Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 691  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2020, 20:50

Et en tapant via Goooooooooooooooooooooooooooooogle le nom de "Reichsministerium für volkswohlfahrt" tu ne trouve rien de concluant non plus????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99271
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 692  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Avr 2020, 21:10

Terrible ce choix, pas Cornélien , encore que... ou l'âne de Burridan, qui consiste à opérer une "sélection" des cas qu'il est possible de sauver. Un peu comme si tu as un canot de sauvetage prévu pour 20 et qu'il y a 30 personnes à y faire monter... en sachant que si tu prends tout le monde eh bien tu coules.
Effectivement Loïc, le bilan ne fait que s'alourdir, et le Royaume-Uni et les Etats-Unis n'en sont qu'au début... par aveuglement et entêtement de leurs dirigeants. Pour les dictatures et autres régimes autoritaires ou illibéraux, on sais que les chiffres avancés ne valent que ce qu'ils valent, c'est à dire pas grand-chose.
Faudra que certains rendent des comptes, en particulier les chantres de la démolition des services publics et des cost killers... Tiens, je ne sais pas ce que je vais raconter désormais à mes élèves sur la mondialisation l'an prochain. Parce que pour cette année, c'est cuit!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 693  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Avr 2020, 21:19

Pour l'Allemagne après 1933,Il faudrait voir l'évolution statistique des populations par tranches d'âge......ça doit bien exister depuis le milieu du 19ème siècle,je crois........Bien entendu la crise alimentaire de 1917 à 1925 a déjà du causer une hécatombe et peut-on la distinguer de celle provoquée par la "grippe espagnole" ?............

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 694  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 13 Avr 2020, 05:37

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et en tapant via Goooooooooooooooooooooooooooooogle le nom de "Reichsministerium für volkswohlfahrt" tu ne trouve rien de concluant non plus????


Je ne pense pas qu'une consigne générale sur l'euthanasie des vieux ou la diminution des soins à leur égard ait été concevable, jusqu'à être écrite.

Ce qui rend les nazis redoutables, c'est que dans leur inhumanité ils tiennent le plus grand compte des sentiments humains des autres et se règlent dessus pour prendre des mesures progressives. La persécution des Juifs le montre de manière flagrante, même si sa progression est attribuée par les historiens fonctionnalistes à une flopée d'autres facteurs.

Sur les personnes âgées, le Monde diplomatique, résumé par France-Info https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 68297.html , a ouvert une piste qu'il conviendrait de suivre :

"Par rapport aux actions de l’époque 39-41, l’éventail des victimes s’est élargi notamment aux patients en gériatrie. On observe d’ailleurs qu’au printemps 1944, les autorités nazies demandent des rapports sur «l’état de l’opinion concernant une question très spéciale : la rumeur (courant) d’un bout à l’autre de l’Allemagne à propos de la mise à mort prématurée des personnes âgées», raconte Le Monde Diplomatique. Une manière de sonder le pouls de l’opinion, et de «mesurer les frontières du faisable». En clair, il s’agit de voir si l’euthanasie des personnes âgées serait acceptée par les Allemands, permettant ainsi de franchir une nouvelle étape en matière d’euthanasie."

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 695  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Avr 2020, 07:26

Pensez-vous (vous collectif) que les politique aient changé ?
François Delpla a écrit:Ce qui rend les [...] redoutables, c'est que dans leur inhumanité ils tiennent le plus grand compte des sentiments humains des autres et se règlent dessus pour prendre des mesures progressives.

C'est justement ça, la modernité qui dérange et l'utilisation du sentiment et non de la raison. On a encore franchi de nouvelles bornes dans cette dérive mais pour d'autres objectifs, heureusement.
François Delpla a écrit:Une manière de sonder le pouls de l’opinion, et de «mesurer les frontières du faisable».
Nil novi sub sole ...
Je referme la parenthèse.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 696  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Avr 2020, 11:21

Le "mal" actuel consiste à accuser les gouvernants de tous les maux.

Juste pour mémoire, je rappelle, aux français, le tollé qu'avaient généré les précautions mises en place, en 2009, par Rosine Bachelot, alors, Ministre de la Santé, face aux risques de la pandémie H1N1 - mais qui n'avait, heureusement, pas atteint les niveaux craints - ... Pognon foutu en l'air, dépenses inutiles & somptuaires, j'en passe et des "meilleures"! grossecolere... Ah, juste un détail, au sujet du H1N1, le foyer de démarrage était au Mexique, ce qui fait que l'appro de masques, via la Chine, n'avait posé aucun problème - là, avec le Covid 19, les chinois étaient (et sont encore) confinés! -.

