Connexion  •  M’enregistrer

Covid-19 (suite)


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 12 Oct 2020, 22:22

Loïc Charpentier a écrit:

Si l'Etat cherche à flinguer définitivement l'économie nationale, à mon avis, il est sur la bonne voie! Tout çà parce qu'il pète de trouille de devoir, un jour, se justifier devant les tribunaux, suite à l'accumulation des dépôts de plaintes, à la façon "américaine", mais, généralement, sans fondement sérieux... le but principal de ces "plaintes" étant, d'abord, d'enrichir les cabinets d'avocats mis en branle, selon, toujours, la méthode très mercantile américaine et, très éventuellement, les plaignants... sauf que, à ma connaissance, en France, les avocats rémunérés uniquement au résultat, sont très rares... il faut, d'abord, craché au bassinet, or les petites rivières de pépètes finissent par constituer de gros fleuves de pognon! :D


Au fond et si c'était le but de toutes les façons les crimes et délires économiques se sont succédé depuis les années 1970, autorisation en Europe et aux Etas-unis du regroupement des banques de prêt aux entreprises, ménages et à la vie économique en générale et à celles qui font prêt du capital risque pour la finance, les rachats spéculatifs ....
Autorisation aux banques de prêter au delà d'un ratio de sécurité sur leurs avoirs (les dépôts clients) et leurs biens en investissements , jeux d'écriture entre banque pour se prêter des fausses sommes en vue de cacher des pertes sur certains contrats , création excessive par les banques centrales de monnaies (fausse) pour sauver les banques depuis 2008 , en novembre 2019 la bce a prêté 150 milliards d'euros sorti de jeux d'écriture, on oublie les crises de 1986 sur l'immobilier, 1991 sur la bourse, 1998 sur les fonds d'investissements et la bourse, 2001 sur les marchés des nouvelles technologies, 2004 enron sur les cotations , 2007 les subprimes et maintenant où une bonne part des banques sont en faillites, en Europe la Deutch Bank a 14000 milliards de crédits douteux et une flopée de banque en Hollande , Italie, Espagne...

Le tout avec l'approbation de nos dirigeants Merckel , Obama, Sarko auraient pu réaliser quelque chose en 2007 mais toute la saleté fut mise sous le tapis et on a laissé la machine à billet courir pour couvrir emprunt après emprunt les créances .
Seule la Grèce s'est vu montrée la note. Pourquoi elle?

Pensez vous sérieusement que tous nos dirigeants ploutocrates vont assumés leurs responsabilités et passer devant les télévisions dire tous leurs méfaits, j'ai oublié les banques us ont survécu grâce aux profits de narco-trafics, aux transferts de fonds et spéculations des islamistes et sahoudiens...

Pensez vous que nos dirigeants politiques vont dire qu'ils ont commis des erreurs voire des trahisons, pensez vous que nos haut fonctionnaires, énarques, technocrates, banquiers et bureaucrates ue ou autres et surtout nos médias vont dire qu'ils ont fait n'importe quoi, nous ont tromper, nous ont menti, nous ont volé et ont détruis les vies de millions de personnes et accepter un jugement ::Banni:: ils vont juste trouver deux coupables pour nous faire la leçons le Covid évidements et les autres couillons Nous les peuples.
Amen! :censored:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 13 Oct 2020, 06:43

Ce d'autant plus que la crise économique était là, avant la "pandémie".

Pauvre et innocent Corona-virus, sur qui on rejette toute la faute ! Qu'on lui fiche la paix : après tout, il n'est qu'un micro-organisme, incapable de quoi que ce soit… la preuve ? sans nous, il ne pourrait pas proliférer !

