Connexion  •  M’enregistrer

Un tribunal américain ordonne l'expulsion d'un ex-gardien de camp nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Un tribunal américain ordonne l'expulsion d'un ex-gardien de camp nazi

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de François  Nouveau message 09 Mar 2020, 14:40

Bée pour moi ce n'est pas des grands-pères mais des arrières

Le premier petit Breton (dans tout le sens du terme) a fait tout 14-18 et rebelote en 39-40

Mais pour l'autre arrière arrière-grand-père engagé volontaire en 14-18 ,puis pour continuer le Rif et pour finir un petit tour en Indochine rendue à la vie civile à la fin des années 20 ,il rentre dans la fonction publique. En 39 désireux de remettre cela il se reporte volontaire mais là ils lui ont stipulé que non (pour qu'elles raisons alors la bonne question)
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de François  Nouveau message 09 Mar 2020, 21:21

Bonsoir

Personnellement je ne trouve pas cela très équitable d'avoir jugé un petit vieux sur des faits qui se sont passé il y a 75 ans, mais d'ailleurs est-il coupable d'avoir tué quelqu'un ::dubitatif::, un certains général alliés à plus de 35000 victimes à son actif dû à un bombardement d'une ville allemande en 45 ::pipo:: mais lui ont la jamais inquiétée ... Les polonais qui ont refroidi en Normandie des prisonniers Allemands en 44 eu non plus pas inquiétée, les camarades du NKVD en 40 qui ont torturé et refroidis environs 10000 Polonais dans des forêts pareil celui qui a balancé une bombe atomique sur une ville japonaise tranquille il est fêté comme un héros, le massacre d'un village de haute vienne par des Allemands (juste 2 condamnations à mort les autres s'est la zonzon)...
Comme disait mon arrière-grand-père au sujet de la guerre :"la guerre s'est une saloprie "il avait très sûrement raison.
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Mar 2020, 22:01

François a écrit:Personnellement je ne trouve pas cela très équitable d'avoir jugé un petit vieux sur des faits qui se sont passé il y a 75 ans, mais d'ailleurs est-il coupable d'avoir tué quelqu'un ::dubitatif::

Mais François on ne la pas jugé le "petit vieux".
On en est qu'à l'expulsion.

Qu'on le juge justement ! (au propre comme au figuré)
Le tribunal peut fort bien l'acquitter. Prendre en compte une vie entière à se racheter.
Ou découvrir qu'il est toujours aussi pourri qu'il y a 75 ans.

C'est ça aussi l'intérêt de la justice.

François a écrit:un certains général alliés à plus de 35000 victimes à son actif dû à un bombardement d'une ville allemande en 45 ::pipo:: mais lui ont la jamais inquiétée ...

C'est vrai.
Et là c'est le travail des historiens de lui retailler un costard. HARRIS, en l'occurrence, traîne une image de "criminel" depuis bien longtemps dans bien des ouvrages.

François a écrit:Les polonais qui ont refroidi en Normandie des prisonniers Allemands en 44 eu non plus pas inquiétée,...

J'ai lu leur histoire.
Tu veux être le premier à leur jeter la pierre ? Moi je n'aurais pas ce courage.
Ton exemple des camarades du NKVD va par ailleurs dans mon sens.

François a écrit:celui qui a balancé une bombe atomique sur une ville japonaise tranquille il est fêté comme un héros

TIBBETS a sauvé la mise a quantités de Marines et de GI's qui auraient morflé sur le sol du Japon. Ils lui doivent une fière chandelle.
Les Américains n'ont pas été plus impitoyables que les Japonais dans l'art de la guerre.

Mais, François, ici, on ne parle pas de "crimes de guerre" mais de crime contre l'humanité, le génocide théorisé, planifié, exécuté de manière industrielle et irrésistible jusqu'à la 25e heure du Reich, avec zèle.
Ce que l'humanité a produit de plus ignoble jusqu'à aujourd'hui.
Pas de pitié François !
Tous doivent être amenés à la justice, avec le même zèle et jusqu'à la dernière extrémité.

J'ai un grand-oncle et une grand-tante qui se sont suicidés 40 ans après, ne supportant plus d'avoir survécu.
Ils n'ont pas profité de leur vieillesse eux.

Que les vieux bourreaux transpirent encore une bonne fois avant de passer de l'autre côté.
Ils ne l'auront pas volé :evil:
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Aujourd’hui, 00:56
par: Marc_91 
    dans:  Guerre en Afrique du Nord, VERSION 3 
Aujourd’hui, 00:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 23:52
par: kfranc01 
    dans:  Une Wehrmacht propre.................. 
Hier, 23:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE 
Hier, 23:34
par: Niki08 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:29
par: kfranc01 
    dans:  Le souffre conserve bien son Marine 
Hier, 20:49
par: François 
    dans:  Covid-19 (suite)