Connexion  •  M’enregistrer

Guy Bedos


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 30 Mai 2020, 20:06

Oui,cest exactement cela....Il faut occuper des troupes tout en donnant des motifs de satisfaction pour l'opinion publique à la presse sans que Londres n'y trouve à redire

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de betacam  Nouveau message 31 Mai 2020, 10:04

Prosper Vandenbroucke a écrit:Dites il est question de la disparition de Guy Bedos, pas de la guerre d'Algérie!!!!!!!!!!

C’est vrai, mais aussi pieds-noirs :cheers:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 31 Mai 2020, 11:35

Guy Bedos après une visite à Londres rentre estomaqué:
Rendez-vous compte, à Londres, les rues, les places, les gares ne portent que des noms de défaites: Waterloo, Trafalgar…...
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 31 Mai 2020, 13:07

C'est dans le même ordre d'idées:Un de mes copains anglais accompagne un groupe d'élèves qui devait faire un échange avec m on lycée....Il arrive à Calais et après quelques instants, des élèves de son établissement se précipitent vers lui :"Sir ! Sir! Look! it's full of foreigners here !"

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de morel  Nouveau message 03 Juin 2020, 18:31

Bonjour,
Guy Bedos était un "algérois" pas un algérien.

C'était également un artiste qui a fait une carrière de comédien, de chanteur et d'humoriste.

C'était incontestablement un "militant", il ne cachait pas ses préférences politiques, il les brandissait parfois comme un étendard.

Personnellement, j'écris bien personnellement, son côté "donneur de leçons" me le rendait tout particulièrement antipathique.
Je n'ai que peu de considération pour le "petit-bourgeois" qui crache dans la soupe, se prétend intellectuel mais apporte son soutien à des terroristes, use de la scène pour insulter son prochain.

Au fond Guy Bedos n'était qu'un "petit monsieur" !
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Fév 2010, 18:02
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Juin 2020, 18:39

morel a écrit:Bonjour,
Guy Bedos était un "algérois" pas un algérien.

C'était également un artiste qui a fait une carrière de comédien, de chanteur et d'humoriste.

C'était incontestablement un "militant", il ne cachait pas ses préférences politiques, il les brandissait parfois comme un étendard.

Personnellement, j'écris bien personnellement, son côté "donneur de leçons" me le rendait tout particulièrement antipathique.
Je n'ai que peu de considération pour le "petit-bourgeois" qui crache dans la soupe, se prétend intellectuel mais apporte son soutien à des terroristes, use de la scène pour insulter son prochain.

Au fond Guy Bedos n'était qu'un "petit monsieur" !


Bedos ne cachait pas ses convictions, c'est certain. Les terroristes sont des héros pour d'autres... Et puis, cette guerre n'aurait jamais dû avoir lieu. Si lui ne s'indigne pas, qui le fera? Lutter contre le racisme et la bêtise n'est pas réservé à quelques uns, mais devrait concerner tout le monde.
Il est allé au paradis des humoristes, des grandes gueules, des humanistes...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de morel  Nouveau message 03 Juin 2020, 19:44

frontovik 14 a écrit:
morel a écrit:Bonjour,
Guy Bedos était un "algérois" pas un algérien.

C'était également un artiste qui a fait une carrière de comédien, de chanteur et d'humoriste.

C'était incontestablement un "militant", il ne cachait pas ses préférences politiques, il les brandissait parfois comme un étendard.

Personnellement, j'écris bien personnellement, son côté "donneur de leçons" me le rendait tout particulièrement antipathique.
Je n'ai que peu de considération pour le "petit-bourgeois" qui crache dans la soupe, se prétend intellectuel mais apporte son soutien à des terroristes, use de la scène pour insulter son prochain.

Au fond Guy Bedos n'était qu'un "petit monsieur" !


Bedos ne cachait pas ses convictions, c'est certain. Les terroristes sont des héros pour d'autres... Et puis, cette guerre n'aurait jamais dû avoir lieu. Si lui ne s'indigne pas, qui le fera? Lutter contre le racisme et la bêtise n'est pas réservé à quelques uns, mais devrait concerner tout le monde.
Il est allé au paradis des humoristes, des grandes gueules, des humanistes...


Nous n'avons pas tous le même avis et c'est ça qui est intéressant.
Toutefois je réagis à quelques unes de vos remarques si vous permettez.

Les "terroristes sont des héros pour d'autres...".
Non, les terroristes sont des terroristes.
Le Droit international Humanitaire (en l’occurrence le Droit des conflits armés) reconnaît les "résistants" en tant que combattant d'une "organisation" mais les terroristes ceux qui ne se revendiquent pas d'une organisation mais d'une idéologie ou d'une religion sont des criminels.

