Connexion  •  M’enregistrer

l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 23 Mar 2020, 21:03

Bien le bonjours à tous, ici ce sujet, je pense bien il vas faire des remous, entre les fervent croyant des histoire sur le mysticisme, et les autres.
Mais sans croire à quelques chose, qui est inscrit dans des livres, ou des anciens l'ont raconter, donc retirer le droit à un être humain sa croyance, ou forcé un être humain a croire à quelques choses, ici chacun fait comme bon lui semble.
L'institut Ahnenerbe du III reich. A cet Institut a été ordonné la tâche, de se mettre sur la trace des ancêtres Allemands, Donc ce n'était rien d'autre que l'institut, qui envoyait ses archéologue dans le monde entier, pour effectuer les fouilles. et tenté de retrouvé les traces.
Donc autant dans le Népal, que en Amérique du Sud, donc n'importe ou l'histoire dans un livre les emmena, ils ont effectuer des expéditions.
Ben oui, bien sûr, je vais de suite entendre SS. Oh mon dieu, Werner von Braun faisait aussi partit des SS, donc oui, en cet période, pour que les jeunes puissent continuer à étudier dans le domaine de la science, ils ont été obligé d'intégré les SS de Heinrich Himmler, sans quoi, ils n'avaient d'autre choix de devoir renoncé à leur carrières intellectuel.

Elle était bien la politique de Heinrich n'es ce pas pour faire grandir le nombre de SS, et pour surplomber en nombre les SA.

Donc non, ici moi je ne suis pas une personne, qui vas de suite se lancé à une histoire relatant uniquement des faits, ici moi, j'aime trouvé des sources, et laisser parler l'auteur.
Ben en 1941, pour l'expédition du Pole sud, bien sûr, co-signé et y intégrant une éloge, personne d'autre que par le Reichmarschall Hermann Goering.
Donc publier un livre, alors que l'équipage avait du signé des documents de confidentialité, vous appelez ça comment?
Le livre disposait uniquement de 32 photos. Alors que pendant leurs expéditions, ils ont effectuer des milliers de photo.

Donc le titre de ce livre était "Deutsche Antarktische Expedition 1938-1939" et l'auteur était Hermann Ernst, publier en 1941.
Mais il existe aussi un autre auteurs, qui en parle, et lui, c'est tout le contraire de la version officiel, l'auteur c'est Hans-Ulrich von Kranz, et ici c'est son nom d'auteur, non son nom réel, en raison que lui c'est le fils d'un ancien SS, qui avait intégré l'Ahnenerbe, et qui as participé a l'expédition, comme un certain oncle Olaf. Donc ici chez les membres de ce qui ont participé à l'expédition du "Neuschwabenland" (Nouvelle Suabe). Ben il n'existe aucun prénom de Olaf ou un nom de Kranz. Lui étant née en Argentine en 1950, du temps de sa jeunesse, son père ne lui as jamais rien dit sur la période ou il était SS. Donc livre discutant sur l'expédition au pole sud, et bien sûr contenant un grand nombre d’Énigme.

Et vous même, vous en connaissez d'autre auteurs, donc ne fonsons pas de suite la tête baissé sur les histoire de soucoupe, que les Allemands détenait la technologie, mais en premier intéressons nous aux voyages.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mar 2020, 21:30

Bonsoir Georges,
En consultant le moteur de recherches du forum (lienci-dessous)
search.php
et en introduisant le mot clé Ahnenerbe tu trouveras de nombreux fils ouverts à ce sujet et notamment celui-ci
viewtopic.php?f=42&t=42040&p=542981&hilit=Ahnenerbe#p542981
Et le livre dont tu parles est de Alfred Ritscher et il s'agit du tome 1
Image
(Il y a eu une réédition en 2005 ou 2006
Je te fais parvenir un MP (Message personnel), prends en connaissance en cliquant sur l'icône adéquate!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Mar 2020, 22:34

Bonsoir Georges
Je n'ai pas bien compris, est- ce que cette expédition en Antarctique a bien eu lieu ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 24 Mar 2020, 00:10

Image

Non Prosper, c'est bien de m'avoir trouvé sur Alfred Richter, qui était le capitaine du navire Schwabenland.
Mais moi, mon premier auteur, lui c'est cet auteur, que je vient d'intégré dans mon image du fichier pdf.
Mais ce sujet, ne traitera pas uniquement de l'institut mais parlera uniquement de l'expédition au pole Sud.

Bonjours Alpha1965.
Alors pour te répondre, oui bien sur que l'expédition Antartique à eu lieu début décembre 1938- Mars 1939.
Ici il existe deux version, la version officiel (avec l'autorisation de Goebels pour la publier) c'est celle qui a été publier en 1941.

Et il existe la version officieuse, en raison que la base 211 de la kriegsmarine, elle c'était identiquement comme dans l’arctique avec la kriegsmarine qui as créer plusieurs Bases navale. Dans l'arctique, deux bases pour le moment, les Russes ont pu les localisé. Mais il y'en avait d'autre, et tous ont été classé top secret par l'Admiral Raeder et l'Admiral Doenitz. (Des restes d'anciens fut de de Carburant pour navire et sous-marin, ainsi que des vielle boites de conserve et bouteille, après cinquante ans, ont été libérer de la glace, et les pêcheurs locaux, les ont ramener chez eux. Ici ont parle de la base "Nord" qui elle était la base officiel, avec l'acceptation de l'Urss. Accord secret du pacte Riebentropp- Molotov.

