Connexion  •  M’enregistrer

Un tribunal américain ordonne l'expulsion d'un ex-gardien de camp nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Un tribunal américain ordonne l'expulsion d'un ex-gardien de camp nazi

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de coyote  Nouveau message 08 Mar 2020, 15:48

Si je partage bien sur vos points de vue; cela me fait systématiquement penser à ces remises de décorations à des 'poilus' de 14 dans le années 2000 ! Franchement, comme dit Prosper c'est pour la bonne conscience ! Mes 2 GP ont fait la Grande Guerre et l'un a pris 2 balles dans le corps et survécu. Pas de médaille mais par contre remobilisé en 39 ! Génial non ?
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Région: Périgord & Trégor
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 08 Mar 2020, 15:48

Prosper Vandenbroucke a écrit:D'accord bernard, cependant je maintiens ce que j'ai dis, cela ne sert plus à rien d'intenté des procès à des nonagénaires.
Le fait de ces procès n'est pas pour punir mais pour ce donner bonne conscience.

Certes Prosper, c''est possible.
Mais peu importe. Au moins, la postérité ne reprochera pas à notre génération d'avoir privilégié l'age avancé à l'horreur des crimes.

vétéran
vétéran

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 08 Mar 2020, 18:28

À la fin de mars 1945, lorsque les nazis ont abandonné Meppen pour échapper à l'avancée des forces britanniques et canadiennes, M. Berger a aidé à garder les prisonniers pendant leur évacuation forcée vers le camp principal - une randonnée de près de deux semaines dans des conditions inhumaines qui a coûté la vie à certains 70 prisonniers, a indiqué le département. (information relevée sur internet )

Quand on sait que "garder les prisonniers" lors d'un transfert de camp correspondait à la poursuite jusqu’au-boutiste de la solution finale. Ceux qui ne pouvaient plus avancer étaient achevés par leurs gardiens. De ce point de vue Berger faisait partie des tortionnaires et des assassins. Il est impensable que tant de coupables aient pu échapper à une sentence méritée. Pour le respect de la mémoire de ceux qui ont vu l'enfer avant de terminer en cendre, qqsoit l'àge, il n'est jamais trop tard pour répondre de ses actes, mêmes lointains.

Il est important que cette affaire soit à l'affiche de notre forum mais aussi à l'affiche des média. Elle aura au moins cet avantage d'entretenir le devoir de mémoire même si elle laisse au fond de notre cœur beaucoup d'amertume.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 09 Mar 2020, 11:14

Je partage entièrement le point de vue d'Aldebert.

Coyote ceux qui ont fait la guerre de 14 18 en étant nés à l’extrême fin du 19 ème siècle ont tous été mobilisés en 39.
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Captain
Captain

Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Mar 2020, 11:52

Signal Corps a écrit:Prosper, je ne partage pas ton point de vue.
Beaucoup de gros poissons ont bien échappé à leur châtiment, à l'instar de Brunner, Menguele, et consor....
Tous les maillons d'un industrie de mort, quels qu'ils soient, sans exception, doivent être punis. Absoudre leurs crimes en raison de leur age est irrespectueux et indécent à l'égard des victimes.
Tenait-on compte de l'age des vieillards, avant de les conduire dans les chambres à gaz ?

Comme d'habitude, ce genre de débat oppose les tenants du droit aux "gérontologues" :mrgreen:

Je plussoie complètement à betacam, Signal Corps, Aldebert et Halhin.
Il n'y a pas d'age pour répondre de ses actes.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de François  Nouveau message 09 Mar 2020, 12:08

Halhin Gol a écrit:Coyote ceux qui ont fait la guerre de 14 18 en étant nés à l’extrême fin du 19 ème siècle ont tous été mobilisés en 39.

Cela dépend de se que tu as fait après la PGM
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mar 2020, 12:48

Bonjour,
Halhin Gol a écrit:Coyote ceux qui ont fait la guerre de 14 18 en étant nés à l’extrême fin du 19 ème siècle ont tous été mobilisés en 39.

"L'extrême fin" commençant en 1889 car la mobilisation générale de 1939 remontait jusqu'à la classe 1909 qui n'en avait pas fini avec ses obligations militaires.
Les classes les plus anciennes seront démobilisées partiellement (en fonction de la profession) à partir de mars 1940.

François a écrit:Cela dépend de se que tu as fait après la PGM

Tu peux être plus précis?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de coyote  Nouveau message 09 Mar 2020, 12:52

Bonjour

Si cela peut éclairer le propos: Mon GP est né en juin 1893.
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Région: Périgord & Trégor

Voir le Blog de coyote : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mar 2020, 13:07

coyote a écrit:Bonjour

Si cela peut éclairer le propos: Mon GP est né en juin 1893.

Le mien en 1891, donc également mobilisé en 1939. En août 1914 il était au service militaire, depuis octobre 1912 comme tous ceux de sa classe. La quille prévue en octobre 1914...
Toute la guerre dans le 46e RI. Les curieux peuvent consulter le JMO du régiment. Blessé trois fois. Rendu à la vie civile fin juillet 1919. Soit près de sept ans de rang sous les drapeaux, c'est la classe pour laquelle sera aura été le plus long (pour ceux qui ont eu la chance d'en réchapper). Mon grand-père se considérait comme un miraculé.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Mar 2020, 13:13

brehon a écrit:Mon grand-père se considérait comme un miraculé.

Incontestablement !
Il avait pris la mesure de ce qu'il avait traversé !
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  mais d'où provient ce "hublot" blindé ? 
il y a 19 minutes
par: Yankee2fois 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
il y a 50 minutes
par: kfranc01 
    dans:  recherche sur un colonel autrichien 
il y a 53 minutes
par: breizh350 
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Aujourd’hui, 14:42
par: betacam 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
Aujourd’hui, 14:34
par: Dog Red 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 14:04
par: kfranc01 
    dans:  Vollrath von Maltzan: de Hitler à Adenauer: un ambassadeur entre deux mondes. 
Aujourd’hui, 13:01
par: carcajou 
    dans:  L'Histoire vrai de la bibliothécaire d'Auschwitz 
Aujourd’hui, 12:49
par: carcajou 
    dans:  CNR 
Aujourd’hui, 12:26
par: betacam