Non, non… la crise était là l'année passée déjà : on en voyait les signes avant-coureurs. Et les mesures de lutte contre le virus n'ont fait que l'amplifier, répandant l'extrême pauvreté dans le monde à une vitesse exponentielle, extrême pauvreté dont les conséquences seront bien plus dangereuses et mortelles que le virus (il n'est qu'un apprenti particulièrement minable, lui…). Et vous allez voir… quand cette histoire sera finie, on se rendra compte, en faisant le bilan des morts, que pour chaque 1 mort du virus, il y aura 50, 100 voire plus, morts dûs à l'extrême pauvreté entraînée par les mesures mises en place pour contrer le virus !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Oct 2020, 07:03

Bien le bonjour Gaston

Soit de l'extrême pauvreté soit du suicide (je crois que vous en avez parlé ,notamment le cas de la Thaïlande )
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 13 Oct 2020, 13:03

Très juste… en Thaïlande, ils en étaient, fin juin, à un supplément de 22 % des suicides à cause des mesures de lutte contre le virus… les chiffres précis étaient présentés dans les medias thaïs, et je me suis amusé à faire le ratio… il était de 9 suicides supplémentaires pour 1 mort du "machin". Ce ratio a certainement dû empirer depuis.

Et l'extrême pauvreté va tuer des millions de personnes. Rien que la faim : le Programme Alimentaire Mondial parlait, il y a quelques jours, de 200 ou 300 millions de personnes (en plus qu'une année ordinaire) qui sombreront dans la malnutrition/famine. Et on connaît l'efficacité meurtrière de la faim : facilement un minimum de 25 % de mortalité ! Donc, potentiellement, entre 50 et 75 millions de morts… si on ajoute les autres conséquences possibles (autres épidémies bien plus graves et mortelles auxquelles la fragilité des systèmes immunitaires affaiblis par la faim ouvre grande la porte, les désordres psychologiques conduisant à des suicides, les désordres sociaux et économiques pouvant mener à des guerres civiles voire internationales, la violence domestique et la violence en général, la criminalité et j'en oublie…)… je suis très pessimiste, et si je n'ai aucune peur du virus, j'avoue que les conséquences de cette extrême pauvreté galopante induite par les mesures pour le combattre m'effraie au plus haut point !

Ne pas voir ces conséquences possibles relève de l'inconscience la plus totale, ou alors de l'égoïsme le plus crasse ! Car le bilan qui en résultera sera bien plus lourd que celui de la pandémie elle-même, et je m'étonne de voir que personne ne semble s'en préoccuper, me traitant même de complotiste quand j'en parle ! on en est arrivé à un point de lobotomie généralisée extrêmement grave, grâce à la peur du virus instillée à longueur de journées par les medias. Je me rappelle même d'un zigoto qui m'avait répondu, dans le forum d'un journal, qu'il s'en fichait complètement des gens qui allaient mourir de pauvreté, du moment que lui, sa famille et ses proches n'étaient pas touchés par le virus grâce aux mesures de lutte ! Que des gens puissent penser ainsi, par peur, est proprement effrayant et ne laisse rien augurer de bon pour le futur.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Oct 2020, 13:50

Désolé, personnellement, je ne comprends plus rien ! ::dubitatif::
Chiffres Santé public France, au 12.10.2020 : nombre de personnes décédées avec diagnostic COVID-19 depuis le 1er mars 2020 : 21 969
Sur un autre document, tout-aussi, officiel : Décès (France) : 32 779 ou selon une autre statistique... 32 825 ( probable différence entres dates)!
...https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer d'où provient la différence de 10 000 décès ? Les décès DOM-TOM ? Distinction entre les décès enregistrés dans le milieu hospitalier et ceux survenus "en-dehors" ?

Comme par hasard, tous les bilans de mortalité (toutes causes confondues!) 2020 débutent en ... mars! Quant à l'Insee, ses statistiques "débutent", elles, au 1er mai dernier....

Le nombre de décès enregistré entre le 1er mai et le 21 septembre est supérieur à celui mesuré sur la même période en 2018 ou 2019 dans six régions de France métropolitaine : Hauts-de-France (+ 3 % par rapport à 2019 et 2018), Normandie (+ 2 % par rapport à 2019 et + 4 % par rapport à 2018) et Auvergne-Rhône Alpes, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France et Occitanie (+ 1 % par rapport à 2019). Il est du même niveau qu’en 2019 dans deux régions (Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse) et inférieur à 2019 dans les cinq autres régions.


