Post Numéro: 15
de Jumbo
10 Déc 2020, 17:09
Eh bien chers amis actifs ou moins (ou pas) quels pourraient être selon vous les axes de travail pour faire que nos presque 1300 membres inscrits participent plus aux débats? Ou en retournant la question pourquoi certains ne participent jamais?
Au gré de questions posées à certains membres sous forme de sondages, nous avons déjà identifié les réponses suivantes :
1/ je n'ai pas le niveau pour me lancer dans les débats pointus.
2/ je m'inscrits, je pose ma question et dès que j'ai ma réponse, je me barre. (Et comme précisé plus haut, souvent sans même dire merci à ceux qui se sont décarcassés pour apporter une réponse solide.)
3/ je n'ai pas le temps
4/ je lis beaucoup mais je n'ose pas intervenir
J'ai une question subsidiaire mais toujours en relation avec la problématique de la participation. Nous lançons régulièrement des concours dotés de jolis lots pour le vainqueur. Dans le passé, ces concours souvent en relation avec des photos remportaient toujours un vif succès. Or cela n'a pas été du tout le cas lors du dernier concours pour le 500.000 ème post sur le forum, pourtant lui aussi doté d'un joli lot pour le gagnant.
Donc question : vu du côté des membres du forum, comment vous vous expliquez ce manque d'engouement pour ce dernier concours?
Nous espérons une forte participation à ce débat

"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol