Connexion  •  M’enregistrer

Parlons de la pluie et du beau temps


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Parlons de la pluie et du beau temps

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Fév 2021, 19:57

Bonjour,

Que d'eau que d'eau disait mac machin, en visite dans le sud-ouest inondé... et encore il n'en voyait que le dessus.

Hier, dans notre sud ouest aux rivières en crue, le ciel garni d'une épaisse couche de nuages, avait pourtant pris une couleur lumineuse, légèrement dorée, comme éclairé par le soleil. Il pleuvait du sable, les voitures n'étaient pas jolies à voir. Le plus surprenant était le ciel qui s'était paré d'une teinte surnaturelle.

Ce n'est pourtant pas la première fois que la météo nous apporte le sable du désert mais aujourd'hui la couleur du ciel, cette luminosité..... ::chapeau - salut::
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Parlons de la pluie et du beau temps

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 07 Fév 2021, 21:12

Chez moi. temps très sombre.(.15 km de la frontière belge Tournai).....quelques millimètres de neige qui a fondu presque partout sauf sur les toits et les voitures stationnées.....Pas très chaud juste 0° me dit l'ordinateur....je traduis par idéal verglas......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Parlons de la pluie et du beau temps

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 07 Fév 2021, 23:00

Malheureusement pour les sinistrés il existe des crues de la sorte tous les 10-15 ans : 1982, 1994, 2007 et 2021... juste sur les quarante dernières années.


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Parlons de la pluie et du beau temps

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 07 Fév 2021, 23:10

En Hollande ,à moins de 150 km de chez moi:première tempête de neige depuis 10 ans.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Parlons de la pluie et du beau temps

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Fév 2021, 23:51

Aujourd'hui la température a chuté par rapport au début de la semaine. Elle est tombée à 9° en journée et en ce moment, 22h50 à 8°.
Alfred ! Ne roule pas sans tes pneus contact, c'est plus prudent ;)
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Parlons de la pluie et du beau temps

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 08 Fév 2021, 12:42

Merci du conseil Aldebert..quelques légers flocons,ce matin,le gel est là -1° vent de Nord NE léger,je suis allé " pedibus "à 500m de chez moi,petit centre commercial, sans gants,ça pince quand même il y a tout au plus 1cm de neige........Bonne journée à tous....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Parlons de la pluie et du beau temps

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Fév 2021, 14:12

Hier, aussi, dans les contrées perdues des Marches de l'Est, ciel spectaculairement jaune-orangé ::content4:: ... aux dernières nouvelles, des sables en provenance du Mali et du Sahel! Mais c'est, néanmoins, très loin d'être un phénomène exceptionnel.
Aujourd'hui, même si le traditionnel "Moscou-Paris", générateur de ciel bleu immaculé et de températures (très) rigoureuses - Ah-glagla..; -, semble, pour le moment, avoir été, provisoirement, contré par les dépressions océaniques , la T° s'est cassée la gueule durant la nuit et la neige ne cesse de tomber depuis lors! Pour le moment, elle ne tient que sur les toits et les bagnoles, car le sol est encore trop chaud, mais çà ne va pas durer! Je commence à regretter d'avoir sursis à l'expédition "ravito" véhiculée, que j'avais initialement prévue! ::elu boulet:: . Sur ma "nouvelle" tuture, je ne suis, malheureusement, pas chaussé de pneus -contacts - du temps où je me véhiculais avec une vieille Merco, c'était indispensable! ::mortderire:: -; avec la dernière en date, ce n'est pas indispensable, tant que l'épaisseur de la couche ne constitue pas un problème, d'autant que les chasses-neige municipaux, ici, assurent bien leur rôle, mais comme les pentes entre 8 et 15% pullulent, dans mon coin, on n'est jamais à l'abri de se cogner une "plaque de glace", en traversant un bout de forêt.
Cela dit, comme je viens de me faire engueuler, au téléphone, par mon lardon préféré, parce que, cette nuit, il est prévu 10 cm de neige "sur Strasbourg" - ici, c'est bien souvent le double! - je m'en vais affronter, de ce pas, les "premiers frimas" du jour! :rire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 141 invités


Scroll