... Une chatte n'y retrouverait pas ses petits! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8358
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Oct 2020, 14:44

Ébé s'est très très simple il y a les chiffres de la police et ceux des syndicats non :?: ::elu boulet::

Mais peut-être l'écart est peut-être dû aux décès de la grippe hivernale ?
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 13 Oct 2020, 18:14

Voici enfin une information intéressante !

L'OMS admet enfin que les confinements (et par conséquent les fermetures de frontières au tourisme international) ne sont pas la solution ! Quel rétro-pédalage !

En effet, ces mesures provoqueront une explosion de l'extrême pauvreté dans le monde à très brève échéance (le doublement de cette pauvreté est attendu dans les prochains mois), et les conséquences en seront extrêmement grave, notamment en termes de santé publique, potentiellement bien plus graves que la pandémie elle-même !

Bizarrement, nos medias ne relaient pas cette information sur leur première page… pourtant, c'est enfin une information qui fait preuve de bon sens !

Et surtout, qui confirme ce que je pense depuis des semaines, si pas des mois !!!

https://www.tvanouvelles.ca/2020/10/12/un-envoye-special-de-loms-denonce-le-confinement-comme-principale-mesure?fbclid=IwAR0Ni0KrgRLPVb2V9cBmcUgSEtrdJYkogB88NawKRL5kE0Rpez3oqx4jXb0
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Oct 2020, 20:22

Que les différents gouvernements imposent des mesures qui ne riment à rien, que les différents média répandent la peur, ok, mais il faut quand même un minimum de discipline et de civisme de la part de la population, c'est du moins mon avis.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99353
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Oct 2020, 20:50

Les gouvernements ne formulent pas nécessairement que des mesures qui ne riment à rien. Les dirigeants essaient de concilier toutes sortes d'intérêts pas forcément conciliables.

Quant aux "impositions" c'est peut-être ce qu'il manque. Les responsabilités sont reportés tous azimut.

Le civisme il a malheureusement été dissout il y a une ou deux générations.

Quant aux médias, chacun joue sur la corde sensible de son public. Les médias sérieux ne jouent pas nécessairement la carte de la peur.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20312
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Oct 2020, 22:49

Quelques remarques.
Si les contaminations et décès sont si nombreux, et en constante croissance dans les départements 59/62, 13 et couronne parisienne, ça correspond simplement aux grandes métropoles et à la concentration de populations. Normal qu'on s'y contamine allègrement, avec en plus des populations plus jeunes qu'ailleurs. Quand aux binationaux, ils n'ont pas pu contaminer grand monde étant donné la fermeture des aéroports et des vols vers le Maghreb par exemple, et les ferries n'ont pas circulé beaucoup plus.

L'économie... a souffert, et pas qu'un peu, maintenant reste à faire la part entre le nombre de victimes potentielles et la santé économique et l'emploi dans un pays. Qu'est ce qui est préférable? 100000 à 150000 décès, dont de nombreuses personnes âgées; ou des emplois? En Thailande le nombre de décès est très faible, moins de 60, mais au prix de mesures très sévères et de la discipline de la population. Faut dire que ça ne rigole pas là bas... La notion de démocratie y est toute relative. D'ailleurs je m'interroge sur les faibles chiffres enregistrés dans les pays d'Asie du Sud-Est... Bidonnage des statistiques, bof (à part en Chine, pour des raisons de propagande), sans doute non enregistrement des cas et décès de covid. Qui va se soucier des morts dans les bidonvilles de Bangkok, Phnom Penh ou Ho Chi Minh Ville?? Idem dans les cambrousses reculées, on enregistre le décès sans en chercher exactement la cause.
En tout cas chez nous on est bien dans la deuxième vague, et un reconfinement serait catastrophique pour l'économie (-8% de PIB actuellement, et sans doute -15% dans le futur), mais faudrait prendre des mesures de couvre feu, fermeture de certains lieux et se montrer impitoyables sur le respect des mesures de distanciation. C'est seulement ainsi qu'on pourra sauver et l'économie et des vies.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification sur photo 
il y a 41 minutes
par: Excalibur 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 53 minutes
par: Aldebert 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 56 minutes
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 08:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités


Scroll