Connexion  •  M’enregistrer

Souvenirs


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Mai 2020, 23:16

Alfred a écrit:C'était l'époque où la moitié des films de série B étaient des westerns,j'allais les voir quand j'étais au lycée dans un petit cinéma derrière la Mairie de Rosendaël , ça dit peut être quelque chose à dynamo............Il y passait aussi des films de guerre je me souviens encore de l'un d'eux :"Les cinq secrets du désert",il était encore en noir et blanc,peut être était-il d'origine anglaise..........


Bonsoir Alfred, le film de guerre dont tu parles n'avait-il pas comme titre original "Five graves to Cairo" de Billy Wilder avec Franchot Tone et Ann Baxter???
https://cinebel.dhnet.be/fr/film/8819/L ... %C3%A9sert
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Mai 2020, 00:08

Oui,je pense que c'est ce film qu'on peut voir sur le web..........je me souviens bien Rommel dans un hôtel dans un bled (c'est concrètement le cas de le dire) du désert........Je ne sais pas pourquoi,il m'a marqué ????Je me souviens du "héros" blessé roulant inconscient dans un char "stuart",il me semble...........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Mai 2020, 00:34

J'ai essayé de le trouver en streaming mais c'est impossible maintenant. Il est loin le temps où il y avait plus de liberté. Ce n'est plus possible de trouver un film à moins d'acheter le DVD. Même un bon vieux western avec Randolph Scott !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10045
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mai 2020, 13:24

Tout comme alfa1965, je n'ai rien trouvé sur le net, si ce n'est qu'une bande de lancement sur You Tube et encore est-ce bien celui dont tu nous parles:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Mai 2020, 15:44

Il semblerait qu'il y ait eu deux versions:une plus longue que l'autre oui je pense me souvenir de la tenue des employés de l'hôtel.....
En revenant vers ces films anciens et ces séries des débuts de la télé,vous souvenez vous d'une courte série genre western :Hopalong Cassidy........,?Il me semble que c'était contemporain de Rusty et Rintintin........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de betacam  Nouveau message 23 Mai 2020, 17:10


vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mai 2020, 17:12

Oui Hopalong Cassidy, je m'en souviens, cependant cela date d'un peu avant Rintintin. La première série télévisé date de 1952. (sans doute aux States, je ne sais en France).
Il y eu des BD également me semble-t-il.

Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de betacam  Nouveau message 25 Mai 2020, 11:46

Merci je ne connais pas :cheers

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Souvenirs

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 25 Mai 2020, 15:07

Amicalement vôtre,oui....il me semble que c'était diffusé le Samedi......Il y avait aussi peut être le vendredi soir...les infos cinématographiées de la période de guerre...on voyait les françaises,les allemandes et les britanniques..Il n'y avait qu'une chaine...la télé commençait après 6heures du soir en semaine,on attendait l'heure devant la mire et la pendule..........La télé avait changé notre façon de vivre ...Avant je sortais avec mes parents...on allait au cinéma,on achetait beaucoup de journaux..parfois nous allions au bistrot en centre ville,on voyait pas mal de monde........Après,beaucoup moins de cinéma,presque plus de sorties en ville.....c'est vrai j'avais beaucoup de travail pour le lycée...j'arrivaistrois dernières années et parfois je n'allais pas me coucher avant 1heure du matin..Des Dissertes,,4 ou 5 problèmes de maths:les fameuses annales du bac de chez Vuibert...les problémes de physique les cahiers de TP qu'il fallait rédiger avec les têtes de pragraphes écrits au normographe...etc....etc...A mon retour du Lycée vers 5 heurs du soir j'avais au minimum 3 heures de travail.........En plus je suivais des cours de piano....donc exercices tous les jours........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 474 invités


Scroll