Connexion  •  M’enregistrer

Encore la Pologne...


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Encore la Pologne...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 10 Fév 2021, 23:41

Tous les polonais victimes ou héros, et tous les allemands étaient des méchants. Le raccourci est vite fait et malheureusement ce n’était pas le cas, on sait aussi que des allemands étaient depuis le début contre la politique nazie.
En étant mauvaise langue ce maire a peut-être sauvé sa maîtresse juive et en contrepartie à donner d’autres juifs... l’histoire n’est pas simple...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Encore la Pologne...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Fév 2021, 11:35

Oui, ça fait un bon moment que le gouvernement polonais plonge la recherche historique dans les ténèbres. Et tente de réécrire l'Histoire.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Encore la Pologne...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 11 Fév 2021, 12:12

frontovik 14 a écrit:Oui, ça fait un bon moment que le gouvernement polonais plonge la recherche historique dans les ténèbres. Et tente de réécrire l'Histoire.


Réécrire l'histoire... mais dans quel but ? J'ai un peu de peine à comprendre cette volonté...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Encore la Pologne...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Fév 2021, 13:04

Simple. Victimiser les Polonais, quels qu'ils soient. En faire des martyrs et uniquement des martyrs. Oubliées les dénonciations de Juifs, le racket des familles, hébergées tant qu'elles pouvaient payer et virées après avoir donné leurs derniers zlotys ou bijoux, les massacres de Jedwabne, de Kielce... On joue sur les mots en gommant l'adjectif "polonais"accolé aux centres de mise à mort. Polonais oui car situés sur le territoire polonais, mais construits evidemment pas les Allemands...
Le nationalisme, et ici l'ultra nationalisme ne font jamais bon ménage avec la vérité historique.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Encore la Pologne...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pili  Nouveau message 16 Fév 2021, 16:21

L'objectivité est une chose rare, et difficile à manoeuvrer.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Scroll