Connexion  •  M’enregistrer

Partisans de Trump


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 09 Jan 2021, 18:48

professeur fromage a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Ah, juste un truc, à propos des States, les Démocrates font, actuellement, le forcing pour transformer D. Trump en "victime sacrificielle" ; à terme, ils vont s'en mordre les doigts, car c'est le meilleur moyen pour "crédibiliser" la thèse "trumpienne" de la magouille électorale. ::mal-a-la-tete::


Après ne rien faire légitimerait le coup de force (ou d'état ?) de Trump et ses partisans. Il faut une réponse judiciaire pour éviter le sentiment d'impunité. Bien sûr cela va le transformer en martyr pour ses partisans mais de toute façon ces gens vivent dans une réalité alternative et quoi que l'on fasse ils gardent une foi presque maladive en leur gourou orange.

par exemple on en a carrément qui pensent que les antifas sont responsables et accusent les mecs pris en photo d'être d'extrême gauche (alors que certains sont des figures connues de Qanon). On en a qui accusent les démocrates d'avoir assassiné la femme tuée au Capitole tandis qu'un des avocats de Trump (Lin Wood) prétend qu'elle est vivante et que c'était une tactique pour saisir les ordis des démocrates :roll:

https://twitter.com/txipironcito/status ... 57/photo/1


Bonjour,
Cà, c'est la confiture que nous font manger, notamment, nos bons média français, estampillés supporters inconditionnels des démocrates américains, car, en réalité, la situation aux States est beaucoup plus complexe et ne se résume pas aux seuls bobos new-yorkais et californiens. La "Trumpette", en dépit de ses fanfaronnades et de ses méthodes parfois contestables, a été le premier président des Etats-Unis, depuis un bail, à faire réellement chuter le chômage intérieur et refiler du boulot (ainsi que de l'espoir, vu que, là-bas, tout ou presque est calculé sur l'épaisseur du portefeuille!) à la masse laborieuse des campagnes et petits patelins. Par expérience, ils savent qu'ils vont se faire flouer, comme d'habitude ou presque, par les "Démocrates".
Je ne parle pas des olibrius qui ont mis le souk au Capitole, mais de la masse silencieuse, qui, elle, s'est proprement faite enfumer par les résultats des dernières élections, notamment, en zone urbaine, et, accessoirement, par cette "curiosité" qu'a constitué le dépouillement des votes par correspondance ; à l'évidence, il y a du y avoir quelques manips pas très régulières, mais, çà, c'est leur problème. Le soi-disant "sauveur" démocrate Joe Biden est une vieille rampouille, mou du genou, de 78 ans, élu sénateur en 1972 et sa vice-présidente, Kamala Harris, avait plus moins sauvé les fesses des plus grandes entreprises de prêts hypothécaires lors de la crise des subprimes, qui avait spolié un gros paquet d'américains petits & moyens - alors que, chez nous, en France, nous n'en avions même pas (ou presque) ressenti les effets -.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 09 Jan 2021, 20:06

On en revient à ce qui avait amené Hitler au pouvoir; la masse silencieuse veut du travail et un toit ! :roll:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19995
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 09 Jan 2021, 20:18

à l'évidence, il y a du y avoir quelques manips pas très régulières, mais, çà, c'est leur problème.


Faut arrêter 2 secondes avec les "manœuvres" pour truquer l'élection ! (et je ne parle pas que de sources venant des médias français "bobos")

On parle d'une des première démocratie, avec un système qui dure depuis 1776 ! Les élections sont surveillées par les agences fédérales et des observateurs des 2 camps.
Ceux qui n'ont pas compris la remontée des votes en faveur de Biden et le renversement des résultats n'ont pas vu ce qui était prévu depuis des mois, à savoir que durant TOUTES les élections US, on dépouille d'abord les bulletins déposés dans les urnes le jour J, PUIS les bulletins envoyés par la poste.
Beaucoup de républicains votent directement dans les urnes.
Beaucoup de démocrates par la poste (SURTOUT CETTE ANNEE AVEC LE COVID)

article publié AVANT l'élection : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Donc FORCEMENT les premiers résultats sont plutôt pour Trump, puis les autres sont plus en faveur de Biden.
Après ça peut effectivement paraitre suspect si on sait pas (ou si on est partisan de Trump), les Républicains qui voyaient la victoire leur échapper l'on eu mauvaise.

A noter que Trump a voulu réduire le budget de la poste US quelques semaines avant l'élection, comme par hasard alors que la poste allait être submergée (et comme par hasard le patron de la poste US est un gros soutien de Trump)

autre article AVANT l'élection : https://www.capital.fr/economie-politiq ... rk-1378739

Et puis pour conclure, même si y avait eu complot, Trump est l'homme le plus puissant du monde, il a le soutien du Senat, de son administration, de nombreux médias (donc Fox News) et il a la majorité à la cour suprême. De plus il a nommé beaucoup de juges fédéraux qui ont examiné ses plaintes. Et TOUTES les plaintes ont été rejetées, car aucune preuve n'a été présentée. C'est même pas quelques plaintes acceptées ou 1 Etat ou y a un doute, y a ZERO preuves durant les audiences. A un moment donné faut savoir reconnaitre sa défaite.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 09 Jan 2021, 20:21

ah oui et puis dernière chose, le chômage avait commencé à baisser sous Obama, Trump a profité de l'élan débuté avant lui :

https://data.bls.gov/timeseries/LNS14000000
https://en.wikipedia.org/wiki/Unemploym ... ted_States : la courbe montre une baisse à partir de 2010

et puis sa gestion désastreuse du COVID a ruiné tous les efforts.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 09 Jan 2021, 20:35

professeur fromage a écrit:ah oui et puis dernière chose, le chômage avait commencé à baisser sous Obama, Trump a profité de l'élan débuté avant lui :


Tout comme AH ! :D
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19995
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 09 Jan 2021, 20:56

Tout comme AH ! :D


::super::

exactement, après il suffit de bons propagandistes et de complices dans les médias pour faire croire que c'est le sauveur de la nation et voila le résultat !

et puis l'aveuglement de Trump et le refus de la défaite me rappelle un certain moustachu qui était persuadé de pouvoir gagner la guerre alors que tout était perdu (idem pour ses copains d'Extrème Orient).
Dernière édition par professeur fromage le 09 Jan 2021, 21:21, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Rob1  Nouveau message 09 Jan 2021, 21:18

professeur fromage a écrit:Faut arrêter 2 secondes avec les "manœuvres" pour truquer l'élection ! (et je ne parle pas que de sources venant des médias français "bobos")

[...]

Bravo Professeur :D , moi je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une réponse.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Inscription: 12 Sep 2017, 16:50
Région: Île-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Rob1 : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de nox  Nouveau message 09 Jan 2021, 21:34

Je ne pense pas que les élections aient été truquées, mais le vote par correspondance me pose problème.
Pour pouvoir voter, le déplacement et le vote par procuration me paraissent les 2 meilleurs moyens.
Après la poste, ils passeront peut-être au vote via internet ou par sms......
Même leur système de grands électeurs est à revoir.

Concernant la gestion du covid par Trump, une prise au sérieux de la pandémie aurait été judicieuse.
Certes, le chômage partiel n'existe pas aux USA, et les gens qui ne travaillent pas, ne mangent pas......
Les sans emplois ne voient pas leur RSA revu à la hausse, car le RSA n'existe pas là-bas.
Mais au minimum, la recommandation du port du masque et les gestes barrières n'auraient pas été superflus.

Après en terme de propagande, je sais pas qui est le + porté sur le dossier entre démocrates et républicains.
J'ai misé une pièce que Joe Biden ne finissait pas ces 4 ans d'élu, sa vice-présidente Kamala Harris devrait passer en pleine lumière rapidement.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. J'attends de voir tout ça dans 4 ans et les effets de la présidence Biden.

J'ai été déçu qu'en 2016, les grands acteurs, musiciens et autres démocrates de la côte ouest ne s'exilent pas vers le Canada comme ils avaient promis, après la défaite de Clinton......


 

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 10 Jan 2021, 09:28

nox a écrit:Je ne pense pas que les élections aient été truquées, mais le vote par correspondance me pose problème.
Pour pouvoir voter, le déplacement et le vote par procuration me paraissent les 2 meilleurs moyens.
Après la poste, ils passeront peut-être au vote via internet ou par sms......
>>>>>>>>>>>>> nous sommes d'accord, voir un pays comme les USA incapable d'avoir un système de vote sécurisé et fiable est incroyable.

Même leur système de grands électeurs est à revoir.
>>>>>>>>>> Complétement. vous êtes minoritaire en voix par les électeurs, mais ce sont ces grands électeurs qui comptent, avec un calcul de représentants complétement obsolète.

Concernant la gestion du covid par Trump, une prise au sérieux de la pandémie aurait été judicieuse.

> Plus judicieuse ? le mot est bien faible ! Trump estimait que les USA traverseraient l'épidémie car, il l'avait décidé, mettant en doute systématiquement toutes les mises en garde. Encourager à ne pas porter le masque est pour moi criminel.

Certes, le chômage partiel n'existe pas aux USA, et les gens qui ne travaillent pas, ne mangent pas......
Les sans emplois ne voient pas leur RSA revu à la hausse, car le RSA n'existe pas là-bas.
Mais au minimum, la recommandation du port du masque et les gestes barrières n'auraient pas été superflus.

Après en terme de propagande, je sais pas qui est le + porté sur le dossier entre démocrates et républicains.
J'ai misé une pièce que Joe Biden ne finissait pas ces 4 ans d'élu, sa vice-présidente Kamala Harris devrait passer en pleine lumière rapidement.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. J'attends de voir tout ça dans 4 ans et les effets de la présidence Biden.
>>>>>>>>> On verra bien, et une femme, de plus de couleur serait un sacré pied de nez à Trump, pour rester poli.
Les USA sont loin d'être sorti de la crise.

J'ai été déçu qu'en 2016, les grands acteurs, musiciens et autres démocrates de la côte ouest ne s'exilent pas vers le Canada comme ils avaient promis, après la défaite de Clinton......
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3156
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 10 Jan 2021, 14:30

nox a écrit:J'ai été déçu qu'en 2016, les grands acteurs, musiciens et autres démocrates de la côte ouest ne s'exilent pas vers le Canada comme ils avaient promis, après la défaite de Clinton......


Boarf... le propre de ces gens-là n'est-il pas d'être des "faites comme je dis, pas comme je fais " ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 9 minutes
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 469 invités


Scroll