Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 931  Nouveau message de coyote  Nouveau message 20 Juin 2020, 11:10

Bonjour

Si on en croit les médias ( :?: ) le virus refait parler de lui en Normandie et en région parisienne actuellement.
On est (très) loin de la fin de l'histoire.
Dans le Finistère nord où je suis, il y a eu 3 cas avérés sur une population recensée de 2500 âmes. Ces 3 personnes étaient des parisiens qui étaient venus "s'aérer". ::malades:: Détectés et placés en quarantaine, ils sont à présent tirés d'affaire mais on a eu chaud et les mois d'été arrivent… alors les médias devraient véhiculer à répétition des messages de prévention plutôt que de parler de vacances et de déconfinement.

Comment faut il faire comprendre que l' ON EST PAS TIRE D'AFFAIRE !!!!
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17318
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 932  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 20 Juin 2020, 12:18

Le problème est que les pouvoirs publics sont écartelés entre le risque sanitaire qui commande de se responsabiliser et la nécessité impérieuse de relancer l'économie donc de lâcher la bride pour éviter une catastrophe économique; alors ils sont sur une ligne de crête; entre deux catastrophes annoncées, il faut choisir la moindre, il peut y avoir des morts des deux cotés; je ne voudrais pas être à leur place.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 933  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2020, 12:23

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Bernard,
Je peux admettre que de nombreux commerces ont perdu (et vont encore perdre) de l'argent. Je suis d'accord avec les décisions de certains pays qui vivent du tourisme pour prôner un déconfinement, seulement c'est aux personnes de faire montre d'un peu plus d’intelligence et de civisme. non seulement ils mettent leur propre vie en danger et ne pensent pas aux autres.
Des vacances, beaucoup veulent en profiter et c'est compréhensible, seulement ce n'est pas en se regroupant qu'ils vont contribuer à endiguer cette sal..................
Le fric prime avant la santé et le reste les gouvernements respectifs s'en f............... et les médias ne font qu’amplifier la chose en nous rabâchant les oreilles à longueur de journée
En Belgique, certaines écoles ont refermés car des cas de Covid 19 ont été décelés parmi des élèves et le personnel enseignants.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 934  Nouveau message de troispales  Nouveau message 20 Juin 2020, 19:47

En parlant de médias, personne est obligé d'écouter radio paris...

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 74
Inscription: 29 Avr 2020, 13:16
Région: aquitaine
Pays: france

Voir le Blog de troispales : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 935  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2020, 20:49

troispales a écrit:En parlant de médias, personne est obligé d'écouter radio paris...


Non, certes, mais il n'y a pas que radio Paris qui ment, tous les médias (aussi bien écrits, que audiovisuels, font de l'intoxication et répandent de fausses nouvelles, il n'a qu'à songer à l'"information" au sujet des masques, des écoles, des transports publics etc, etc,. Un jour c'est blanc, l'heure d'après c'est noir.
Mais chacun son opinion. Mais une chose est certaine et Coyote l'a bien précisé:
NOUS NE SOMMES PAS PRES A VOIR LE BOUT DU TUNNEL
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 936  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2020, 11:18

Bonjour à vous toutes et tous,
Sincèrement désolé de déterrer un ancien sujet, seulement j’ai passé une mauvaise nuit hier au soir. Pas moyen de m’endormir car je ressentais des tremblements et un coup de froid lorsque je tentais de respirer normalement et pourtant je n’avais pas de température.
Du coup, mon imagination devint galopante et je songeais à cette sal……….qui est parmi nous depuis un bon moment
Je songeais également à la santé des membres et notamment à l’un d’entre eux qui se connectait régulièrement mais qui depuis un certain moment se fait très discret. D’autant plus que celui-ci devait passer un test au niveau covid 19 mais pas de suivi pour le moment.
Au matin, ces manifestations avaient disparues, mais cela prouve quand même que cette sal……… est toujours d’actualité et qu’il faut rester prudent.
Prenez soin de vous et de votre famille, nul n’est à l’abri !!!!!!!
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 937  Nouveau message de coyote  Nouveau message 14 Juil 2020, 12:34

Voilà bien des sensations dont on se passerait bien ! As tu fait faire un dépistage ?
J'espère sincèrement aussi que la santé de notre ami va aussi bien que possible. Je l'avais contacté en MP à ce sujet et il était optimiste et rassurant.
Le revoir rapidement sur le forum nous fera très plaisir. Bernard, si tu nous lis... ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17318
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 938  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2020, 12:43

Bonjour Bernard, non pas de dépistage prévu, mais je dois aller à la consutation de mon toubib traitant très bientôt
Pas d'inquiétude en ce qui me concerne.
Pour Bernard oui, je me pose des questions!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 939  Nouveau message de pili  Nouveau message 14 Juil 2020, 17:34

Dans notre commune, la Peur revient parmi les malades. Nous sommes une équipe du café du matin à 90% plus ou moins amochée par toutes sortes de maladies. Nous prenons conscience qu'il va falloir de nouveau faire attention.
Le CHU de Brest voit revenir des malades dans la partie Covid-19. Et l'arrivée des touristes y est sans doute pour quelque chose. Pourquoi le Gouvernement a-t-il autorisé les ex-zones rouges à se déplacer vers les ex-zones vertes ? S'il y a une nouvelle grande casse, certains devront s'expliquer !!!
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 16:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 940  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Juil 2020, 17:56

Je rentre juste de deux semaines passées près d'Alicante, je peux vous dire que la prise en main de la situation est beaucoup moins laxiste qu'en France, il n'est pas un seul batiment public, ou magasin, galeries commercantes, café restaurant, marchés ou tu oserais entrer sans masque et le passage par nettoyage des mains au gel hydroalcoolique est OBLIGATOIRE, sinon le rappel à l'ordre est immediat. A tel point que dans les centre-ville les gens gardent le masque dans la rue pour ne pas avoir à le mettre et l'oter chaque fois que tu fais 3 pas.
Tout le monde etant masqué c'est devenu aussi normal que de porter des chaussures. aussi la police tourne ! beaucoup ! et les prunes tombent pour les etrangers qui n'auraient pas compris ...et quelques tag sur les murs disent "tourists go home"
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités


Scroll