"Cette guerre n'aurait jamais dû avoir lieu".
Ce n'est pas la France qui a décidé de la guerre.
Celle ci a commencé avec les attentats de la "Toussaint rouge" (1er novembre 1954) et en particulier l'assassinat du couple Monnerot qui a été très médiatisé. Il s'agissait pour la France d'un rétablissement de l'ordre, ce n'est devenu une guerre que bien plus tard.

"Lutter contre le racisme"...
De quel racisme voulez-vous parler ?
Dès le début de l'occupation française, la France a accordé aux "indigènes" la citoyenneté française.
Par la suite le second décret Crémieux accompagnant celui que tout le monde connait qui accordait la "nationalité" aux juifs en faisait de même pour les "indigènes" qui en faisaient la demande en leur laissant le choix de devenir soit des citoyens à part entière soit de rester sous le statut de l'indigénat.
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Fév 2010, 18:02
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de pierma  Nouveau message 03 Juin 2020, 20:25

morel a écrit:"Lutter contre le racisme"...
De quel racisme voulez-vous parler ?
Dès le début de l'occupation française, la France a accordé aux "indigènes" la citoyenneté française.

C'est totalement faux. Il a fallu attendre l'arrivée de De Gaulle au pouvoir pour cela, soit près de 130 ans.

Il est tout à fait normal que votre vision Algérie Française vous rende Guy Bedos antipathique. Le contraire serait surprenant.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de François  Nouveau message 03 Juin 2020, 20:38

morel a écrit:
frontovik 14 a écrit:
morel a écrit:Bonjour,
Guy Bedos était un "algérois" pas un algérien.

C'était également un artiste qui a fait une carrière de comédien, de chanteur et d'humoriste.

C'était incontestablement un "militant", il ne cachait pas ses préférences politiques, il les brandissait parfois comme un étendard.

Personnellement, j'écris bien personnellement, son côté "donneur de leçons" me le rendait tout particulièrement antipathique.
Je n'ai que peu de considération pour le "petit-bourgeois" qui crache dans la soupe, se prétend intellectuel mais apporte son soutien à des terroristes, use de la scène pour insulter son prochain.

Au fond Guy Bedos n'était qu'un "petit monsieur" !


Bedos ne cachait pas ses convictions, c'est certain. Les terroristes sont des héros pour d'autres... Et puis, cette guerre n'aurait jamais dû avoir lieu. Si lui ne s'indigne pas, qui le fera? Lutter contre le racisme et la bêtise n'est pas réservé à quelques uns, mais devrait concerner tout le monde.
Il est allé au paradis des humoristes, des grandes gueules, des humanistes...


Nous n'avons pas tous le même avis et c'est ça qui est intéressant.
Toutefois je réagis à quelques unes de vos remarques si vous permettez.

Les "terroristes sont des héros pour d'autres...".
Non, les terroristes sont des terroristes.
Le Droit international Humanitaire (en l’occurrence le Droit des conflits armés) reconnaît les "résistants" en tant que combattant d'une "organisation" mais les terroristes ceux qui ne se revendiquent pas d'une organisation mais d'une idéologie ou d'une religion sont des criminels.

"Cette guerre n'aurait jamais dû avoir lieu".
Ce n'est pas la France qui a décidé de la guerre.
Celle ci a commencé avec les attentats de la "Toussaint rouge" (1er novembre 1954) et en particulier l'assassinat du couple Monnerot qui a été très médiatisé. Il s'agissait pour la France d'un rétablissement de l'ordre, ce n'est devenu une guerre que bien plus tard.

"Lutter contre le racisme"...
De quel racisme voulez-vous parler ?
Dès le début de l'occupation française, la France a accordé aux "indigènes" la citoyenneté française.
Par la suite le second décret Crémieux accompagnant celui que tout le monde connait qui accordait la "nationalité" aux juifs en faisait de même pour les "indigènes" qui en faisaient la demande en leur laissant le choix de devenir soit des citoyens à part entière soit de rester sous le statut de l'indigénat.

Les" indigènes "avaient la citoyenneté française mais pas les mêmes droits que le colon-isateur ::dubitatif:: ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Guy Bedos

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 03 Juin 2020, 21:12

Ne refaisons pas la guerre d'Algérie ce n'est pas l'endroit adéquat. Bedos ne me faisait pas rire, je me rappelle d'une émission tv de Patrick Sabatier, le jeu de la vérité où il interpelle une spectatrice en l'appelant s...
Laissons tomber ces histoires de guerre d'Algérie svp.
Alex
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Scroll