Connexion  •  M’enregistrer

une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 16 Déc 2020, 13:26


vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 16 Déc 2020, 13:29

On a pas les détails mais il n'a pas dû être très précautionneux,
Et vite se faire repérer.
J'imagine que certains doivent déjà la regretter

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 16 Déc 2020, 14:20

Ce qui m'ennuie, avec ce genre d'affaires, c'est que cela sert toujours de prétexte à rendre les législations sur les armes plus sévères... et de ce fait, l'honnête citoyem, qu'il soit tireur sportif, chasseur, collectionneur, ou a un intérêt particulier pour les armes, est toujours le dindon de la farce !

Pourtant, c'est un fait connu : les armes avec lesquelles sont commis des crimes proviennent du marché noir !

C'est rageant, à la fin...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 16 Déc 2020, 16:11

Exactement......Président d'un club de tir,j'ai été jadis harcelé ainsi que certains de nos tireurs par quelques individus que j'ai toujours pensé être des provocateurs,j'avais mis en garde tous nos adhérents contre le démarchage par des gens venant pleurer même sur nos lieux de parking ou au téléphone pour obtenir des papiers ,des munitions ou des armes ,se disant menacés de mort...Je faisais savoir que nos conversations et les messages étaient enregistrés pour les faire parvenir directement au procureur de la République...Au bout de quelques mois,ça a fini par cesser pour parfois tenter de recommencer..Un coup,j'ai été abordé avant d'entrer dans nos locaux de tir par deux gars très jeunes sentant la fumée de stupéfiants à au moins une dizaine de mètres,ils voulaient des munitions de 6,35 ou de 7,65...je leur ai dit de calter vite fait ,qu ils étaient filmés ainsi que le parking de leur voiture.....pour la plaque d'immatriculation...Ils ont dégagé à toute vitesse .....après,plus de problèmes........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Déc 2020, 00:30

Bonsoir.
Aux dernières nouvelles (sous toutes réserves),il s'agirait d'un musée dont le conservateur serait hospitalisé,ce qui a permis a des marginaux de squatter le batiment,et de faire du commerce.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Déc 2020, 09:24

Oui,c'était la société STERNA qui avait le quasi monopole de la vente des MAS 36 civilisés en carabines de grande chasse,on y vendait également des armes réglementaires: de la MAT 49 au Mac 50 aux officiers et sous officiers de carrière ou de réserve...vers la fin des opérations en Algérie

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 17 Déc 2020, 19:54

Gaston a écrit:Ce qui m'ennuie, avec ce genre d'affaires, c'est que cela sert toujours de prétexte à rendre les législations sur les armes plus sévères... et de ce fait, l'honnête citoyem, qu'il soit tireur sportif, chasseur, collectionneur, ou a un intérêt particulier pour les armes, est toujours le dindon de la farce !

Pourtant, c'est un fait connu : les armes avec lesquelles sont commis des crimes proviennent du marché noir !

C'est rageant, à la fin...


Tout à fait. posséder une arme de la seconde guerre, ou plus ancien mais non démilitarisée, vous êtes un dangereux personnage, un terroriste en puissance ! Mais les vrais terroriste et dealers de quartier se procurent sans problème des armes de guerre récentes sur le marché noir, en provenance notamment de l'ex-Yougoslavie et certains anciens pays de l'Est...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de serge  Nouveau message 18 Déc 2020, 08:56

C'est vrai que les agressions au Lebel sont monnaie courante ................................
Serge

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 118
Inscription: 05 Mar 2013, 21:27
Région: Dauphiné
Pays: France

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Didier  Nouveau message 18 Déc 2020, 19:43

Bonsoir à tous,

Ben je relativiserai quand même ;)

Attentat du marché de noël à Strasbourg de 2018, arme utilisée révolver d'ordonnance modèle 1892

Attentat de l'Hyper Cacher de 2015 parmi les armes utilisées 2 Tokarev TT 33

Attentats de mars 2012 à Toulouse parmi les armes utilisées une Sten

Et en cherchant la liste peu assez vite s'allonger, y compris dans les crimes purement crapuleux.
Bien que pas majoritaires il y a toujours une part assez importantes d'armes de "collection" non démilitarisées (ou remilitarisées) dans les milieux criminels et radicalisés.

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: une saisie record d'armes de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Déc 2020, 20:18

Bonsoir.
Aucunes de ces armes n'est en vente libre,mème notre vénérable 92,qui "est classé dans la catégorie A,comme une Thomson ou un M 16 ou un Colt 1911.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités


Scroll