Connexion  •  M’enregistrer

L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de betacam  Nouveau message 21 Oct 2020, 08:40

En finir avec ces zones de «  non droits « 

Dans les années 30 les SA y recrutaient ( je me trompe ? )

En tout cas chez moi le SAC ne se privait pas

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 21 Oct 2020, 08:42

NOX : tu me surprends beaucoup !
Fin de ceci ou de cela mais pas du tout ! ça continue et de plus belle.
On parle de fermer certains établissements religieux contraires aux règles de la république, bien ! sauf que ces dits établissements ont droit de faire appel dans les 2 mois qui suivent. Idem pour beaucoup d'autres choses donc les emmerdements continueront et pourquoi pas encore de la pire boucherie comme ça s'est produit.
Désolé virer quelqu'un hors de France n'est pas simple : il faut d'abord que son pays d'origine l'accepte ! :? la personne peut faire appel :? si comme il y a un problème (covid-19) tout se trouve reculé, tu en veux d'autre où ça re suffit ? On marche sur la tête malheureusement. pas seulement sur la tête mais aussi à reculons. :mrgreen:
Quant à privilégier le petites têtes blondes, bonne chance.
:cheers:

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de nox  Nouveau message 21 Oct 2020, 09:08

Dog Red a écrit:J'allais te demander "Ta solution ?" mais on va largement sortir du sujet.

@MAG68
En fait, c'est juste un ensemble de solution qui me paraissent simples à appliquer.

Je ne suis pas aux manettes, ni un élu, mais un simple fonctionnaire.
Concernant les appels et le malin plaisir que prennent certain à bloquer le système judiciaire, j'en ai deja parlé
nox a écrit:Associations qui vont au bout du bout dans des procès improbables à la Cour européenne des droits de l'Homme.


Après je suis d'accord avec vous Betacam et MAG68.
J'ai aussi un second programme "Tractopelle et sac de chaux" qui j'en suis sur vous conviendrez mieux.
Mais qui me ferait finir au TPI de Lahaye en un temps record.
J'habite dans un Etat de droit et j'essaie de rester dans ce même droit.
Et donc j'assiste impuissant, à l'apparition de nombreux agents qui sapent l'autorité, les acquis, détruisent les valeurs de la République. Aucun endroit n'est épargné, mais si tout le monde en est content, ça me convient.
Tant que je n'aurais pas des directives d'un gouvernement élu qui me dira "halte aux conneries, on les défonce, force reste à la loi".
Je resterai à regarder le desastre avec mon paquet de curly et en sirotant un verre.
Et pour conclure
nox a écrit:Alors, je vais être franc, brûler des bougies, acheter des fleurs, organiser de jolies marches, de grandes déclarations politiques, sont les seules choses qui ressortiront de cet assassinat.
Le 5 novembre le dossier sera clos, on aura un nouveau fil d'actu.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 21 Oct 2020, 09:35

On te comprend NOX mais faire "propre" alors que d'autres sont les pires crapulent tueuses c'est pas faisable.
Eux s'en foutent et rient de nous, alors rester correct je vois pas comment.
;)

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Oct 2020, 12:20

Nous ne règlerons pas la problématique de l'immigration sur le forum.

Pour en revenir à l'assassinat du Professeur PATY, les premiers éléments de l'enquête cités par les médias mettent en évidence des "informateurs" parmi les élèves du collège et une relation entre un père d'élève et le tueur.

Si cela se confirme, il y aura un sacré travail d'identification de réseau(x) et donc d'organisation(s) à démanteler. :|
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Oct 2020, 12:31

Il faudra(i)t surtout du courage pour traiter la question...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de pierma  Nouveau message 21 Oct 2020, 12:46

JARDIN DAVID a écrit:Il faudra(i)t surtout du courage pour traiter la question...
JD

Là je crois qu'en touchant à un enseignant pour ce qu'il enseignait, un pas a été franchi, qui résonne très défavorablement parmi les parents d'élèves que nous sommes tous, ou avons été.
Je pense que pour une fois il y aura une réaction des pouvoirs publics, ce débat montre assez que le grand public ne supporterait pas qu'on se contente de mots.

Enfin, c'est du moins ce que je pense. On a si souvent été déçus...

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Oct 2020, 13:01

pierma a écrit:Enfin, c'est du moins ce que je pense. On a si souvent été déçus...


Je plussoie.
Même de ce côté-ci d'outre-Quiévrain ce qui se passe ne laisse personne indifférent.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Oct 2020, 13:19

Surtout, nous ne sommes plus maitre de la manoeuvre, ni, d'ailleurs, hélas, d'une certaine manière, nos gouvernants, souvent, coincés entre les problèmes d'éthiques soulevés par le Conseil d'Etat et les décisions de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, qui siège à Strasbourg, avec 47 juges représentant autant d'états! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 21 Oct 2020, 13:45

Bonjour,

Comme d'habitude, les politiques vont secouer un peu le cocotier (pas trop fort, il nefaut pas décon.ner quand même), faire un peu de bruit. Ils vont interdire, fermer, ..., quelques associations, mosquées, ..., qui se reformeront sous un autre nom, avec peut-être une autre tête et on donnera une subvention.
Dans quelques jours, on passe à autre chose : Ahhhhhhhhhhh, le défilé de mode de machin, le match truc contre bidule, .....

Il me semble que le monde des bisounours n'existe pas.
Il va falloir un jour mettre les grands moyens, se taper de l'avis des autres pays, penseurs divers, "progressistes de tout bord, coupeur de cheveux en huit, ...
Autrement je pense qu'un jour il soit à craindre que ça "pète" de la part du peuple. Et que le résultat ne soit pas "ciblé".
Malheureusement, les victimes collatérales (qui ne demandent qu’à vivre tranquillement), risquent d’être nombreuses.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll