Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 511  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Mar 2020, 09:27

dynamo a écrit:En ce qui me concerne, j'ai pas fait médecine, je n'y connais rien.
Conclusion : en tant qu'incompétent, je me tais.

Tout à fait d'accord, il faut se taire, mais est-ce une raison pour ne rien dire des enjeux économiques qui marginalisent le professeur RAOULT ? Cela me laisse effectivement sans voix. :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 512  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Mar 2020, 12:39

Il y a une paire d' heures, parti acheter pour ce jour de fête très privée,
mais pas de dessert,
non seulement une pâtisserie mais un petit pot de foie gras, un demi-Sauternes millésimé, des fours salés un peu raffinés et des saint-jacques fraîches parce que tout de même il faut faire un peu de cuisine,
je suis contrôlé par un gendarme tout jeune et lui demande d'un air guilleret s'il compte me verbaliser lorsqu'il me trouvera hors de chez moi à un tout petit peu plus d'un kilomètre, dans mon bled aux rues docilement désertes depuis une semaine.

Il me répond avec le plus grand sérieux que oui, tout en me fusillant... seulement du regard, mais le coeur y était.

Vaut mieux entendre cela que d'être sourd, mais il est préférable d'ouïr Brassens : https://www.youtube.com/watch?v=3ZO7G-mjoSo .

Celui-là, quand tout sera redevenu plus jamais comme avant, il faudra prestement lui couper ce que par bonheur il n'a pas !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 513  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Mar 2020, 13:34

La parole ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 514  Nouveau message de François  Nouveau message 26 Mar 2020, 13:44

Non je crois que s'est plutôt l'objet reproductif masculin ::dubitatif::

Mais c'est pareil le décret de 1km autour de chez-toi cela dépend où tu habites en ville pour faire des courses cela peut encore passer mais en pleine nature cela n'est pas possible
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 515  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Mar 2020, 14:16

François a écrit:Non je crois que s'est plutôt l'objet reproductif masculin ::dubitatif::

Mais c'est pareil le décret de 1km autour de chez-toi cela dépend où tu habites en ville pour faire des courses cela peut encore passer mais en pleine nature cela n'est pas possible


et en posant ma question je ne voulais certes pas couper la parole au jouvenceau, mais la lui donner au contraire, pour m'assurer que son équipe avait compris qu'il lui incombait d'adapter des consignes générales à une réalité locale.

Autant mettre un tablier à une chèvre !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 516  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 26 Mar 2020, 14:18

François Delpla a écrit:

Autant mettre un tablier à une chèvre !

manquent les bottes pour lui faire passer le brevet colonial !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5562
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 517  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Mar 2020, 14:26

Bonjour François et bon anniversaire,
François Delpla a écrit:pour m'assurer que son équipe avait compris qu'il lui incombait d'adapter des consignes générales à une réalité locale.

Il n'a visiblement pas compris les consignes car la limite de 1 km c'est pour se dégourdir les jambes, pas pour les achats essentiels. Nous habitons en pleine campagne, le commerce alimentaire le plus proche (au bourg) est à 3 km. Pour certains c'est encore plus loin. Nous avons fait les courses deux fois depuis le début du confinement, pas de pandores sur notre chemin.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 518  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 26 Mar 2020, 14:31

jobunker a écrit:une petite blague

En raison de la rupture de stock des thermomètres dans les pharmacies, le Ministère de la Santé vous conseille la méthode suivante afin de mesurer votre température corporelle et savoir si vous avez de la fièvre :

Placer deux à trois grains de maïs sec dans l'anus, si il sort des pop-corn, appeler tout de suite les urgences.


trés sensible aux précautions sanitaire trés vives actuellement, je ne puis que me désolidariser de ces préconisations du Ministère de la Santé qui devraient s'imposer seulement en cas de pénuries alimentaires graves

en effet mon collégue monsieur X étant tombé dans du maïs, dont le grain est dur voire pointu je le rappelle, et s'étant écorché le derrière, n'ayant pas fait autre chose que soigner son égragniture comme souvent à la campagne qu'avec le souffle de l'air, a vu germer du dit maïs dans la partie écorchée de son séant

je rappelle qu'à défaut de pop-corn, nous ne récoltons le maïs qui produit un bel épi qu'à partir de septembre selon la météo

Avis aux amateurs
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 519  Nouveau message de François  Nouveau message 26 Mar 2020, 15:28

Un spot publicitaire

Bonjour

Vous en avez marre de manger des pâtes et du riz , ébé voici une petite recette de cuisine sauvage :
Cueillez une belle poignée de Lamier pourpre (uniquement les têtes)pareil pour les orties ,faites revenir tout cela dans une poêle avec de la matière grasses quand tout se jolie petite monde a réduit cassé 4-5 œufs et mélanger le tout laissez cuire à votre guise et assaisonnez avec 4-5 feuilles d'ail des Ours coupés finement puis après déguster :cheers:
Bonne appétit bien sûr ;)
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 520  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Mar 2020, 15:31

François a écrit:Non je crois que s'est plutôt l'objet reproductif masculin ::dubitatif::

Mais s'est pareil le décret de 1km autour de chez-toi cela dépend ou tu habites en ville pour faire des courses cela peut encore passer mais en pleine nature cela n'est pas possible


C'est assez compliqué et je viens d'ailleurs de consulter la liste gouvernementale des établissements autorisés à recevoir du public

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor

Comme, moi-même, j'habite dans un village de 1500 habitants, où il n'y a qu'un unique boulanger (dont le pain n'est pas fameux!... il est plus performant dans la pâtisserie! ), je suis bien obligé d'aller faire mon marché dans les petites (4 km), moyennes (10 km) et grandes surfaces ( + 20 km) locales.

