Connexion  •  M’enregistrer

«Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:45

dominord a écrit: ::mortderire:: ::mortderire:: est ce que les admin. font un test, pour voir jusqu'où ça va aller ?

Mais jusqu'ici ça va, ça va :)

Et sous le bar… le barman tient toujours le canon scié… au cas où… :mrgreen:
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Nov 2019, 11:33

[quote="François"][quote="dominord"]
:

Cela sent le vécu ;) ah les souvenirs de jeunesse 8) ::pipo:: que du bonheur ::pipo::

generation post 68
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus. (Bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Nov 2019, 11:46

Je peux difficilement vous parler de "Mai 1968", car, à l'époque, moi, j'étais de l'autre côté, sensé porter un fusil et commander une section. Dans les derniers jours, alors que le Grand Charles était parti en Allemagne prendre le pouls des états-majors, la marine avait reçu des consignes pour constituer des sections d'intervention dans ses bases et dépôts. A dater de là, nous avions, tous, été consignés sur la base (Nimes-Garons Marine), y compris le personnel marié (!). :D Fort heureusement, avec le retour du Général, l'ambiance était très vite revenue à la "détente".

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2019, 11:55

Exemple vécu : Un collègue de travail a été vu en ma compagnie en train d'écluser une tisane de houblon (années 80).
Résultat concret : "Le lendemain matin, à l'entrée de la boîte, le meneur syndicalistelocal le voyant arriver prévient ses sbires .
"Pas de tracts pour ce type, c'est un pote à NITRYK !" Le pote était plutôt de gauche, mais bon ...
On s'est payé une crise de fou-rire ...
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Nov 2019, 14:30

loic, moi non plus, en 68, j'avais 15 ans ! raison pour laquelle j'ai plaisanté sur notre génération post-68
je te rassure, je n'ai jamais crié CRS SS, et aucun filc, n'a vraiment riposté, etudiant diant diant

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de François  Nouveau message 19 Nov 2019, 15:36

Tiens j'ai une question, j'ai pour le moment 29 ans et donc logiquement je n'ai pas connu physiquement mai 68 ,mais des monuments ou des plaques commémoratives ont-ils été dégradées ::dubitatif::

::Merci::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 19 Nov 2019, 15:47

En 1968,je préparais le Capes et l'Agrégation d' AnglaisJe faisais partie des représentants étudiants élus ;Face aux menaces des Mao & Cie de mise à sac et incendie de la fac, pendant un mois,tous les jours ,toutes les nuits nous montions des gardes profs,hommes les plus jeunes et étudiants........autant qu'il me souvienne ,nous avions un stock de manches de pioches,nous faisions des rondes ,des sous-sols aux greniers........Les gauchos extrêmes travaillent toujours pour le bénéfice des gouvernants,actuellement, c'est la plus sure façon de détruire le mouvement "gilets jaunes"..............

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Nov 2019, 15:57

Alfred a écrit:...Les gauchos extrêmes travaillent toujours pour le bénéfice des gouvernants,actuellement, c'est la plus sure façon de détruire le mouvement "gilets jaunes"..............

surement... mais lentement , un an deja

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Nov 2019, 16:39

Sans faire de politique contemporaine, il y a un an, en Belgique, un mouvement "gilet jaune" s'est développé dans la région francophone du pays.
On parle la même langue, la communication des idées ne doit déjà pas passer la barrière de la langue.
La paupérisation des anciens bassins industriels autour des villes de Charleroi ou Liège est un autre point commun.

Une petite pique au passage… le jour du Black Friday (stupide importation du mercantilisme US du dernier vendredi de novembre)… beaucoup de ronds points étaient désertés pour profiter des soldes locales.
Dont acte.

Dans la région néerlandophone, point de gilets jaunes. On n'y a pas accès aux chaînes de télévision française et la population y a, globalement, un pouvoir d'achat plus élevé.
Les préoccupations sont autres.

Comme je l'ai déjà écrit, dans la région francophone, la vague jaune n'a guère survécu à l'hiver et certainement pas au printemps sans par ailleurs jamais atteindre l'intensité de ce que le mouvement a connu en France.

La différence réside selon moi que, sans pour autant de récupération tapageuse, le parti d'extrême gauche francophone a explosé les urnes aux législatives de mai. Les gilets jaunes wallons ayant peut être trouvé là une expression politique de leurs revendications.

C'est cette expression politique, sans doute, qui manque le plus aux gilets jaunes français et les condamne, peut être, à disparaître.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de François  Nouveau message 19 Nov 2019, 16:58

De toute façon je n'ai jamais pu être un Gilet Jaune pour la simple et bonne raison que le jaune me va très mal ::mortderire::

Et de toute façon Jaune=Janus=dieu a 2 têtes ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
il y a moins d’une minute
par: Dog Red 
    dans:  L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  Nouveau livre de François Delpla: Martin Bormann: Homme de confiance d'Hitler 
Aujourd’hui, 13:44
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Défense en Bretagne 1943 
Aujourd’hui, 13:27
par: brehon 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Aujourd’hui, 12:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 11:33
par: iffig 
    dans:  Regiment Infanterie Chars Marine du Levant 
Aujourd’hui, 11:21
par: cbksv1209 
    dans:  245e Bie FTA 16 a Mauguis (Herault) 
Aujourd’hui, 11:21
par: cbksv1209 
    dans:  Votre chanson/marche militaire favorite de la guerre 
Aujourd’hui, 08:22
par: betacam 
    dans:  L'histoire de trois Français pendant la seconde guerre mondiale 
Hier, 22:28
par: Loïc