François a écrit:Personnellement je ne trouve pas cela très équitable d'avoir jugé un petit vieux sur des faits qui se sont passé il y a 75 ans, mais d'ailleurs est-il coupable d'avoir tué quelqu'un

Mais François on ne la pas jugé le "petit vieux".
On en est qu'à l'expulsion.
Qu'on le juge justement ! (au propre comme au figuré)
Le tribunal peut fort bien l'acquitter. Prendre en compte une vie entière à se racheter.
Ou découvrir qu'il est toujours aussi pourri qu'il y a 75 ans.
C'est ça aussi l'intérêt de la justice.
François a écrit:un certains général alliés à plus de 35000 victimes à son actif dû à un bombardement d'une ville allemande en 45

mais lui ont la jamais inquiétée ...
C'est vrai.
Et là c'est le travail des historiens de lui retailler un costard. HARRIS, en l'occurrence, traîne une image de "criminel" depuis bien longtemps dans bien des ouvrages.
François a écrit:Les polonais qui ont refroidi en Normandie des prisonniers Allemands en 44 eu non plus pas inquiétée,...
J'ai lu leur histoire.
Tu veux être le premier à leur jeter la pierre ? Moi je n'aurais pas ce courage.
Ton exemple des camarades du NKVD va par ailleurs dans mon sens.
François a écrit:celui qui a balancé une bombe atomique sur une ville japonaise tranquille il est fêté comme un héros
TIBBETS a sauvé la mise a quantités de
Marines et de GI's qui auraient morflé sur le sol du Japon. Ils lui doivent une fière chandelle.
Les Américains n'ont pas été plus impitoyables que les Japonais dans l'art de la guerre.
Mais, François, ici, on ne parle pas de "crimes de guerre" mais de crime contre l'humanité, le génocide théorisé, planifié, exécuté de manière industrielle et irrésistible jusqu'à la 25e heure du Reich, avec zèle.
Ce que l'humanité a produit de plus ignoble jusqu'à aujourd'hui.
Pas de pitié François !
Tous doivent être amenés à la justice, avec le même zèle et jusqu'à la dernière extrémité.
J'ai un grand-oncle et une grand-tante qui se sont suicidés 40 ans après, ne supportant plus d'avoir survécu.
Ils n'ont pas profité de leur vieillesse eux.
Que les vieux bourreaux transpirent encore une bonne fois avant de passer de l'autre côté.
Ils ne l'auront pas volé