Connexion  •  M’enregistrer

L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Oct 2020, 09:32

Il y a 5 ans, après le massacre de Charly hebdo, toute la classe politique s'est offusquée et les médias ont répété à l'envi qu'un cap avait été franchi par les islamiques radicaux en France. L'année d'après, un prêtre est égorgé dans son église en Normandie. A mais ce coup-ci les terroristes ont franchi un cap inédit. Tout le monde va se mobiliser....Jusqu'aux attentats du Bataclan où ces "pacifistes" dépassent un autre cap et s'en prennent à la culture et à la jeunesse...
Avant-hier un prof se fait décapiter en pleine rue par islamiste. Ce coup-ci, un cap inadmissible est franchi s'exclame en cœur toute la classe politique. "Ils ne passeront pas". Ouf j'avais peur qu'un certain laxisme s'installe!
Ce qui me fait peur c'est le prochain cap; après les journalistes, la religion, l'enseignement la culture et la jeunesse qui sera le prochain?
au fait le gourou intégriste fiché S du coin, il a bien dormi? Et l'abruti qui a jeté en pâture le nom et l'adresse du prof sur les réseaux "pas sociaux" çà va?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Oct 2020, 09:45

NIALA a écrit:
François Delpla a écrit:les réseaux sociaux servent beaucoup de boucs émissaires ces jours-ci, ce sera sans moi !

Je parlais du manque de soutien résolu des proviseurs et autres recteurs et ministres aux enseignants victimes de délation pour avoir simplement fait leur travail. Le ca de Conflans pourrait bien être un modèle du genre. Exigeons le dossier complet !


Je partage ce point de vue, le manque de réaction et de soutien de la hiérarchie de Samuel Paty a certainement eu un impact dans ce drame affreux, il s'agit d'une demonstration de plus de ce cancer, de la fonction publique en général, et de l'éducation nationale en particulier, ne pas faire de vagues, qui fait que tous les gros problèmes rencontrés sur le terrain, ne remontent pas , ou trop tard, parce qu'ils sont étouffés.

Je partage l'émotion de tous devant cette acte inqualifiable.

Alain


"ne pas faire de vagues" me semble une devise excellente...

... si elle signifie "prendre chaque petite affaire au sérieux à l'échelon le plus local possible avant qu'elle s'envenime"

et non construire une digue qui finira par être submergée quand les vagues en auront acquis la force !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Oct 2020, 12:02

@Jean : je pense que les autorités font leur job (l'agresseur en l'occurrence a été neutralisé. Son action ne pouvait malheureusement être anticipée. Une dizaine de suspects sont en garde à vue). Après il y a les moyens. La classe politique les donne-t-elle en suffisance est un autre débat.

Je ne crois plus aux gros titres et aux déclarations aux médias. Elles génèrent l'émotion (forte) avec une mémoire qui excède rarement la semaine.

Comme souvent, nous devons compter avant tout sur notre implication individuelle pour, lentement, donner la tendance. Les manifestations de solidarité à Samuel PATY qui commencent à fleurir un peu partout en font partie. En la circonstance, à mon niveau individuel par exemple, la vigilance en tant que parent d'élève en est une autre.

On ne peut être que déçu à attendre que tout vienne d'en haut. On finit bien souvent avec un Mad Dog aux commandes dans ce cas...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Oct 2020, 12:40

Bonjour,

Betacam a dit "cet heureux il a été abattu."

Heureux ou pas, ça n'a aucune importance, un d'éliminé 1000 et plus sont en réserve pour assurer le combat mené avec détermination pour nous asservir à l'islam. Ce combat sera long mais "ils" tablent sur nos démocraties respectueuses du droit. A partir de cela, ils estiment qu'ils auront toutes les chance d'être vainqueurs.

Il faut arrêter les palabres, les jugements de valeur à ras des pâquerettes et prendre les mesures qui s'imposent mais voilà, impossible parce que nous sommes des démocraties. La boucle est bouclée.

Gribouille qui se cache sous l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4995
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 18 Oct 2020, 12:47

Dog Red a écrit:Pour rebondir sur une autre réflexion : le règne de l'émotion. Action/réaction puis on passe à autre chose, instinctivement. Forme de douce barbarie des temps modernes.
Dans le cadre de Samuel PATY, la barbarie n'avait rien de douce malheureusement !



Le règne de l'émotion... le problème, c'est que ça marche ! Particulièrement bien, même ! C'est devenu la base de notre société, particulièrement cette année avec la pandémie qui répond exactement à ce critère. Mais pour une fois, ça marche dans la durée. Grâce à la peur, probablement...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3920
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Oct 2020, 12:59

Ce ne serait pas plus mal si le fil s'intitulait : "L'assassinat de Samuel Paty - Professeur d'histoire".
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27621
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Oct 2020, 13:23

Aldebert a écrit:Heureux ou pas, ça n'a aucune importance, un d'éliminé 1000 et plus sont en réserve pour assurer le combat mené avec détermination pour nous asservir à l'islam. Ce combat sera long mais "ils" tablent sur nos démocraties respectueuses du droit. A partir de cela, ils estiment qu'ils auront toutes les chance d'être vainqueurs.


Ton propos est démesuré Albert.

A ce rythme ce seraient 3 attentats par jour comme aux pires heures du Beyrouth des années 80, Bagdad ou Kaboul des années 90 et 2000.

Les groupes armés de tout poil nous annonçaient le pire après New York ou Charlie hebdo. On en est heureusement et logiquement fort loin !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROF D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Oct 2020, 13:25

iffig a écrit:Ce ne serait pas plus mal si le fil s'intitulait : "L'assassinat de Samuel Paty - Professeur d'histoire".


Eh oui, ton intervention correspond exactement à ce qu'espère l'assassin. Ne parlons que de cela et rien de plus, ne pas développer. :evil:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4995
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Oct 2020, 13:30

Où est la relation de causalité entre la volonté de l'assassin et l'intervention de Jean-Yves ?

Jean-Yves, j'ai titré ce fil dans le ton familier aux élèves en général et ceux qui témoignaient de leur solidarité à Samuel PATY.

Je peux rendre au titre, du fil et de la victime, sa dimension protocolaire.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de nox  Nouveau message 18 Oct 2020, 16:50

On a eu les juifs, les militaires, les policiers, les journalistes, les gens en terrasse de bar, les amateurs de métal, les spectateurs de feu d'artifices, les curés, les gens et touristes au hasard, les professeurs......
Il manque qui? Les scolaires, là on pourrait en entendre parler pendant un mois.
Peut-être un juge ou un procureur, ça secouerait le système judiciaire dans sa léthargie.

Après, on voit Libé dire que le RN adopte un comportement de hyènes en surfant sur l'actu, tout en omettant de dire que le RN n'existerait pas si la question de l'insécurité, de l'immigration et de l'islamisme étaient traitées.
Alors, comme le dit notre Président, faisons socle commun contre la terreur, ça marche si bien. A qui le tour?
LFI qui se réveille en parlant de marche pour la victime, tout en oubliant de parler que il y a peu il soutenait les islamistes, les indigénistes et les mouvements blm divers et variés. Faut bien se trouver un terreau d'électeurs pour 2022 pour passer le premier tour......

Concernant les islamistes, ils auraient tort de se priver de s'en prendre à un état si faible que la France, avec une population qui n'a même pas un esprit de préservation et qui vit joyeusement en attendant son tour à abattoir.


 

Voir le Blog de nox : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 464 invités


Scroll