Connexion  •  M’enregistrer

un what if covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 28 Avr 2020, 15:37

Existait -il des moyens de détections et communication instantanés comme de nos jours...? Non,...les navires arrivaient et l'on ignorait ce qui se présentait......,dés que l'on savait l'on mettait en quarantaine,ce qui n'empêchait pas les rats de débarquer et propager...Mais dans notre cas,les Américains savaient déjà depuis fin décembre,début janvier...On a minimisé volontairement car toute action léserait gravement les financiers du monde qui se font des montagnes de fric par ces échanges.......(vendre des labos tout équipés à des régimes totalitaires qui aujourd'hui vous sourient et demain vous feront la guerre est aussi un autre type de risques.......) C'est le "going global" américain,décision prise,en dépit de certains dont je lisais les échos dans "Newsweek" vers 1992/93 qui pour moi est finalement à l'origine de tout ceci
Pour la grippe "espagnole", elle, s' est répandue massivement lors de transports massifs de troupes et de main d'oeuvre vers l'Europe, puis dans un second temps lors de leur retour au pays.......je suis d'ailleurs convaincu puisque le frère de mon père est décédé lors du "renvoi dans ses foyers"d'une très étrange maladie à cette époque. Il n'y avait pas uniquement la "grippe espagnole" qui sévissait. La médecine ne savait que décrire sans nommer plus précisément :"fiévres hémorragiques"...conséquence des gaz "vésicants", maladie importée par les troupes africaines ????personne ne comprenait,ni ne savait..........
En ce qui concernait la tuberculose, j'ai retrouvé des chiffres dans une revue d'époque. En 1938 pour 100.000 habitants, le nombre de décès dus à la tuberculose : Pays Bas:48 -USA:54- Grande Bretagne:70 - Allemagne :71 - Italie: 86- France : 143.............

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 28 Avr 2020, 16:20

Le virus est donc présent partout. Une partie est d'abord véhiculée par les valises diplomatiques.
Les armée allemandes le rencontre en Asie centrale, les permissionnaires l'apportent en Europe. Le virus empoisonne tous les camps de concentration. à cause des détenus en provenance de partout. La race des seigneurs qui les garde et les persécute est touchée, contaminant à leur tour famille et amis du NSDAP ( pour une fois le virus prouvera son utilité). Himmler venu en visite de camp est touché, il décède mais contamine Reinhard Heydrich qui le suivra de près (économie d'un attentat). Le méchant virus vise la chancellerie du Reich qui accuse les Alliés d'utiliser une arme bactériologique. En représailles des V1, ou les canons à longue portée, sont alors chargés de microbes et virus concentrant toute les plaies du monde et lancés sur Londres dont une grande partie de la population est décimée.

Les liberty cheaps Ships de retour vers les USA renforcent le virus déjà présent apporté du coté Pacifique, par les GIs conseillés dans les armées de Tchang Kaï-Chek .
L'Inde est à son tour atteinte, de nombreux chinois fuyant les communistes propagent le virus en ce pays.

Le corona fait son apparition au moyen Orient puis en Afrique du Nord. L'Italie est ensuite atteinte. L'Allemagne est ruinée, le moustachu est délité. Mais que devient la France dans tout cela au centre de ce maelström . La France notre cher , notre beau et bien aimé pays, touché par la grâce, bénie par tous les dieux de toutes les religions échappe au virus.
Néanmoins, ayant déjà payé un lourd tribut en numéraire à l'occupant teuton, ruinée comme toujours d'ailleurs, réclame auprès des USA un Plan Marshal capable d'aider au redressement du Pays. On peut toujours rêver.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 28 Avr 2020, 19:25

Aldebert a écrit:
Les liberty cheaps Ships .


Et si je souhaitais, par un trait d'esprit qui pourra peut-être paraitre vaseux à certains, dans un Anglais imparfait , exprimer que ces bateaux étaient bon marché, pourquoi me corriger?
Et même, si le correcteur avait la volonté de bien faire en effectuant cette correction pourquoi la souligner en barrant ostensiblement l'erreur. Pas content le susceptible vieux monsieur :twisted:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Avr 2020, 19:48

Didier a écrit:Oui sauf que 95% des gens atteint par le covid n'ont rien ou presque donc pas trop de risque d'avoir tout l'équipage sur le flanc


Je relativiserais sur base des cas que je connais dans mon entourage : 2 à 3 semaines sans plus aucun souffle ni force (tranche d'âge 35-55 ans), grande pénibilité à se lever et incapacité à monter quelques marches. Et je parle de cas non hospitalisés.

Dans l'exemple de bâtiments de guerre et plus particulièrement de petites unités comme les sous-marins du côté du Labrador ou de la côte Est des Etats-Unis, pas facile.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Avr 2020, 19:54

Alfred a écrit:Mais dans notre cas,les Américains savaient déjà depuis fin décembre,début janvier...On a minimisé volontairement car toute action léserait gravement les financiers du monde qui se font des montagnes de fric par ces échanges......


On imagine bien une telle omerta (pour faire simple) de la part de Berlin ou Moscou, voire ailleurs.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Avr 2020, 20:03

Bonsoir Albert,
Désolé d'avoir heurté ta susceptibilité, seulement je croyais tout simplement que tu avais commis une erreur d'écriture Tu aurais dû précisé que tu voulais souligner le faible coût de ces navires en écrivant "cheaps"
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 28 Avr 2020, 21:28

Albert,
c'est pas une pandémie ton scenar
c'est l'Armageddon ! :mrgreen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Avr 2020, 09:26

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Albert,
Désolé d'avoir heurté ta susceptibilité, seulement je croyais tout simplement que tu avais commis une erreur d'écriture Tu aurais dû précisé que tu voulais souligner le faible coût de ces navires en écrivant "cheaps"


Je ne sais pas si je m'en remettrai. :roll:
J'avoue que c'était un fade trait d'esprit qui en fait n'en était pas un.
En général la punition pour avoir heurté la susceptibilité des vieux qu'ont de l'âge, c'est trois tours de vélo sans selle autour du Manneken pis mais vu que le jeu de mot était sans sel , la punition sera levée et c'est une. :cheers: qu'il faudra m'offrir.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: un what if covid 19

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 29 Avr 2020, 09:48

Bonjour,

Aldebert a dit "c'est trois tours de vélo sans selle".
Qui a dit "Yooooooooooooooppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee". Dénoncez-vous! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4433
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 387 invités


Scroll