Et pour le pole Sud, en 1938 ce n'était pas réellement la première expédition, puisque pour les allemands, cela remonte déjà jusqu'en 1912.
Donc, je vais une fois commencer le début, avec les photo et les plans.
Donc sans pour le moment parler de soucoupe volante et des Aryens géant, provenant de la planête Aldebaran. Donc ont parlera uniquement depuis la création de l'Ahnenerbe, avec le moment ou Himmler a intégré l'institut sous son contrôle, puis jusqu'à ce qu'un certain Gott ou Hott, qui était un ancien (Indiana Jones Allemand) du pole Sud, parle avec les autres membre de l'Ahnenerbe, pour faire une expédition, dans le pole Sud.

Donc, il y'a beaucoup de site internet qui parle de la base 211. Mais cela part vite dans le domaine des soucoupes volantes et les histoires d'après la seconde guerre mondiale. Donc pour moi, pas intéressant.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Mar 2020, 00:37

Merci pour la réponse.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 24 Mar 2020, 13:58

Ah oui, le sujet a été déplacé!
Bien alors commençons si vous le voulez bien.

L'expédition antarctique allemande 1938/39 était la troisième expédition de l'antarctique officielle du Reich allemand. L'expédition a été ordonné par le "Représentant pour le plan quadriennal" Hermann Göring; Le conseiller ministériel Helmut Wohlthat était responsable de la planification et de la préparation. L'expédition a été menée principalement pour des raisons économiques afin de sécuriser de nouveaux lieux de pêche pour la flotte baleinière allemande et donc le «fat gap», i. h. mettre fin à la dépendance de l'Empire allemand à l'importation de graisses techniques et de graisses nutritionnelles. L'intention était de détenir les bases fondamentale pour que l'Allemagne puisse s'approprier ultérieurement un secteur de l'antarctique, de sorte que les préparatifs de cette expédition se firent dans le plus strict secret. La zone cible de l'expédition était la région située entre 20 ° Ouest et 20 ° Est.


Donc d'après le livre sur le voyage, le "Schwabenland" était partit de Hambourg, puis à descendu l'Océan Atlantique le long des côtes africaines, puis à partir de "le Cap" il as continuer à descendre en passant les îlots français, jusqu'à atteindre l'Antartique. Donc Greenwich 0° +20 et -20°.

Et ici, dans cette première partie, rien de rien n'est mentionné de L'institut Ahnenerben, et oui je veut bien que Goering soit intégré, puisque pour effectuer une expédition, il faut aussi du financement, et ainsi que Goering avait la luftwaffe sous son commandement, pour les deux hydravions (Borea D-AGAT et Passat D-ALOX), il fallait aussi que Goering les transmettent. Parce que la kriegsmarine, elle ne détenaient aucun avion, Goering n'a jamais souhaité laissé le commandement d'un seul avion à la kriegsmarine, même pendant la guerre, la kriegsmarine, il fallait qu'il attendent les bonnes grâce du Reichmarschall, pour avoir un soutien aérien.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 24 Mar 2020, 15:11

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Schwabenland cargo aménagé en transport d’hydravions:

Schwabenland-2.jpg
Schwabenland-2.jpg (61.15 Kio) Vu 1074 fois


schwabenland poupe.jpg
schwabenland poupe.jpg (117.34 Kio) Vu 1074 fois

Détails de la poupe du Schwabenland

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3310
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Mar 2020, 15:47

Donc Greenwich 0° +20 et -20°.


::dubitatif::

La latitude varie de −90° à 90°. La latitude de l’équateur est égale à 0°, la latitude du pôle Sud est égale à −90°, la latitude du pôle Nord est égale à 90°. Les valeurs de latitudes positives correspondent aux zones géographiques au nord de l’équateur, celles de latitudes négatives, aux zones géographiques au sud de l’équateur.
Le Méridien de Greenwich est une longitude, Hamburg = 10° Est... en Antarctique, les iles Kerguelen (territoire français) - connues, par le passé, sous le nom d'Iles de la Désolation, et fréquentées depuis longue date par les baleiniers -, sont, par exemple, à la longitude 69° Est - mais on s'en fout un peu, hormis le décalage horaire :D - , et à la limite sud de l'Océan Indien (-49° 20') et des "40èmes rugissantes" -les latitudes comprises entre les 40ème et 50ème "parallèles" Sud ou -40° & -50° -.
;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Mar 2020, 16:33

Par contre, il est vrai que la première de couverture du bouquin mentionne cette "curiosité" de -20°/+20° ::mortderire::

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: l'Ahnenerbe et l'expedition du pole Sud.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Mar 2020, 16:58

Pour ceux que çà intéresse, le bouquin est téléchargeable gratuitement et légalement, ici...

https://archive.org/details/Herrmann-Er ... n/mode/2up

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 16 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 59 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll