Connexion  •  M’enregistrer

Covid-19 (suite)


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 11 Mai 2021, 19:58

Prosper... le problème des "mesures", c'est qu'elles entraînent des dégâts sociaux hors de proportions : chômage, pauvreté, dépressions, suicides, etc... au lieu de "mesures" non-ciblées comme cela a été le cas jusqu'à maintenant, et ce alors que les "cibles" de ce virus sont bbien connues depuis juin 2020, il vaudrait mieux utiliser des mesures ciblées protégeant les personnes à risques...

Les dégâts sociaux, de part mon boulot, je les vois chaque jour, et c'est terrible ! Perso, je connais pas mal de monde qui a été contaminé. Aucun n'en est mort. Par contre, dans mes connaissances, les "mesures" ont déjà entraîné 2 suicides suite à des faillites... alors, en voyant tout ça, je suis passablement remonté !

Par contre, il est des gens avec qui j'ai de la peine : ce sont ceux qui sont à la fois contre les "mesures", et à la fois contre la vaccination. Pour moi, c'est irrationnel. C'est soit l'un, soit l'autre... mais les 2, c'est illogique. Et des anti-vaxx, j'en connais... ils sont dans la même peur irrationnelle, la même hystérie collective que les covido-fanatiques, mais pour des raisons opposées. Les extrêmes se rejoignent...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3916
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Lynives  Nouveau message 11 Mai 2021, 20:55

Bonsoir à tous.

Je vous propose un résumé de ce que l'on peut faire en Belgique depuis ce samedi 08/05/2021.
Pour ceux qui n'ont pas bien compris les règles en Belgique. Préparez-vous à passer un TOPWEEK-END ! D'abord, une terrasse ce week-end, à maximum 4 personnes et on portera un masque buccal. D'autres personnes veulent se joindre à moi ? Pas de soucis car ensuite, nous pourrons nous asseoir sur le sol, à côté de la terrasse et à 10 personnes cette fois et sans masques.

Après ça, si on veut et si on en a envie, on ira faire du bateau, mais cette fois, il faut trouver plus de personnes parce que c'est 16 personnes qui sont autorisées. Par contre, faudra y aller en petits groupes parce qu'on ne peut aller jusqu'au bateau à plus de 10 personnes.

Au retour de la promenade en bateau, on pourra s'asseoir à nouveau à 4 en terrasse jusqu'à 22 heures pour soutenir la restauration. Lorsqu'on quittera la terrasse, on se promènera à nouveau dans la ville à 10 personnes, mais seulement jusqu'à 0:00 car à 0:01 il faudra nous séparer par groupes de 3.
MAIS, nous pourrons faire une fête dans le jardin avec 10 personnes, c'est pas génial ?!
Si on termine avant 5 heures, il faudra rentrer par groupe de maximum 3 personnes. Après 5 heures, on peut tous partir en même temps mais si vous devez traverser la maison pour aller du jardin à la rue, la traversée se fait uniquement par groupe de... 1!
C'est bon? Tout le monde a suivi, c'est clair non?! Merci! Au fond c'était pas si compliqué d'avoir des règles simples.
Conteur inconnu et bien belge

La Belgique, pays du surréalisme ou Royaume de l'absurdie ?

Belle soirée.

PS: Je ne fournis PAS le doliprane ;-)
PS2: Je reviens dés que j'ai trouvé le mode d'emploi du dernier CODECO (COmité DE COncertation)

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 33
Inscription: 18 Mar 2021, 22:42
Région: Liège
Pays: Belgique

Voir le Blog de Lynives : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Mai 2021, 21:07

Aaahhh, la Belgique, pays de Magritte!!! ::super::

Là où je plussoie avec toi Gaston c'est à propos des anti tout. Ceux qui refusent les mesures de protection, et qui sont en même temps antivax. J'avoue ne pas comprendre... Comment peut-on devenir aussi zinzin.
Quand aux conséquences économiques, sociales... Elles sont importantes, et pourraient être bien pires sans un système de protection sociale performant e la multitudes d'aides accordées par le gouvernement. D'ailleurs on peut craindre les faillites lorsque ces aides diminueront graduellement. Mais bon, un emploi, une entreprise, ça peut se retrouver, se reconstituer... pas les 107000 décès de France. Hélas.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 11 Mai 2021, 23:45

Sauf que les pays disposant d'un système de protection sociale sont une minorité, frontovik... et en dehors de la misère qui est en train de doubler dans le monde à cause des "mesures", celles-ci ont aussi provoqé autre chose, dont on parle très peu : dans de nombreux pays, en même temps que la misère augmente, les prix des aliments de base augmentent aussi... maintenant, tu combines les deux (doublement de la pauvreté dans le monde et augmentation du prix des aliments de base), et tu obtiens une véritable arme de destruction massive, qui pourrait bien tuer 50 ou 100 fois plus que ce virus ! Donc... les "mesures" supposées sauver des vies vont en réalité en détruire beaucoup plus ! Mais ça, bien des gens refusent de l'admettre, et quand tu le leur dis, ils n'ont d'autres réponses que de te qualifier de "corona-sceptique" ! Si être plus préoccupé par le problème social que par le taux de mortalité de ce virus est du corona-scepticisme aux yeux de ceux que je nomme des "covido-fanatiques", alors je suis fier d'être un corona-sceptique ! Et à ceux qui me disent d'aller jeter un coup d'oeil aux urgences hospitalières, je réponds d'aller regarder auprès d'une caisse d'assurance-chômage (Pôle-Emploi, en France, je crois) ou auprès de n'importe quel service d'aide sociale, et ils verront la détresse qu'impliquent les "mesures" !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3916
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Mai 2021, 00:10

En Inde graves complications pour des guéris qui deviennet sensibles à un champignon mutilant et mortel,s'attaquant aux yeux et ses spores sont partout.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 18 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 43 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Google et 49 invités


Scroll