Connexion  •  M’enregistrer

(HS) le dieu de la guitare est mort aujourd'hui


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: (HS) le dieu de la guitare est mort aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 09 Oct 2020, 18:59

Dog Red a écrit:On n'en voudra pas trop à Captain qui n'a "que" 18 ans :D

Pour ma part je retiendrai particulièrement BB KING et CLAPTON qui sont des monuments.
Et pour les "gamins" de ma génération (50 ans c't'année ;) ) David GILMOUR, Brian MAY, The Edge et Slash ("The kid" par rapport aux autres) sont autant de guitar heroes.


Ne m'en engage pas sur le sujet, parce que, même, si je ne prétends pas être aucunement une référence sur le sujet, je tiens très sérieusement la route pour ce qui concerne les "références" musicales ricaines! :D
J'ai un très bon exemple en tête, celui de Joan Baez, une ravissante chanteuse de très grande qualité, notamment, dans l'interprétation des chansons composées par Bob Dylan, portée en exergue, notamment, dans nos milieux de "Gôche", sauf que sa prestation, en live, à Hanoï, durant la Guerre du Viet-Nam, avait, définitivement, flingué sa carrière commerciale. Là, elle avait, très sérieusement dépassée les frontières de la contestation politique, même en se référant aux articles premiers de la Constitution américaine. La carrière prometteuse de la "Choupinette" avait, après cette "prestation", été définitivement flinguée et, si tu regardes bien, un "certain " Bob Dylan, en parallèle, avait, aussi, arrêté de composer des "brulots", supposés "anti-étatiste"!
Et c'est là, qu'on tombe dans la vague country simple et "intelligente," que j'ai évoqué dans mon post... sauf que des chanteuses très réputées, comme , notamment, Emilou Harris, avaient viré "cul béni"! En 1980-1981, notre Emmylou avait sorti un album de qualité - je l'ai! - , sauf qu'il était axé "Dieu est notre unique référence" ::mal-a-la-tete:: ! Résultat, un (très) gros flop commercial US, alors que, l'année précédente (1980) elle avait été consacrée "meilleur chanteuse américaine"!

Dans le même temps, Reagan avait été élu et, sur les écrans, avaient été diffusé, en 1982, le premier Rambo ( Stallone) , puis, un peu plus tard, en 1984, le premier "Portés disparus" (Chuck Norris! Le côté " je contente d'être américain et çà baigne" ne marchait plus!

Poutoux

Lolo

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: (HS) le dieu de la guitare est mort aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 09 Oct 2020, 19:20

Pour moi, le plus grand guitariste demeurera toujours Jimi Hendrix...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: (HS) le dieu de la guitare est mort aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de coyote  Nouveau message 09 Oct 2020, 19:37

Vous allez me traiter de vieux machin (parce que vous êtes polis :rire: ) mais le hard rock j'en ai franchement horreur !
Bon ok ! ::ok je sors::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: (HS) le dieu de la guitare est mort aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Oct 2020, 19:48

coyote a écrit:Vous allez me traiter de vieux machin (parce que vous êtes polis :rire: ) mais le hard rock j'en ai franchement horreur !

Le hard rock est justement une musique de vieux machins (dont je fais partie).
Les jeunes n'écoutent pas ça.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: (HS) le dieu de la guitare est mort aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Oct 2020, 20:35

brehon a écrit:Les jeunes n'écoutent pas ça.


Sauf Captain ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20321
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: (HS) le dieu de la guitare est mort aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 10 Oct 2020, 08:58

Loïc Charpentier a écrit:
MAG98 a écrit:Et ça :


Wouarf, celui-là, je l'avais, bêtement, oublié! ::super::

Dans le tas que nous venons, tous, très rapidement, d'évoquer :D , il y a certaines références supposées "mondiales" et d'autres, certes, moins connues mais, néanmoins, toutes aussi compétentes dans le "grattage de guitare" et l'usage de la "pédale wouah-wouah".

En réalité, ce sont, souvent, les résultats des média, qui n'y connaissaient strictement rien dans le domaine musical mais avaient cru bon de s'ériger en "arbitre", sur des bases ponctuelles & fumeuses de ventes de disques; en plus, aux States, çà dépendait, aussi, de la tendance politique, celle du média "référent" et du sens du "vent"! ::mal-a-la-tete::

Aux States, il y avait eu un phénomène très amusant, après la Guerre du Viet-Nam, l'engouement national - à peu près méconnu en Europe (sauf, peut-être, en Allemagne, alors "occupée") - , dans sa partie orientale et méridionale "rurale", pour le Country!... cf. Dolly Parton, Linda Ronstadt, Emmylou Harris ... une forme de retour sur la culture profonde de base... qui raccrochait ses wagons au "Blue Grass" sudiste! :rire:

Je l'avais vu en concert à Groningen en hollande il y a environ 15/18 ans, je me suis éclaté totalement, un vrai délire ce gars. Tu craques complètement. Il envoute une salle entière dès le début. Depuis j'ai ses CD dont je ne me lasse jamais.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 470 invités


Scroll