Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 951  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Juil 2020, 12:35

Voilà, j'ai été passer un test et j'aurais les résultats dans deux jours..
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 952  Nouveau message de coyote  Nouveau message 15 Juil 2020, 13:05

Bonjour Prosper,
Ton toubib est un bon ! ::applause2:: Mieux vaut prévenir guérir.

Au lieu d' obliger les gens à.. on leur "recommande de " et là je ne suis pas du tout d'accord . ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17333
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 953  Nouveau message de pili  Nouveau message 17 Juil 2020, 18:35

Ici le Finistère-Nord. Début de débâcle. Un copain du café du matin a une vieille tante de malade (Porspoder...). Une maison de retraite de Ploudalmézeau (à quelques kilomètres de là) reconfinée. Des cas dans ma commune (8000 habitants). J'espère que je ne l'ai pas attrapé.

Pourquoi le Gouvernement a-t-il permis de tels mouvement de foule pour les vacances. A Paris, ils ont des gros diplômes, mais ça s'arrête là ! ::ok je sors::
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 16:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 954  Nouveau message de coyote  Nouveau message 17 Juil 2020, 19:06

Le problème est toujours le même : . Le comportement complètement irresponsable et dansgeureux de certains.

la 2ème vague arrive. Migration de population tant française qu'européenne. Mais la vague peut se transformer en tsunami et là …

Une initiative locale: mon cabinet médical (3 médecins) a fermé la salle d'attente et c'est dorénavant le médecin qui vient chercher son patient qui attend sur le parking ! Aux grands maux les grands remèdes et donc cette solution minimise les risques + gel et masque sur place of course !.

A la guerre comme à la guerre :shock:

Attention :Ceci est pratiqué à la campagne et cette solution n'est probablement pas ce qui se fait en ville !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17333
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 955  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Juil 2020, 20:14

Tout à fait d'accord avec toi Bernard,
Chez moi le médecin vient également chercher le patient soit en rue, soit dans sa voiture.Hors de question d'attendre dans la salle d'attente et le test Covid 19 se fait sous tente et sur le parking de l'hosto, hors de question de mettre ne fut-ce qu'un orteil au sein de l'hôpital lui même. En Belgique une réunion "d'urgence" est programmée pour dimanche.
Ce qui me choque personnellement, mais je constate que je ne suis pas le seul à être choqué, c'est le comportement irresponsable de certains.
Attention à la suite, cela pourrait bien provoquer du grabuge entre juilletistes et aoûtiens, nous ne sommes pas loin d'un nouveau confinement beaucoup plus stricte que le premier!!!!!
Je veux bien admettre que relancer l'économie est nécessaire mais je pense quand même que la santé passe avant
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 956  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Juil 2020, 15:49

Les nouveaux clusters (Vive le franglais! ) identifiés en France, notamment en Mayenne, se sont déclarés dans des zones françaises, jusque à présent, pas ou très peu touchées par la pandémie. Par contre il semble y avoir un réel "problème" avec les abattoirs, où ce qu'ils se trouvent (cf. l'Allemagne) , pour des raisons, apparemment, pas encore élucidées. (ou alors, imparfaitement).
J'en cite pour preuve, la mention faite par Santé Publique, le 17 juillet (hier)...
A l’exception de la Mayenne : maintien de la circulation virale à un niveau bas


En ce qui concerne les deux départements alsaciens, dans le Grand Est (Beurk!), au départ les plus touchés et considérés, notamment, le Haut-Rhin, comme le foyer original de la pandémie, les chiffres de malades identifiés et d'hospitalisations sont, désormais, au plus bas. A l'inverse, la propagation "est-ouest" ou similaire, elle, semble avérée, mais avec des intensités très variables et, en tous cas, en France, des "dégâts" très limités, voire secondaires.

Hormis la Mayenne, les autres cas identifiés ont pour origine des mouvements internationaux de population - exemple : cas en provenance du Mahgreb, clairement identifiés par l' APHP (les hopitaux parisiens) - qui ont, tous -une bonne quarantaine! -, été identifiés après le déconfinement et la réouverture des frontières.

Par contre, la décision du port du masque, rendue obligatoire à dater d'après-demain, n'est, elle, que le résultat, d'une part, d'une trouille "légitime", occasionnée dans la population par l'avalanche continuelle d'infos et statistiques morbides, durant plus de trois mois non-stop, d'autre part, du battage incessant des média parisiens (chaines d'infos en continu, etc.), qui se sont érigés en censeurs et donneurs de leçons, par le biais d'une adhésion moutonnière de leurs auditoires "inquiets" (cf. résultat précédent).

A de très rares exceptions près - sur lesquelles il mériterait de se pencher -, neuf personnes sur dix, victimes du Covid-19, avaient ou ont plus de 65 ans et, bien souvent, avaient souffert ou souffrent de faiblesses de santé (surpoids, diabète, fragilité pulmonaire, cardiaque, etc. , des causes souvent cumulatives).

En ce qui me concerne, le port du masque ne me pose aucun problème - sauf quand il s'agit de modèles en tissus "épais" - généreusement offerts par ma commune -, avec lesquels, on vire vite asphyxié ! Au mieux, ils pourront nous servir cet hiver, quand la T° descendra en-dessous de zéro et si la pandémie perdure ! ::elu boulet:: -.

