Connexion  •  M’enregistrer

Des médaillés militaires un peu particuliers...


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Nov 2020, 15:16

Bonjour

Je connaissais les russes croulant sous les décorations mais là, c'est vraiment le pompon !

Image

Nos valeureux militaires ne font vraiment pas le "poids" avec les nord coréens !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Nov 2020, 15:52

De toute manière, çà fait peu (30 ou 40 ans, grand maximum), que l'Armée Française s'est, enfin, décidée à distribuer des "pin's" selon la "méthode américaine".

Au sein de notre Armée, il n'y avait que la Médaille Militaire, pour les sous-officiers, et la Légion d'Honneur, qui étaient décernées, en temps de paix, pour, généralement, récompenser un long temps de présence sous les drapeau et une carrière exemplaire. Toutes les autres distinctions étaient conférées en temps de guerre ou d'opérations, sur proposition de l'état-major (unité, corps, armée, etc.) et étaient sensées se référer à des actes, actions d'éclat ou considérés comme tels, selon une liste de critères bien précis.

L'armée allemande n'avait pas, non plus, fait preuve d'une grande passion pour les "arbres de Noël" à la soviétique, même si certaines de ses décorations étaient, réglementairement, portées beaucoup plus en évidence que chez nous (cf., par exemple, les récipiendaires de la Ritterkreuse - chevaliers de la Croix de Fer -, avec le ruban et la croix en tour de cou), plus d'autres insignes honorifiques, en bronze, en argent ou en or, arborés sur la vareuse ou la veste.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Nov 2020, 16:19

Oui Loïc je suis bien d'accord mais là dans le cas de ces nord coréens je trouve ca non seulement risible mais surtout complètement ridicule. Y en a même sur la cuisse !
Ou mettront ils les suivantes ? sur l'autre jambe peut être ::pipo::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 13 Nov 2020, 16:31

Loïc Charpentier a écrit:même si certaines de ses décorations étaient, réglementairement, portées beaucoup plus en évidence que chez nous (cf., par exemple, les récipiendaires de la Ritterkreuse - chevaliers de la Croix de Fer -, avec le ruban et la croix en tour de cou),



Ya, j'en ai un :-)

Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Nov 2020, 16:48

coyote a écrit:Oui Loïc je suis bien d'accord mais là dans le cas de ces nord coréens je trouve ca non seulement risible mais surtout complètement ridicule. Y en a même sur la cuisse !
Ou mettront ils les suivantes ? sur l'autre jambe peut être ::pipo::


Je suis entièrement d'accord avec tes remarques, çà en devient ridicule ;)
En plus, elles ont l'air d'être arborées en fonction de leurs dates de remise, sinon, je ne vois pas ce que vient foutre la médaille dorée sur la guibole du récipiendaire, après un "wagon" d'argentées! :D
Il conviendrait de vérifier, mais, de mémoire, l'armée chinoise "communiste", à l'instar de l'Armée soviétique aime bien, aussi, les "Arbres de Noël", mais avec (un peu) moins "d'excès".

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 13 Nov 2020, 16:55

coyote a écrit:Bonjour

Je connaissais les russes croulant sous les décorations mais là, c'est vraiment le pompon !

C'est un cliché retouché, photo humoristique "photoshopé" qui parcourt la toile depuis de nombreuses années, assez proche cependant de la triste réalité de ce pays.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Nov 2020, 17:07

Alors là ils ont fait fort et je serais tombé dans le panneau semble t il !

Voilà d'où cela sort : https://www.wearethemighty.com/mighty-c ... -uniforms/
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Nov 2020, 17:11

Signal Corps a écrit:
coyote a écrit:Bonjour

Je connaissais les russes croulant sous les décorations mais là, c'est vraiment le pompon !

C'est un cliché retouché, photo humoristique "photoshopé" qui parcourt la toile depuis de nombreuses années, assez proche cependant de la triste réalité de ce pays.


::Merci:: Cà expliquerait, dès lors, la bizarroïde présence de la décoration en "or", sur la cuisse, après la quirielle de celles en argent. La déclinaison n'était pas logique.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 13 Nov 2020, 17:16

Loïc Charpentier a écrit: ::Merci:: Cà expliquerait, dès lors, la bizarroïde présence de la décoration en "or", sur la cuisse, après la quirielle de celles en argent. La déclinaison n'était pas logique.

En effet, il existe sur le net une collection de photos toutes aussi délirantes que grotesques dans le même genre.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Des médaillés militaires un peu particuliers...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Nov 2020, 17:24

C'est comme ca que l'on se fait piéger avec les "fake new" ! et... ::j'ai Honte::

Merci !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll