Post Numéro: 44
de frontovik 14
24 Mai 2020, 08:43
Cette affaire est lamentable, et révèle les dérives des technologies... et de la connerie humaine.
Au départ cette mesure part d'un bon sentiment: lutter contre la haine qui se déverse sur les réseaux sociaux en les transformant en égout à ciel ouvert. Propos incitant au meurtre de politiques, de policiers, de migrants, de pas mal d'autres... Haine et propos racistes, antisémites, djihadistes, misogynes, homophobes, et sans parler des propos nazis, négagas... Extrême-droite, extrême-gauche, fondamentalistes religieux, populistes, tout y passe. Et n'imaginez pas que ces propos sont tenus sur des sites ou des pages dignes de l'arrière-cour d'un bouiboui crasseux. Non, on y trouve L'Express, France Info, le Figaro, Libération, la PQR aussi...
Alors nettoyer les écuries d'Augias, c'était nécessaire!!! Mais là le remède est pire que le mal. Ce ne sont pas, ou très peu des humains qui filtrent (il en faudrait des centaines de milliers pour le faire, et en anglais, français, allemand, wolof, thai, mandarin, letton, hongrois... Ce sont des algorithmes. Et là ben... si tu demandes à un algo de filtrer, il va filtrer, bêtement!!! Exit Himmler, Hitler, Waffen SS, nazi... Ajoutons-y la pudibonderie et l'hypocrisie etatsunienne, tiens. Cachez ce sein ou ce sexe que je ne saurais voir. Evidemment ça fait un paquet d'ordures en moins, mais ça nous prive d'infos et de discussions sérieuses et intéressantes comme celles de François Delpla.
Maintenant il faudra employer un langage codé, qui nous fait revenir à la préciosité d'Ancien Régime... ou aux éléments de langage des nazis pour cacher les opérations d'extermination! Ainsi AH pour qui vous savez, HH pour l'autre, NZ (que vient faire la Nouvelle Zélande dans cette affaire?), ou alors Him?ler, ou alors Sva.tika...
Je m'empresse de signer cette pétition contre cette mesure analogue à la langue d'Esope.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.