Connexion  •  M’enregistrer

Discours de Vladimir Poutine


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Juil 2020, 14:14

Alfred a écrit:Ce qui intéressait les Soviétiques c 'était aussi des croiseurs type "Emile Bertin",il était évident que pour obtenir la vitesse et la tenue à la mer,il était indispensable d'avoir des profils de coque très précis.......


Comme l'a indiqué Alain (Niala), les croiseurs soviétiques classes Kirov et Maxime Gorkiy étaient, au départ, le résultat de la collaboration de la firme italienne Ansaldo avec les chantiers navals soviétiques. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pierma  Nouveau message 26 Juil 2020, 14:21

nox a écrit:Je sais que la police est la mère de tous les maux sociétaux du XXIe siècle, mais pas forcément au XXe siècle et pas forcement de tous les complots non plus.
Sur la page wiki:
"Toutefois, Louis Barthou ne décéda pas directement du fait de sa blessure au bras — son artère humérale fut gravement atteinte — mais parce qu'il fut mal soigné. Dans l'affolement en effet, l'infirmier qui tenta de comprimer la blessure se trompa dans le sens du garrot, provoquant une hémorragie fatale."
Peut être un coup du ministère de la Santé?
Après un tir de riposte, c'est pas à 5m sur une cible noire sur fond blanc immobile dans des conditions optimales......
Faut être très bon pour faire feu dans une action où tout le monde bouge dans tous les sens.

Mouais, enfin, le tir de riposte... Ce jour-là les flics français ont mis 7 passants à leur actif ! (Absence d'entrainement, probablement.)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Juil 2020, 14:40

pierma a écrit:Mouais, enfin, le tir de riposte... Ce jour-là les flics français ont mis 7 passants à leur actif ! (Absence d'entrainement, probablement.)


Manque d'entrainement, sans aucun doute, sans compter que le revolver Modèle 92, calibre 8 mm, qui avait, alors, été attribué à la Police, était, au départ, une arme de guerre, qui pesait un "âne mort", - 920 grammes, chargée-, avec une fâcheuse tendance, de par la position de son barillet, à piquer du nez - c'est la maladie de la plupart des revolvers -, tenue en main (surtout à bout de bras!) par un utilisateur inexpérimenté, contrairement à un pistolet automatique, où le chargeur est inséré dans la poignée - c'est une des raisons qui avaient, plus ou moins, condamné le pistolet Mauser Modèle 96, avec son chargeur disposé sous la culasse, à l'avant de la main -. a l'inverse, un revolver est une garantie de fiabilité, car il ne s'enraye jamais! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de nox  Nouveau message 26 Juil 2020, 19:21

A priori, ça a défouraillé dans tous les sens dans le service d'ordre, tout le monde a fait son action de feu.
Les deux officiers à cheval en protections des flancs, c'est pas l'idée du siècle, l'absence d'officiers de sécurité prêts à intervenir pour mettre fin rapidement à l'intrusion physiquement ou/et par une action de feu a été fatale dès les premières secondes.
On est plus dans le manque d'entrainement mais dans l'amateurisme et dans l'imprudence complète.
Mais bon, cela reste facile de juger 85ans après.


 

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pierma  Nouveau message 26 Juil 2020, 20:49

Oui, l'époque n'avait pas fait de la protection des personnalités un service performant et entrainé. C'était organisé avec les moyens policiers disponibles.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de nox  Nouveau message 27 Juil 2020, 18:54

Sans être super performant et super entraîné, des hommes avec des gros "physiques" en pied-poing et des "fines gâchettes", ça a toujours existé.
Un individu qui de la main gauche, s'agrippe au montant de la portière tandis que de la droite tire en ajustant tranquillement son arme. Il y a comme un gros soucis.
Un peloton de dix-huit gardes mobiles à cheval, en grande tenue qui suit le cortège, c'est joli. De gros renforts en homme c'est bien, l'arrestation "préventive"des sujets les + dangereux c'est bien, les rumeurs d'attentat qui couraient, ça craint.
En outre, on parle pas d'attentat à la bombe ou avec une arme longue......
Puis l'Attentat de Sarajevo, c'était il y a 20 ans, aucune analyse de retex......


