse valise dans une rue de Lyon...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Mar 2021, 21:57

Alfred a écrit:Personnellement, rien ne m'étonne :mon épouse voudrait brûler toutes les photos de sa famille,elle a déjà mis à la poubelle tous les petits films faits par son père ...nos fiançailles ,notre mariage etc...et ses vacances de gamine au ski dans les années 1950...... avec ses parents,sa famille.....Nous n'aurons jamais été des "Stars" adeptes de tous les vices,droguées,adulées,pourries jusqu'à la moelle ....nous n'avons que trop peu d'enfants et encore moins de petits enfants,alors nos vies n'auront plus aucun intérêt pour quiconque même des souvenirs des périodes de guerre de la France.....Alors tous mes bouquins d'histoire de ce pays qui aura été le mien partiront aussi à la fournaise......


Je crains fort que cette méthode "d'élagage" familial ne devienne la règle. Ma propre sœur, née en 1960 et à la retraite dans 4 mois - Vive le Conseil de l'Europe, pour ces plus vieux salariés "fonctionnaires"! :D -, vient de très récemment découvrir, par mon biais, l'intérêt historique de très vieilles photos de famille - 1920-1940 - , que j'avais eu le très grand bol de récupérer, à l'occasion d'un nettoyage post-mortem, chez ma propre grand-mère (née en 1896!). Comme d'habitude, ces photos de famille, sauf quand la date est indiquée au dos, sont chronologiquement indéchiffrables, si on ne dispose pas, un, d'un vécu contemporain, deux, pour les plus anciennes de références familiales occasionnelles,la plupart de ses photos, ayant été vues, au moins, une fois, par les intéressés... après leur développement!

Là, où çà devient très compliqué, c'est, notamment, durant la période 40-44. Cà n'a strictement rien avoir avec une quelconque collaboration avec l'Occupant, mais plutôt des histoires de fesses épisodiques, que nos "reproducteurs", pour des question de bienséance "légitime" ne souhaitaient pas voir divulguer ... sauf que, avec le temps, ils en avaient oublier l'existence! :rire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Découverte d'une mystérieuse valise dans une rue de Lyon...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Mar 2021, 22:06

JARDIN DAVID a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Pierma me rassure , car Mémé semblerait afficher, dès lors, 103 ans au compteur - je pose 2021, j'en déduits 103, çà nous donnerait une date de naissance en 1922!

Drôle de magouille ... pour moi c'est plutôt une naissance en 1918 ? ::mal-a-la-tete::
Ou alors c'est le boulier à bain d'huile Gewehrkampfkalkulator C Mle 1943 de Loïc qui déconne ? :mrgreen:
JD qui ::ok je sors::


J'ai surement du me planter kêke part, parce que, dans ce genre de calculs pourtant simples, je suis le roi du plantage... Faut pas chercher à comprendre! ::mortderire:: ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 27 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll