Connexion  •  M’enregistrer

Merci a prosper .


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Déc 2020, 23:06

Hô toi tu parles comme un moins de 50 ans :mrgreen:

Plus sérieusement, l'âge influe certainement sur le profil des membres du forum.
Sur le début de l'année 2020, la tranche d'âge dominante des inscrits est >50 ans.
Mais la tranche des 25-35 ans talonne celle des >65 ans.

Je te devine dans cette troisième tranche.
Qu'est-ce qui est appréciable pour toi sur le forum ?
Qu'est-ce qui l'est moins ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 16 Déc 2020, 23:20

Dog Red a écrit:Plus sérieusement, l'âge influe certainement sur le profil des membres du forum.

Je n'en suis pas vraiment persuadé et seule l'activité cognitive est essentielle pour apprécier l'âge, quel qu'il soit.
Comme l'a chanté Brassens en son temps, "le temps ne fait rien à l'affaire, etc etc"
Dernière édition par Signal Corps le 16 Déc 2020, 23:48, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de François  Nouveau message 16 Déc 2020, 23:38

Signal Corps a écrit:
François a écrit:Bonsoir ::chapeau - salut::

Je crois qu'une chose non négligeable n'a pas été mentionné (et ne voulant pas me disputer avec vous je prend des pincettes) la moyenne d'âge des participants est aussi à prendre en compte . Je me trompe peut-être mais suis-je le seul "jeune " à pratiqué le forum ::dubitatif::

Il faudrait déjà préciser ce qu'on entend par "jeune" ? L'age physique ou celui de ses neurones ?

Bée l'âge physique :oops:

Dog Red a écrit:Hô toi tu parles comme un moins de 50 ans :mrgreen:

Plus sérieusement, l'âge influe certainement sur le profil des membres du forum.
Sur le début de l'année 2020, la tranche d'âge dominante des inscrits est >50 ans.
Mais la tranche des 25-35 ans talonne celle des >65 ans.

Je te devine dans cette troisième tranche.
Qu'est-ce qui est appréciable pour toi sur le forum ?
Qu'est-ce qui l'est moins ?

Les trucs appréciables la grande diversité des sujets, une facilité d'utilisation
Les trucs en moins bonne question je vais chercher ;)

Bonne nuit les gars ::victoire::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Déc 2020, 12:18

Tiens, au fait, quelles sont vos rubriques préférées ? ::dubitatif::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 18 Déc 2020, 13:38

Dog Red a écrit:Tiens, au fait, quelles sont vos rubriques préférées ? ::dubitatif::

Cette question ne serait-elle pas une opportunité pour mettre en ligne une notation pour chaque rubrique et qui, sous formes d'étoiles, permettrait au premier coup d''oeil d'apprécier les rubriques préférées ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Déc 2020, 14:56

Signal Corps a écrit:
Dog Red a écrit:Tiens, au fait, quelles sont vos rubriques préférées ? ::dubitatif::

Cette question ne serait-elle pas une opportunité pour mettre en ligne une notation pour chaque rubrique et qui, sous formes d'étoiles, permettrait au premier coup d''oeil d'apprécier les rubriques préférées ?


Bonjour,
Ce n'est certes pas une mauvaise idée, seulement il existait une rubrique à peu près similaire et qui se nommait "Vos réflexions" et dans laquelle, n'importe quel membre pouvait venir y déposer, ses réflexions, ses idées, ses souhaits etc..., seulement cette rubrique était tellement peu utilisée que l'administration par soucis de rendre la page index moins ardue à lire notamment à décidé de la supprimer
Classer une rubrique, même sous formes d'étoiles, est envisageable, mais le forum n'est-il pas destiné à parler de la SGM en général?. Que certaines rubriques attirent plus que d'autres est parfaitement normale. Chacun à son propre dada.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 18 Déc 2020, 17:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:Ce n'est certes pas une mauvaise idée, seulement il existait une rubrique à peu près similaire et qui se nommait "Vos réflexions" et dans laquelle, n'importe quel membre pouvait venir y déposer, ses réflexions, ses idées, ses souhaits etc..., seulement cette rubrique était tellement peu utilisée que l'administration par soucis de rendre la page index moins ardue à lire notamment à décidé de la supprimer
Classer une rubrique, même sous formes d'étoiles, est envisageable, mais le forum n'est-il pas destiné à parler de la SGM en général?. Que certaines rubriques attirent plus que d'autres est parfaitement normale. Chacun à son propre dada.

Je partage ton point de vue Prosper toutefois, pour avoir longtemps conçu des outils de consultation en ligne puis ensuite avoir analysé les données qui y étaient recueillies sur de longues ou très longues périodes, on se doit de faire la différence entre d'une part, donner des idées et proposer des améliorations sous forme écrite, et d'autre part, évaluer globalement son intérêt.

Pour faire simple, cela se résume en deux questions à traiter différemment :
1) Quel est ton niveau d'intéressent de cette cette rubrique (ex : 1 à 5)
2) Quel penses tu de cette rubrique et que peut on apporter de plus pour qu'elle soit plus - conviviale - lisible - accessible - complète - etc...
Ce que je suggère se limite, dans le premier cas, à une simple manipulation rapide, alors que dans le second cas, c'est un point précis qui est abordé et développé comme par exemples son ergonomie ou des détails d'ordre "cosmétique" etc.

Concernant l'encombrement de l'index - éternelle préoccupation de lourdeur ergonomique - il n'y a aucun intérêt à ce que le ou les résultats de ces fonctionnalités soit listés.
Une simple icône en tête de chaque rubrique renvoyant sur une seule et même page de saisie dédiée ou pop-up sur laquelle on "note" l'appréciation de la rubrique en général ou on peut aussi s'exprimer, si on le souhaite, sur des idées ou des suggestions éventuelles. de cette même rubrique
Les données recueillies restent ensuite à discrétion de l'exploitation ou pas des administrateurs qui en feront ce qu'ils veulent ! C'est un simple "thermomètre" et recueil d'avis/suggestions à usage des administrateurs.
Partager ces informations avec les membres et le public ne présente aucune utilité et n'a évidemment pas sa place dans un forum sur la SGM.
.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Déc 2020, 17:39

Nul doute que l'administration de ce forum se penchera sur tes suggestions.
Bonne journée et encore merci pour tes propositions.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 482 invités


Scroll