Connexion  •  M’enregistrer

une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 20 Déc 2020, 00:11

Gaston a écrit:Ce qui m'ennuie, avec ce genre d'affaires, c'est que cela sert toujours de prétexte à rendre les législations sur les armes plus sévères... et de ce fait, l'honnête citoyem, qu'il soit tireur sportif, chasseur, collectionneur, ou a un intérêt particulier pour les armes, est toujours le dindon de la farce !

Pourtant, c'est un fait connu : les armes avec lesquelles sont commis des crimes proviennent du marché noir !

C'est rageant, à la fin...

::super:: je suis du même avis, d'autant la question est comment a t-on pu cacher un stock d'armes de 4 tonnes pendant si longtemps.
Dépôts de la résistance? Prises de guerre à l'ennemi? Sans doute les deux.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 20 Déc 2020, 00:17

Patrick.Fleuridas a écrit:Tout à fait. posséder une arme de la seconde guerre, ou plus ancien mais non démilitarisée, vous êtes un dangereux personnage, un terroriste en puissance ! Mais les vrais terroriste et dealers de quartier se procurent sans problème des armes de guerre récentes sur le marché noir, en provenance notamment de l'ex-Yougoslavie et certains anciens pays de l'Est...
Patrick

Le pire est l'incurie des pouvoirs judiciaires je me souviendrai toujours en 2013 de la conférence du procureur de Marseille, qui se félicité que le prix des AK47 soit si cher, car on aurait risqué d'en trouvé partout.
Ah bon pourtant c'est de son ressort justement qu'un tel marché ne prolifère pas et non du ressort de l'équilibre en l'offre et la demande.
Ici la demande provient de gens fort pécunieux , des gens de bien aurait pu dire Thiers, qui peuvent acheter à prix d'or, je veux bien sûr parler des revendeurs de drogue de quartiers.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 5 minutes
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 47 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 53 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll