Connexion  •  M’enregistrer

Le meilleur jour de la semaine


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Fév 2021, 18:35

Bonjour,

Mon jour préféré de la semaine, c'est le jeudi !!!
Oui, parce que le lendemain soir de ce jour attendu, on peut se souhaiter "Bon Week End" :P
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4993
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 20 Fév 2021, 00:03

Quant au pire jour de la semaine, c'est le mardi : il est déjà loin du week-end, et il est encore loin du week-end. Ce n'est pas pour rien que j'ai toujours détesté le mardi...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Fév 2021, 10:15

Pour moi,le mardi c'était le jour où on" commençait" à travailler quand j'étais en fac (avant 1968 à l'époque où la fac des Lettres de Lille était considérée comme l'anti-chambre de la Sorbonne étant donné sa proximité toute relative avec Paris (ou Londres)....Il fallait qu'après le week-end les profs aient le temps de revenir sur Lille..Le réseau des voies ferrées n'était pas électrifié les trains de voyageurs étaient toujours tirés par des" Pacific",nos monstres à vapeur qui avaient chacune leur conducteur attitré.......Un vrai titre de noblesse à la SNCF de l'époque

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 20 Fév 2021, 11:17

La semaine des quatre jeudis pour moi.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gernika  Nouveau message 20 Fév 2021, 13:09

et oui très important le jeudi dans la marine c'était le jour des frites ... ::super::
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1881
Inscription: 02 Déc 2010, 12:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pierma  Nouveau message 20 Fév 2021, 13:36

Jusqu'au CE2 inclus, j'ai bénéficié de l'école le samedi après-midi (c'était la raison pour laquelle le jour sans classe était le jeudi, il passa au mercredi lorsque l'éducation supprima le samedi AM) de la messe le dimanche matin, du caté le jeudi matin et deux midi dans la semaine. On ne chômait pas !
Du coup le jeudi AM était celui où je pouvais jouer avec mes copains du même bâtiment, le bonheur ! :D

Aujourd'hui j'ai une faiblesse pour le dimanche, surtout le dimanche soir que j'organise comme une soirée de tranquillité. Du coup je me couche toujours trop tard et le lundi matin est un peu raide... :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Fév 2021, 18:17

j'ai bien connu l'époque du "break" du jeudi...jusqu'au 1er bac en théorie sauf que,le jeudi matin,on nous mobilisait pour faire des"compositions" surveillées dans les locaux du lycée ou bien des bacs blancs.......boulot le samedi aprés-midi jusque 4 heures...moment de la sortie générale....On voyait alors sur l'esplanade en face du Lycée le concours des vieilles guimbardes d'avant 1940 , des parents des pensionnaires ,sorties de leurs remises campagnardes,il y avait des Kubelwagenset des modèles british qui avaient fait un séjour au fond des canaux en 40 ou 44 45 avant d'avor été complétement démontées puis vérifiés et remises complétement en état,elles avaient été achetées aux"domaines" pour le prix de la ferraille.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le meilleur jour de la semaine

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Achille 6395  Nouveau message 20 Fév 2021, 22:32

gernika a écrit:et oui très important le jeudi dans la marine c'était le jour des frites ... ::super::

... et aussi de l'apéro :cheers:

Private
Private

 
Messages: 21
Inscription: 10 Avr 2016, 20:26
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Achille 6395 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 26 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
il y a 37 minutes
par: pierma 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 11:41
par: Marc_91 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 10:09
par: Cendre de Lune 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 10:05
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12, Tbot et 176 invités


Scroll