 

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 29 Juil 2020, 00:42

Alfred a écrit:Quand on sait la levée de boucliers qu'avait provoqué l'alliance conclue même sans aucun protocole militaire voté,on peut avoir des soupçons........Pour ma part,je ne connaissais pas certains détails avant de faire mon temps d'armée dans les renseignements De par mes diplômes d'histoire des relations internationales,j'étais au courant de cette affaire d'alliance manquée dans ses grandes lignes,ce fut au cours de conversations avec une paire de commandants d'une de nos sections que j'appris bien des détails du sabotage méticuleux de certains projets.Les soviétiques avaient demandé que nous leurs fournissions des plans de construction de croiseurs,de contre torpilleurs.........Nous leur avions fourni des plans détaillés exacts sauf que toutes les proportions de carènes étaient fausses.celui qui construirait aurait de mauvaises surprises...Pour l'aviation,je crois me souvenir que la France aurait du fournir des moteurs initialement,ainsi que des canons automatiques...certains firent traîner les choses sans jamais conclure........Pour certains groupes,il ne fallait surtout pas que cette alliance se produise.Quand on voit avec quel zèle certains hauts responsables de l'administration comme des commissaires de police de la IIIème république se sont entendus avec les représentants du Reich,tout peut être envisagé. et méticuleusement scruté.......


C'est aussi une analyse que fait Annie Lacroix-riz sur un plan politique et géopolitique avec en 1935 Laval déjà à la manoeuvre comme ministre des affaires étrangères.
Si tu as quelques sources Alfred je suis preneur .

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 20 Aoû 2020, 09:01

Alfred a écrit:Quand on sait la levée de boucliers qu'avait provoqué l'alliance conclue même sans aucun protocole militaire voté,on peut avoir des soupçons........Pour ma part,je ne connaissais pas certains détails avant de faire mon temps d'armée dans les renseignements De par mes diplômes d'histoire des relations internationales,j'étais au courant de cette affaire d'alliance manquée dans ses grandes lignes,ce fut au cours de conversations avec une paire de commandants d'une de nos sections que j'appris bien des détails du sabotage méticuleux de certains projets.Les soviétiques avaient demandé que nous leurs fournissions des plans de construction de croiseurs,de contre torpilleurs.........Nous leur avions fourni des plans détaillés exacts sauf que toutes les proportions de carènes étaient fausses.celui qui construirait aurait de mauvaises surprises...Pour l'aviation,je crois me souvenir que la France aurait du fournir des moteurs initialement,ainsi que des canons automatiques...certains firent traîner les choses sans jamais conclure........Pour certains groupes,il ne fallait surtout pas que cette alliance se produise.Quand on voit avec quel zèle certains hauts responsables de l'administration comme des commissaires de police de la IIIème république se sont entendus avec les représentants du Reich,tout peut être envisagé. et méticuleusement scruté.......

La France a vraiment et honnêtement fourni des moteurs.
Le Hispano-Suiza a été vite et bien développé par Klimov.
Le Gnome Rhone 14K a eu pour effet d'envoyer quelques ingénieurs soviétiques en prison avant que d'être définitivement maîtrisé sous forme de Toumansky M-88, tellement il était dysfonctionnel. Mais il ne s'agissait aucunement d'un complot, en France il était quand-même bien "pourave" aussi à ses débuts ce moteur...

Evidemment Pierre COT n'était pas anti-communiste. N'empêche que dans l'urgence, transférer le savoir-faire français en URSS pour racheter ensuite les appareils pouvant nous intéresser, compte tenu de la puissance de production soviétique, n'eut pas été dans un premier temps, une mauvaise idée.

Sans nul doute torpillée par ceux à qui il avait délégué l'affaire (Cf la fameuse affaire du Polikarpov I-17).
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 425
Inscription: 02 Sep 2008, 22:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 20 Aoû 2020, 23:06

MOSCA a écrit:

Evidemment Pierre COT n'était pas anti-communiste. N'empêche que dans l'urgence, transférer le savoir-faire français en URSS pour racheter ensuite les appareils pouvant nous intéresser, compte tenu de la puissance de production soviétique, n'eut pas été dans un premier temps, une mauvaise idée.

Sans nul doute torpillée par ceux à qui il avait délégué l'affaire (Cf la fameuse affaire du Polikarpov I-17).

Ce qui surprend c'est que les français avaient visiblement connaissance, à moins que ce soit une idée à posteriori des capacités de production soviétiques.
Alors que les allemands furent eux totalement surpris par contre ceci est bien vrai.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Discours de Vladimir Poutine

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Aoû 2020, 23:34

Les Allemands ont sans doute été aveuglés par des considérations idéologiques. Pour eux il était impossible que des sous-hommes slaves soient capables de concevoir et de fabriquer des armements sophistiqués...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 18 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 32 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 421 invités


Scroll