Quand tout va bien, la mode actuelle est de rouspéter après le gâchis financier que "pratiquerait" l’État, mais quand çà commence à tourner vinaigre, le leit-motiv est... Mais que fait l'Etat ? ::fessée::

Nous avons, en France, ce qui est considéré comme étant le meilleur système mondial de Santé. Je rappelle juste que les victimes du Covid 19 hospitalisées sont prises en charge à 100% - sauf la location de la télé et le surcoût (éventuel) de la chambre individuelle (encore que, dans ce contexte précis, il est très probablement couvert). Aux States, si la CB n'est pas approvisionnée, çà tourne très vite au cauchemar et, vu l'inflation galopante du chômedu étatsunien, ces derniers jours, çà ne risque pas de s'arranger!

Il y a, aussi, un facteur à prendre en compte, l'agressivité montante des propos et critiques, seul résultat du confinement prolongé, d'un excès de consommation des "réseaux sociaux" - où il se raconte, trop souvent, n'importe quoi - et d'un abus de consultation des statistiques de progression du Covid 19, où certains résultats laissent, pour le moins, rêveur... exemple : à ce jour, l'Inde, 308 morts! ::dubitatif:: Même les chiffres chinois sont sujets à caution!

La mode actuelle, en ville, consiste à se mettre à sa fenêtre ou son balcon, en fin d'après-midi, pour applaudir le personnel de santé, mais, quand on va faire ses courses de "première nécessité", on est souvent contraint de s'engueuler avec l'imbécile (de tout sexe), qui, (désormais) équipé(e) d'un masque et d'une paire de gants, vous marche sur la tronche devant le rayon et/ou la caisse! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 697  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Avr 2020, 12:07

Loïc Charpentier a écrit:Le "mal" actuel consiste à accuser les gouvernants de tous les maux.


Sport national dans tous les régimes à travers l'espace et le temps ;)

Loïc Charpentier a écrit:Juste pour mémoire, je rappelle, aux français, le tollé qu'avaient généré les précautions mises en place, en 2009, par Rosine Bachelot, alors, Ministre de la Santé, face aux risques de la pandémie H1N1 - mais qui n'avait, heureusement, pas atteint les niveaux craints - ... Pognon foutu en l'air, dépenses inutiles & somptuaires, j'en passe et des "meilleures"! grossecolere... Ah, juste un détail, au sujet du H1N1, le foyer de démarrage était au Mexique, ce qui fait que l'appro de masques, via la Chine, n'avait posé aucun problème - là, avec le Covid 19, les chinois étaient (et sont encore) confinés! -.


Chez nous (une fois !) H1N1 avait au moins ouvert les yeux sur nos fragilités et permis la constitution d'un stock stratégique de masques dont le gouvernement s'est débarrassé il y a un an ou deux dans des conditions ubuesques (la presse d'investigation attend la sortie de crise pour poser les questions qui vont fâcher).

Loïc Charpentier a écrit:Quand tout va bien, la mode actuelle est de rouspéter après le gâchis financier que "pratiquerait" l’État, mais quand çà commence à tourner vinaigre, le leit-motiv est... Mais que fait l'Etat ? ::fessée::


C'est le principal problème systématique actuel que j'évoquais plus haut.
La notion d'état est battue en brèche par un néolibéralisme conquérant qui n'a de libéral que le nom pour prôner une caste financière omnipotente.
Y'a du pain sur la planche !

Loïc Charpentier a écrit:Nous avons, en France, ce qui est considéré comme étant le meilleur système mondial de Santé. Je rappelle juste que les victimes du Covid 19 hospitalisées sont prises en charge à 100%


Une certaine "modestie" que je prônais plus haut dans le fil consisterait effectivement à relocaliser les richesses là où elles sont nécessaires au plus grand nombre au détriment d'un accessoire qui nous donne l'illusion d'être "riches" mais ne tient plus la route dès qu'on gratte la couleur un peu passée depuis le temps.

Sacrée remise en question (pas que des politiques d'ailleurs).

Loïc Charpentier a écrit:La mode actuelle, en ville, consiste à se mettre à sa fenêtre ou son balcon, en fin d'après-midi, pour applaudir le personnel de santé, mais, quand on va faire ses courses de "première nécessité", on est souvent contraint de s'engueuler avec l'imbécile (de tout sexe), qui, (désormais) équipé(e) d'un masque et d'une paire de gants, vous marche sur la tronche devant le rayon et/ou la caisse! ::mal-a-la-tete::


C'est bien cette remise en question que j'évoque.

Liberté mais l'égalité et la fraternité b....l ! :evil:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20297
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 698  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Avr 2020, 12:08

Et une question que je me pose de plus en plus…

...et nos centrales nucléaires qui ont dépassé leur date de péremption depuis longtemps et dont "on nous dit" qu'elles tiendront encore bien au moins jusque 2025 ? ::dubitatif::
::elu boulet::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20297
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 699  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Avr 2020, 12:10

Changé pourquoi ?ils vont changer juste pendant la crise sanitaire et puis s'est tout après ils vont reprendre leurs activités normales peut-être même pire qu'avant
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 700  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 13 Avr 2020, 12:12

Et oui et j’en sais quelque chose
J’habite à 20 à 25 km entre deux CN
Paluel et Penly

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 22 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités


Scroll