Connexion  •  M’enregistrer

Bonne année 2020

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Bonne année 2020

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de champ de blé  Nouveau message 03 Jan 2020, 15:20

Nautilus44 a écrit:Bonjour Messieurs

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

Frantz

et puis Bonjour Messieurs, c'est bonjour Messieurs…
:roll:
mais bon ça partait d'une bonne intention !

vétéran
vétéran

Région: franche-comté
Pays: france

Voir le Blog de champ de blé : cliquez ici

Bonjour a tous meilleurs voeux pour l an neuf....

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Fabian  Nouveau message 03 Jan 2020, 16:39

Bonne année à tous

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Carnieres..morlanwelz
Pays: Belgique

Voir le Blog de Fabian : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Jan 2020, 17:01

Oui Loic, mais les deux genres étant également réunis sous le même prénom qui est le mien, il n'est pas inutile de préciser pour les membres du forum..

1) Sainte Dominique (IVe siècle) , vierge et martyre en Campanie, sous l'empereur Dioclétien. Elle fut exposée aux bêtes puis décapitée. Ses reliques sont vénérées actuellement encore à Tropéa en Calabre.

2) Saint Dominique, fondateur des Dominicains, en 1215, de l'ordre des Frères Pêcheurs, aussi appelé les Dominicains, en référence à leur fondateur, Dominique de Guzman, qui l'avait créé. Né en Castille, Dominique institua l'Ordre des frères prêcheurs (O.P.), lors de son passage à Toulouse.

3) Si je me réfère à mon vieux Gaffiot, étymologiquement, le premier est issu du surnom, Domiduca, donné à Junon, déesse qui présidait aux mariages ; le second, Dominicus, était un surnom romain, qui identifie, également, un martyr chrétien africain.

4) selon Wiki, il serait relatif "au Seigneur », dans son acceptation chrétienne.

La racine latine est, dans les deux cas, la même, le verbe latin dominor, mais la déclinaison se rapportant au sexe de l'intéressé(e) avait été allègrement foulée aux pieds par nos ancêtres, les Gaulois, pas très fortiches en latin, puis en vieux français, alors que les autres pays latins, mais pas qu'eux, continuent de les différencier - exemple, en Italie, Dominico ou Dominica . Pour une fois, la richesse de la langue française moderne s'était simplifiée la vie avec certains prénoms., mais çà constitue, néanmoins, une catégorie assez rare. :D

Il est certain qu'il n'existe pas, non plus, de version mâle, du prénom Cunégonde, de toute façon, d'origine germanique! ::elu boulet:: :rire:

Sinon, ta pièce jointe n'est qu'une interprétation moderne, volontairement, orientée et un tantinet facile ! Une burne définit un homme incompétent, une pipe, de même. Une emmerdeuse est, certes, le féminin d'emmerdeur, mais se rapporte, strictement, à la même attitude ou au même comportement. :D

La femme, dans son sens général, n'a eu aucun besoin de ce genre d'arguties inutiles pour savoir se faire respecter et, surtout, occuper la place qu'elle mérite.

Poutoux et bonne année. :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 03 Jan 2020, 18:43

Très bonne année à tous et le principal la santé.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Meurthe Et Moselle

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Vercors44  Nouveau message 03 Jan 2020, 18:44

ImageBonne année à tous !

Private
Private

Région: RHONE-ALPES
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Vercors44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 03 Jan 2020, 20:05

Hello à toutes et à tous .

Je vous souhaites une très bonne année 2020 ,ainsi qu'une bonne santé et la réalisation de vos vœux les plus chers .

cordialement

David Harmand

Technician 4th grade
Technician 4th grade

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 03 Jan 2020, 22:56

Un grand bravo à Loïc pour ses brillants exposés, qui le sont d'ailleurs toujours ou presque :P

Toutefois quand Loïc évoque le pronom TOUS, clé de voûte de sa superbe tirade des deux genres, il a un tantinet filouté en tronquant ma référence.
Le TOUS était précédé, comme le rappelle si justement Champ de blé, d'un Bonjour messieurs qui précise un genre qui ne laisse aucune place aux dames, sauf peut-être à celles qui portent le pantalon à la maison.

J’espère que Nautilus44 ne m'en voudra pas d'avoir utilisé son post pour alimenter les conversations. C'est en toute amitié que je le remercie.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevois

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Sayer François  Nouveau message 06 Jan 2020, 15:10

Bonne et heureuse année à Tous et à Toutes. Santé , Bonheur et tout le meilleur................

Private
Private

Région: Alsace

Voir le Blog de Sayer François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 06 Jan 2020, 20:55

obpicd10.jpg
obpicd10.jpg (127.63 Kio) Vu 134 fois

Major
Major

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 06 Jan 2020, 20:57

A vous tous je vous souhaite le meilleurs que vous pouvez espérer. Plein de cadeaux, de belles découvertes et des sujets qui nous passionnent. Et j'en passe. :D

Major
Major

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80° ANNIVERSAIRE - LA DRÔLE DE GUERRE 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 18 
il y a 7 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Discussions et decouvertes du wargame 
il y a 7 minutes
par: professeur fromage 
    dans:  La promesse de l'Est 
il y a 49 minutes
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 17 
il y a 53 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 21 
il y a 54 minutes
    dans:  Votre premier Wargame 
il y a 56 minutes
    dans:  1e DB Polonaise 
il y a 57 minutes
par: alain adam 
    dans:  [DU 1er janvier au 29 février 2020]:Les panneaux directionnels pendant la SGM 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  matériel rare de nos jours 
Aujourd’hui, 21:00