Le problème, avec les supérettes, est clairement le choix proposé et, même, quand leurs rayons n'ont pas été pillés, on en a, hélas, très vite fait le tour ... et, comme vient fort bien de dire François Delpla, çà fait du bien - surtout en ce moment! - de se faire, de temps en temps, plaisir à table! :D

Donc, l'unique solution, pour tenter de faire varier le contenu de son assiette quotidienne, consiste à (essayer de) se rendre dans des surfaces de plus grandes dimensions... donc, dans mon cas, à un peu plus de 20 bornes "aller" (plus le retour!)! - NOTA : Ici, tous les marchés hebdomadaires à "l'air libre" sont fermés, jusqu'à nouvel ordre, depuis le milieu de la semaine dernière! -.

Si on se réfère à la nouvelle mouture (Article 3 du décret du 23 mars 2020) de l'attestation de déplacement dérogatoire, au poste 2, "déplacements pour effectuer des achats... de première nécessité (ou essentielles)", il ne figure - comme le précise Brehon, au post N° 517! - aucune restriction particulière sur la distance maximale franchissable - sous réserve d'être seul au volant de son véhicule et à condition que les pandores rencontrés ne fassent pas, non plus, de l'excès de zèle! De fait, la seule "contrainte" réelle se résume à la longueur de la file d'attente devant l'enseigne - tant que le temps est clément (même froid!), elle ne pose pas de problème! :D -. Je vais bien voir, demain, ce qu'il en est! ... Si, lors d'un contrôle (rare sur les petites routes de campagne), la maréchaussée m'enjoint de faire demi-tour, parce qu'elle me juge "trop éloigné" de mon domicile, je m'y plierait en bon petit soldat (vu la "douleur" du PV!). Dans la réalité, il n'existe aucune limite kilomètrique particulière, mais il n'est jamais très bon de ratiociner, avec des représentants de l'ordre, sur le fond, la forme et la rédaction des documents officiels!

En plus, les commerces de détail d’optique sont autorisés à rester ouverts, or, dès mardi dernier, premier jour du confinement, votre serviteur n'a rien trouvé de mieux que de marcher, par inadvertance, sur ses lunettes... Incidemment, elles marchent beaucoup bien! :rire: ... mais il n'est pas certain que "l'optichien" dans la galerie marchande de l'Hyper ( à 25 bornes!), lui, soit pour autant ouvert!

A çà se rajoute des "problèmes d'intendance" personnelles.. par exemple :
Les deux pneus avant de mon Panzer perdent environ 500 grammes en 15 jours, çà ne me posait aucun problème, car sur l'autoroute en direction de Strasbourg, à 25 bornes, il y a un poste de gonflage gratuit, que j'utilisais, chaque semaine .. sauf que, actuellement, ce n'est plus une destination "prioritaire" et qu'il n'y a pas la queue d'un poste de gonflage en service, dans un rayon de 20 bornes!
Le contrôle technique de mon Panzer arrive à échéance le 17 avril - Coucou, Prosper! ;) -. après avoir longuement réfléchi sur son possible remplacement ( 23 ans d'âge, mais, seulement, 250 000 km!) j'avais, décidé, peu avant le confinement, de faire effectuer les travaux nécessaires par mon garagiste préféré (à 60 bornes!), pour qu'il puisse passer avec succès le CT - moyennant, à vue de nez, une envellope de 1200 roros de travaux, vu que la moindre pièce pour ce genre de char lourd allemand coûte un bras! :D - Évidemment, actuellement, c'est râpé, mais, contrairement, semble-t-il, à la Belgique - sauf si je me faisais contrôler, sur la route, après le 17 avril! et, là, je pense qu'il y aura un aménagement! -, en France le centre de CT se fout royalement de la date de péremption de l'attestation! ::content4:: ::content4::

Et, évidemment, comme jamais 2 sans 3! ::elu boulet:: ... Un de mes deux écrans de PC - mouais, je travaille avec deux écrans... et alors ? ::mortderire:: - a rendu l'âme (en tout cas, son "interrupteur! Grrr! ). Donc, il faut que je me démerdave pour en acheter un neuf, très rapidement et, dès lors, on est ramené au problème précédent... trouver un point de vente "correct" ouvert! ... Oh, l'autre! Il n'a qu'à commander en ligne, comme les "copains"! Ben, non, parce que, à ce jour, aucun livreur missionné par Amazon, "Machin" Discount ", etc. n'ayant daigné parvenir jusqu'à ma porte, je me faisait livrer sur points-relais", dans les patelins proches, sauf qu'ils sont, désormais, fermés pour cause de coronavirus ou, le plus souvent, ont, définitivement, mis la clé sous la porte, car, à peu de choses près , la solution "Point-Relais", pour un petit commerce rural, correspond, hélas, à la dernière étape avant le dépôt de bilan et la fermeture définitive! C'est ballot!

Mais j'arrête de vous enquiquiner avec mes problèmes personnels, car, à mon avis, la population "rurale" de ce forum, qu'elle soit belge ou française, voire suisse, est, actuellement, confrontée aux mêmes difficultés!

Message privé pour François Delpla: Hélas, ici, la coquille Saint-Jacques fraiche ne coure pas les rayons "poissonnerie" et pour le Sauterne "millésimé", je ne garantie rien! :D
Dernière édition par Loïc Charpentier le 26 Mar 2020, 15:39, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8360
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 18 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:16
par: coyote 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 475 invités


Scroll