Connexion  •  M’enregistrer

Carnaval d'Alost


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de dominord  Nouveau message 25 Fév 2020, 18:38

C'est vrai qu'on attend d'un personnage qui aspire à nous gouverner qu'il soit moins c.n que nous, nous les 30% de francais qui avons déclaré avoir ou avoir eu eux-même des r"elations virtuelles "vavec un partenaire, mais on s 'eloigne du thème, il faut ouvrir un nouveau post au bar sur le keketgate
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Fév 2020, 19:12

Jumbo a écrit:Je reviens sur les interrogations de Brehon sur les articles de la charte. D'abord je précise que cette charte remplace une précédente qui était un peu plus légère et nous avons tenu à en pondre une un peu plus sérieuse suite à différents problèmes avec d'anciens membres. Et comme l'équipe d'administration du forum n'est pas une équipe de bras cassés, avant de mettre la charte en ligne nous l'avons soumise à un juriste ami d'un des administrateur et j'ai été personnellement en contact avec la CNIL pour évoquer certains points précis comme entre autre la présence de mineurs sur notre site. Nous avons également évoqué de la législation en vigueur à respecter puisque certes le site est français mais son administrateur principal, Prosper, est Belge. Nous avons obtenu toutes les réponses désirées et la charte est parfaitement dans les clous. Certains suite à des exclusions justifiées à notre sens en tous cas,, nous ont promis de nous attaquer et de nous envoyer leurs avocats; on attend encore...
Je pense que leurs fameux avocats ont dû juger que nous étions dans les règles donc inattaquables. Donc soyez rassurés,, on veille au grain. On est certes le plus gros forum francophone sur la seconde guerre mondiale et nous en sommes très fiers mais cela entraîne aussi des obligations que nous respectons à la lettre.


Merci pour ces précisions Jean. Le sujet au niveau de la charte est clos!!!!!
Revenons-en au Carnaval d'Alost et restons -en là pour le reste!!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Fév 2020, 00:22

dominord a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:C'est une histoire purement belgo-belge et je ne vois pas pour quelle raison, nous (les français!) aurions le droit de nous immiscer. :D

?

parce que plusieurs des pointures de ce forum sont belges justement ! heureusement qu'ils ne s'interdisent pas de parler des problèmes français, ce serait sacrement réducteur


Surement pas! Juste parce que, vu la crotte au cul que nous avons, nous -mêmes, par simple correction, nous ne sommes pas sensés assener des leçons de maintien à nos voisins et que, en France, le pouvoir régalien s'étant empressé de juguler l'aspect très corrosif et par trop frondeur du Mardi-Gras, la version "française", très sérieusement édulcorée et vidée de sa substance , par décision royale, n'avait plus rien à voir avec la réalité de la festivité païenne alémanique!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de dominord  Nouveau message 26 Fév 2020, 07:57

Qui parle de donner des leçons ? TOI
J'ai ouvert le sujet parce qu'en tant que belges Daniel et Prosper sont en capacité de répondre intelligemment et en pleine connaissance de leur sujet.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Fév 2020, 11:28

dominord a écrit:J'ai ouvert le sujet parce qu'en tant que belges Daniel et Prosper sont en capacité de répondre intelligemment et en pleine connaissance de leur sujet.


Tu fais bien de parler d'intelligence et de "pleine connaissance" car, et c'est un avis tout personnel, ces "dérapages" à répétition (Morel l'a vite compris) pourraient bien faire partie d'une tactique politique des "petits pas" dont, je le répète, la Belgique n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Fév 2020, 11:56

Dog Red a écrit:
dominord a écrit:J'ai ouvert le sujet parce qu'en tant que belges Daniel et Prosper sont en capacité de répondre intelligemment et en pleine connaissance de leur sujet.


Tu fais bien de parler d'intelligence et de "pleine connaissance" car, et c'est un avis tout personnel, ces "dérapages" à répétition (Morel l'a vite compris) pourraient bien faire partie d'une tactique politique des "petits pas" dont, je le répète, la Belgique n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Bonjour Dan,
Je suis du même avis, car moi également je pense qu'il s'agit de politique de bas étage qui se mêle de l'affaire afin de promouvoir une scission de la Belgique. Suffit de lire certaines réactions venant du Nord du pays.
Quoi qu'il en soit, user de l’antisémitisme à n'importe quel niveau est abjecte.
Ce n'est que mon avis.
Bien amicalement
Prosper :twisted: :twisted:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Fév 2020, 12:08

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je suis du même avis, car moi également je pense qu'il s'agit de politique de bas étage qui se mêle de l'affaire afin de promouvoir une scission de la Belgique.


Scission de la Belgique, fond de commerce des 2 partis cités plus haut dont l'un dirige la bonne ville d'Alost, certainement.
Mais là on est dans le belgo-belge.

Au-delà, il y a une volonté de remodelage progressif de la société (je renvoie ceux que ça pourrait intéresser à la politique culturelle flamande maintenant que la NVA a décroché un deuxième mandat aux manettes régionales) qui sort du cadre belge et fait écho à d'autres politiques telles qu'on les connaît en Pologne ou en Hongrie pour n'en citer que deux ou telles qu'au programme de partis d'extrême droite italien ou autrichien.

Démocrate libéral convaincu, ces dérives sociétales qui en rappellent d'autres m'inquiètent particulièrement. :|
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 26 Fév 2020, 12:26

Bonjour a Dog Red et a tous

On a bien raison de s'inquiéter de la poussée des néo-nazis
il existe une bande de stupides individus qui ne retiennent rien des enseignements de l' histoire
Bien a vous



<

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Fév 2020, 12:55

Bonjour à tous ...
Chaque début de siècle a ses chamboulements .... Évolutions techniques, nouvelles technologies, évolutions sociétales parfois trop rapides et violentes, attitudes égoïstes de certaines classes qui veulent tout pour eux et ne laissent rien aux autres en devenant particulièrement insatiables .... entrainant tout une partie grandissante des populations dans une situation précaire voir misérable ....
Et le résultat en réaction c'est la montée à chaque fois de ressentiments et d'idées extrêmes, violentes, et inconséquentes avec un violent repli sur soi et la "peur de l'autre" ... qui devient à force "la haine de l'autre" .... dont certains en font un fond de commerce juteux et sanglant .... ça ne vous rappelle rien ????

Eh bien une fois de plus nous y sommes .....
L'histoire n'a pas donné ses leçons, ou ceux qui les ont eues, ne les ont pas comprises ni écoutées ....
L'humain (Homo sapiens), espèce animale bipède à sang chaud et à mémoire courte, est indécrottable .....
m'est d"avis que nous n'en sommes malheureusement à nouveau qu'au début ..... tant plus les années passent, plus c'est pire ....

En France cela a déjà commencé avec les Gilets Jaunes .... si rien n'est fait, il y a fort à parier que bientôt, ce seront des Gilets Noirs, espèces d'ersatzs issus d'une peste brune sur le retour ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Carnaval d'Alost

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de dominord  Nouveau message 26 Fév 2020, 16:59

C'est devenu "tendance " même topo en Espagne
20200226_165252.jpg
20200226_165252.jpg (102.54 Kio) Vu 692 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 33 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités


Scroll
cron