En réalité, la mesure essentielle est celle de la distance minimale à respecter, sachant que, en bien des circonstances, le "1 mètre" recommandé est, souvent insuffisant, avec port ou non du masque! Dans un hypermarché, de plus de 10 000 m² et plus de 12 m de hauteur sous plafond, équipé d'aérothermes (c'est la règle!), 1,50 ou 2m de "distanciation" sont amplement suffisants! Mais, quand je constate, pas plus tard que hier, sur la terrasse de mon voisin restaurateur, un attroupement d'une vingtaine de personnes (famille et amis proches), se tripotant, par affection naturelle, tous âges confondus, avec ou sans masque, avant de rejoindre leur grande tablée (en salle!), là, je me pose de légitimes questions!

Cette semaine, j'ai déjeuné deux fois au restaurant, avec des amis, hier, sur une terrasse strasbourgeoise largement "ventilée", et, mercredi dernier, tout en ayant réservé, à la campagne, sur une spacieuse terrasse, contraint, pour cause de pluie, de nous réfugier en salle, fort heureusement de grandes dimensions et, elle-aussi, très largement aérée, grâce à l'ouverture des fenêtres. Dans le second cas, port du masque obligatoire, depuis la porte d'entrée jusqu'à la table, où on peut le ranger, mais, pour aller "pisser" ou "fumer une clope", remise en place du masque! Avec des convives raisonnables, la "distanciation" est une attitude naturelle bien comprise, mais "dans la rue" ou les "grandes surfaces", il est patent, sans ou (surtout) avec masque, qu'elle n'est pas respectée!

Alors que je passe mon temps à m'efforcer de la respecter, plus que largement en termes de distance de "sécurité", je me suis, déjà fait "marché dessus", plusieurs fois, devant des rayons d'hypermarchés - notamment, ceux des surgelés! - par des clients "pressés", munis de masques et de gants, "assurés" de leur propre protection et se foutant, comme de leur première chemise, de celle de leurs voisins! J'oublie, au passage, la gente féminine, avec l’œil rivé sur son smartphone ou collé à l'oreille, qui entre en collision avec les autres chalands ou, pour l'éviter, exige un très élégant saut de carpe, souvent compliqué par la présence du caddy! ... Sans compter les "demeurés" ingérables, qui vocifèrent, tous seuls, en déambulant, et ne respectent rien du tout.

Par moments, même dans les centre-villes "écolos-bobos", comme celui de Strasbourg, entre la circulation des rares voitures, mais celle des très nombreux vélos et trottinettes, tenter de respecter la distance, devient un exercice très-très compliqué, sans risquer la collision ! Mon plus grand bonheur est, désormais, de rentrer dans ma campagne profonde, où la distanciation est un phénomène naturel, résultant de la faible densité de population! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 957  Nouveau message de pili  Nouveau message 18 Juil 2020, 18:37

Le Gouvernement n'a pas pris les mesures nécessaires : garder la distance des 100 kilomètres et interdire l'accès du pays aux étrangers. Si la Bretagne et PACA passent "en tête de la course", c'est à cause du tourisme. Il ne faut pas se leurrer. Irresponsabilité des dirigeants. Ils ne seront pas punis; par contre, le voleur au supermarché, oui ! ::pipo::
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 16:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 958  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Juil 2020, 19:20

Les comportements irresponsables me sidèrent particulièrement. En particulier le port du masque, seule protection efficace, et la distanciation sociale. Perso j' évite les grandes surfaces, vous savez, là où chacun touche et tripote les produits, en particulier fruits et légumes. Berk!
En ce moment les contaminations suivent les touristes suivant un schéma est-ouest ou est/Paris vers sud-ouest et sud-est. Bon, les étrangers sont en nombre très réduit. D'habitude sur les routes je croise plus de plaques jaunes, rouges à fond blanc ou teutonnes... et en ce moment très peu! Après difficile de concilier santé et économie...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 959  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 18 Juil 2020, 19:45

Bonsoir à tous,

Les grandes surfaces sur lesquelles on aime bien tirer à vue, en attendant quand les pénuries alimentaires idiotes du printemps (pâtes, farine, PQ...) elles ont réussi à approvisionner tant bien que mal les rayons, ce qui n'était pas du tout le cas le plus souvent des petits commerces locaux. Sur Guérande où j'habite, le centre Leclerc impose le masque depuis hier pour entrer dans le magasin et la galerie marchande. Quand aux fruits et légumes, je les lave, c'est un principe de base il me semble.
Bonne soirée

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 960  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Juil 2020, 20:02

Oui Patrick,
Sur Guérande où j'habite, le centre Leclerc impose le masque depuis hier pour entrer dans le magasin et la galerie marchande.
c'est une sage décision, mais pourquoi imposer le port du masque depuis hier seulement? C'est depuis le début que la direction aurait dû imposer le port du masque!!!! et ne pas attendre une décision gouvernementale comme cela a été le cas en Belgique d'ailleurs. Heureusement que beaucoup de clients ont anticipé le port obligatoire du masque dans les grandes surfaces.
Et je vais même aller plus loin, une fois sorti de chez soi, le port du masque aurait dû être rendu obligatoire partout!!. Je n'ai pas dit que cela aurait réglé le problème mais cela aurait pu aider je pense.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 450 invités


Scroll