Connexion  •  M’enregistrer

stèle soldat US

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

stèle soldat US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de breizh350  Nouveau message 02 Fév 2020, 01:57

Bonjour à tous!
Je suis le président d une asso d'histoire locale dans le 35, nous avons entrepris depuis quelques temps de rendre hommage à un soldat US décédé en 1944 par la pose d'une stèle. L'autorisation de la pose de cette stèle vient de nous être accordée ainsi que la demande d'autorisation de travaux sur le domaine public. J'aurais aimé savoir s'il y a un protocole à respecter pour honorer ce soldat. Je parle surtout auprès des autorités américaines. Sont- elles à contacter et qui contacter (hormis la famille qui sera avisée bien sûr). Pouvons nous obtenir une aide sous forme de subvention par l'état américain (la stèle et les travaux étant financés par l'asso , des subventions locales et divers dons et quêtes) dans le but d'avoir un plus beau monument? Pouvons nous également espérer la venue d’officiels américains en poste en France et pourquoi pas des militaires pour l'inauguration et la commémoration?
voilà les diverses questions qui me taraudent. Peut-être parmi vous il y en a qui ont déjà vécu cette expérience et ont été confrontés à nos interrogations. Dans ce cas merci de partager votre expérience et merci pour tous les avis et conseils qui seront donnés.

Private
Private

Région: bretagne
Pays: France

Voir le Blog de breizh350 : cliquez ici

Re: stèle soldat US

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 02 Fév 2020, 09:16

Bonjour.

En Belgique, il est très courant si pas systématique qu'un officiel de l'ambassade des Etats-Unis assiste à ce genre d'inauguration, voire même avec un petit détachement venu d'une base US en Allemagne. Intérêt spécifique à la bataille des Ardennes ? Peut être bien. Mais de manière globale les Américains sont très patriotes et apprécient ce genre d'hommages.

C'est donc l'ambassade des Etats-Unis à Paris qu'il faut contacter.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Fév 2020, 11:55

Bonjour,
Dog Red a raison, c'est l'Ambassade U.S. qu'il faut contacter mais cependant, je ne sais pas si les Américains interviendront financièrement. Cela se déroule en France et je pense, mais ne suis pas certain, qu'une intervention financière, si intervention financière il y a, c'est à la commune concernée que cela incombe.
En ce qui concerne la présence de soldats, cela arrive fréquemment (en Belgique du moins) qu'une délégation de l'U.S. Army soit présente avec une "Colour Guard), présence du Shape sans doute.
Maintenant il vous est loisible de contacter un groupe, local ou non, de reconstitution qui ferait acte de présence selon leur disponibilité.
Ne surtout pas omettre d'invité la presse, régionale ou non, ainsi que d'annoncer publiquement l'inauguration de la stèle.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de breizh350  Nouveau message 02 Fév 2020, 17:10

Un grand merci pour vos réponses.

Private
Private

Région: bretagne
Pays: France

Voir le Blog de breizh350 : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  SEPTEMBRE 1944 - STRATEGIE DES MONTY, BRADLEY, PATTON ET CIE 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  von helms un général SA à Angers 
il y a 21 minutes
    dans:  Sault, la Honte !!!! 
il y a 22 minutes
par: serge 
    dans:  [DU 30 sept au 31 octobre 2020] et dans le cadre du 80°anniv: Le Ghetto de Varsovie 
il y a 26 minutes
par: pascal GUERIN 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
il y a 36 minutes
    dans:  identification d'avion 
Aujourd’hui, 18:37
par: coyote 
    dans:  Que venez-vous de finir de lire ? 
Aujourd’hui, 17:58
par: charlemagne 
    dans:  Témoignages Oradour 
Aujourd’hui, 17:56
par: François Delpla 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 17:09
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Aujourd’hui, 17:00
par: coyote