Post Numéro: 19
de Dog Red
25 Fév 2020, 11:51
dominord a écrit:je me sens un peu soulagée de voir un semblant de début de pensée qui rejoigne la mienne, et je rappelle qu'il ne s'agit pas de toute la littérature il s'agit d'arrêter la vente d'un livre pour enfants
Bonjour Domi.
Je sens ton regard courroucé sur mes frêles épaules... ...alors je t'expose mon point de vue.
Héritière des Lumières, notre société devrait être éduquée, libre-pensante et responsable. Bref, mature pour pouvoir s'exprimer librement sur tout sujet, fut-il immonde (et surtout s'il est immonde !).
S'exprimer ne veut pas dire laisser faire ! Bien au contraire !!
En s'exprimant, le loup sort du bois et prête le flanc à la libre expression qui doit bien lui faire comprendre qu'il est immonde. Qu'il est une bête plutôt qu'un homme. Qu'il doit ravaler sa morve car mal venu.
Si d'aventure d'autres se mettent à hurler avec les loups... c'est qu'il est grand temps, à cette société mature, de se remettre en question. De comprendre la dérive et d'y répondre. Fermement. En défendant ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.
Si la société n'est pas à la hauteur de cette maturité. Si elle doit cacher ce qu'elle ne saurait voir plutôt que d'y répondre de la manière appropriée, c'est qu'elle a raté un virage.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940
Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.