Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 681  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2020, 16:38

Tout cela est sans doute vrai mais comme dit Shiro c'est difficile à accepter!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98903
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 682  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 12 Avr 2020, 17:17

On laisse les pensionnaires d'établissements pour personnes âgées mourir, on vide les prisons...

Il y a peut-être aussi un calcul financier, là derrière : cela doit représenter des milliards économisés, pour les différents gouvernements, non ??? Ils sont assez cyniques pour le faire sans en avoir l'air... et n'oublions pas le sempiternel discours qui était tenu il y a quelques mois : les retraites coûtent cher, l'état n'a plus les moyens, etc... il pourrait très bien y avoir un calcul délibéré, que je n'en serais pas surpris !

Quant à la question de Dog Red : "pourquoi ce manque de moyens en Europe occidentale en 2020 ?", la raison est simple : volonté des états d'économiser sur ce qui a trait au social (la santé en fait partie), car cela ne rapporte rien financièrement parlant... on a donc fait de la santé un business, au plus grand bonheur de certains acteurs qui n'y ont vu qu'un moyen de faire du fric...

Il faudra remettre certaines pendules à l'heure, une fois que l'orage sera passé ! C'est notre devoir de citoyens.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 683  Nouveau message de dominord  Nouveau message 12 Avr 2020, 17:36

Heu.. Loïck, ma fille habite le Maryland le gouverneur les a prévenu qu il est fort probable que la rentrée ne puisse pas se faire en septembre....
Et les ingénieurs bio médicaux s inquiètent de la mutation du virus ce qui rend difficile leur travail de mise au point... bien qu on bous dise l inverse
Dernière édition par dominord le 12 Avr 2020, 17:41, édité 1 fois.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 684  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2020, 17:44

Loïc a écrit:le Gouvernement de Paris…


Vous en avez plusieurs, de gouvernements, en France ? :mrgreen:

Loïc a écrit:les Etats-Unis* qui en quelques jours ont rattrapé et coiffé le "trio" de tête Italie* Espagne* France*


Rapporté au nombre d'habitants, la Belgique était malheureusement encore troisième devant la France en milieu de semaine dernière.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 685  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2020, 17:56

Gaston a écrit:Quant à la question de Dog Red : "pourquoi ce manque de moyens en Europe occidentale en 2020 ?", la raison est simple : volonté des états d'économiser sur ce qui a trait au social (la santé en fait partie), car cela ne rapporte rien financièrement parlant... on a donc fait de la santé un business, au plus grand bonheur de certains acteurs qui n'y ont vu qu'un moyen de faire du fric...

Il faudra remettre certaines pendules à l'heure, une fois que l'orage sera passé ! C'est notre devoir de citoyens.


Je connaissais la réponse en posant la question ;)
Et oui j'effectuerai mon devoir de citoyen et vous exhorte tous à la faire.

Je crains malheureusement qu'avant d'être politique le problème soit systémique.
J'espère que d'autres alternatives commenceront à voir le jour après cette pandémie.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 686  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Avr 2020, 18:15

Bonsoir,
Dog Red a écrit:Je crains malheureusement qu'avant d'être politique le problème soit systémique.

C'est une évidence. Quels que soient les hommes que nous portons au pouvoir (dans une démocratie libérale), leurs moyens de leviers sur l'économie sont des plus réduits.
Ceux qui n'ont pas été élus en 2017 (je parle pour la France) et qui disent sur tous les toits ce qu'il aurait fallu faire me font bien rigoler.
Dog Red a écrit:J'espère que d'autres alternatives commenceront à voir le jour après cette pandémie.

Je pense que c'est un voeu pieux. Dans l'économie mondialisée à laquelle nous sommes arrivés, il y a trop d'interdépendance. Je suis convaincu que ça repartira comme avant, avec une diminution de nos niveaux de vie pendant une certaine période. Et certains pays s'en sortiront peut-être mieux que d'autres. Pas sûr que nous en fassions partie. Ou alors les disparités au sein du pays se seront encore plus creusées.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 687  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2020, 18:38

C'est un voeu pieux en effet.

Nous sommes au bout d'un cycle et, oui, nos niveaux de vies vont en prendre un coup. La modestie sera à cultiver.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 688  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Avr 2020, 19:00

Bonjour,

Et encore, nous ne sommes qu'à l'ancienne version du coronavirus-covid 19, quand la nouvelle version de l'année covid 20 arrivera , je ne vous dis pas. J'espère que je ne serai pas encore obligé de changer de logitiel. Google y'en a marre ::ok je sors::
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 689  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 12 Avr 2020, 19:34

Cette discussion me fait prendre conscience d'une chose : que savons-nous des dépenses de santé pour les vieillard.e.s sous le Troisième Reich ? J'ai bien peur que le massacre des handicapés ait pris toute la lumière et laissé cette question dans une ombre épaisse.

N'y a-t-il vraiment eu aucun choix, par exemple en faveur des blessés de guerre pas trop amochés et au détriment des nonagénaires, quand on manquait de lits d'hôpital... dans un pays où plus de 50 % du corps médical avait très librement adhéré au Parti nazi ?

D'autant que la fameuse directive d'octobre 39, antidatée au jour du déclenchement de la guerre, ne parlait pas de handicap mais de "maladie incurable"...

Je fais le rapprochement avec la destruction de nombreuses synagogues, en Allemagne et en pays occupé. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune étude sur le sujet (fût-ce dans des revues israéliennes... en anglais, n'exagérons rien !). Dame, la Shoah, c'est plus grave que de massacrer des bâtiments. Certes, à ceci près que c'est un autre moment d'un même scénario...
Fichiers joints
435px-Erlass_von_Hitler_-_Nürnberger_Dokument_PS-630_-_datiert_1._September_1939.jpg
435px-Erlass_von_Hitler_-_Nürnberger_Dokument_PS-630_-_datiert_1._September_1939.jpg (52.98 Kio) Vu 354 fois

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 690  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2020, 19:39

François Delpla a écrit:Cette discussion me fait prendre conscience d'une chose : que savons-nous des dépenses de santé pour les vieillard.e.s sous le Troisième Reich ? J'ai bien peur que le massacre des handicapés ait pris toute la lumière et laissé cette question dans une ombre épaisse.


Question très intéressante sur un système totalitaire prônant le peuple et donc la famille, non ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 49 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités


Scroll