Connexion  •  M’enregistrer

«Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:03

dominord a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:Maréchal Juin ?
"Il est le seul général de la Seconde Guerre mondiale à avoir été élevé à la dignité de maréchal de France de son vivant, en 1952"

de Lattre l'a appris sur son lit de mort quelques instants avant de décéder, il aurait alors murmuré "suis-je le seul" ?
c'est bien dans son Personnage !!

vétéran
vétéran

Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:15

JARDIN DAVID a écrit:J'aime bien ces discussions très centrées sur les problèmes historiques parfaitement circonscrits à la période 39-45.
JD

::mortderire:: ::mortderire:: est ce que les admin. font un test, pour voir jusqu'où ça va aller ?

Pour Bernard : dans les années 70 lorsqu'un monome étudiant etait un peu trop "hors clous" à Lille, la police mettait tout le monde dans un camion et hop direction la proche campagne... retour à pinces... il ne nous est jamais venu à l'idée qu'on etait "raflés "
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:23

dominord a écrit:tiens , experience similaire, je me suis vue affublée également du qualificatifde fachiste sur ma page FB, j'ai pris le parti d'en rire...

Leurs univers est simple. Vocabulaire de 100 mots, slogans stupides ; tout ce qu'ils ne comprennent pas (en supposant qu'ils puissent chercher à le faire) c'est des fafs que le vertueux antifa doit éliminer.
Si ça tourne mal, la mansuétude envers ces représentants du bien est acquise.
Décidément, nous vivons une époque épatante.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:26

dominord a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:J'aime bien ces discussions très centrées sur les problèmes historiques parfaitement circonscrits à la période 39-45.
JD

::mortderire:: ::mortderire:: est ce que les admin. font un test, pour voir jusqu'où ça va aller ?
Pour Bernard : dans les années 70 lorsqu'un monome étudiant etait un peu trop "hors clous" à Lille, la police mettait tout le monde dans un camion et hop direction la proche campagne... retour à pinces... il ne nous est jamais venu à l'idée qu'on etait "raflés "

C'est une chance qu'ils peuvent désormais bénéficier d'un suivi psychologique après un tel traumatisme.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:31

Alcide NITRYK a écrit:Leurs univers est simple. Vocabulaire de 100 mots, slogans stupides ; tout ce qu'ils ne comprennent pas (en supposant qu'ils puissent chercher à le faire) c'est des fafs que le vertueux antifa doit éliminer.

C'est effectivement quelque chose comme cela.
Plus que la simplicité (une vertu que je pratique : une seule voiture, des vacances annuelles pas très loin, une vieux smartphone acheté contraint forcé, un bon livre plutôt que FB et la télé, mon potager, etc. suffisent à mes modestes besoins) le simplisme est de rigueur. Dérives à la clé.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:33

pierma a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Je ne suis pas certain que cette profanation soit totalement le fait du hasard. Le Maréchal Juin, ce n'est pas tout à fait Rol-Tanguy.
Pied-Noir, Vichyste, général victorieux, puis gaulliste jusqu'en 1962, tout à fait ce que la racaille exècre.

Là vous rêvez : vous leur prêtez des connaissances impressionnantes - surtout pour des gens que désignez comme "racailles" - et des catégories intellectuelles qui faisaient sens dans les années 60, mais en 2019, faites-vous une raison, ils ignorent totalement ces finesses.
Je doute déjà fortement qu'ils sachent qui était Juin - et Rol Tanguy tout autant, d'ailleurs - (Je l'ai dit: sur la plaque il y avait marqué Maréchal, c'est suffisant) alors le fait qu'il était Pied-Noir, qu'il a fait un passage par Vichy, qu'il a commandé en Italie, que son gaullisme a pris fin à peu près en même temps que la guerre d'Algérie, qui sait ça, aujourd'hui ? Juin est un illustre inconnu pour le grand public, je veux bien comprendre que ce soit étonnant pour les passionnés de ce forum, mais c'est ainsi.

D'accord, mais ces réflexes pavloviens doivent être déclenchés ou inhibés par certains signaux.
Ca me rappelle un gars qui demandandait qui était le Docteur Causa (prénommé Honoris).
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:36

Dog Red a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Leurs univers est simple. Vocabulaire de 100 mots, slogans stupides ; tout ce qu'ils ne comprennent pas (en supposant qu'ils puissent chercher à le faire) c'est des fafs que le vertueux antifa doit éliminer.

C'est effectivement quelque chose comme cela.
Plus que la simplicité (une vertu que je pratique : une seule voiture, des vacances annuelles pas très loin, une vieux smartphone acheté contraint forcé, un bon livre plutôt que FB et la télé, mon potager, etc. suffisent à mes modestes besoins) le simplisme est de rigueur. Dérives à la clé.

Ho là là ! Mauvais profil ...
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:37

Alcide NITRYK a écrit:Ho là là ! Mauvais profil …

On m'a éduqué comme un esprit libre. :D
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de François  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:38

dominord a écrit: ::mortderire:: ::mortderire:: est ce que les admin. font un test, pour voir jusqu'où ça va aller ?

Bonjour Dominique ::victoire::

Cela sent le vécu ;) ah les souvenirs de jeunesse 8) ::pipo:: que du bonheur ::pipo::

Et oh risque de me répéter "voyons messieurs et mesdames, ne nous fâchons pas "cela n'en vaut pas le coup
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 19 Nov 2019, 09:40

Dog Red a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Ho là là ! Mauvais profil …

On m'a éduqué comme un esprit libre. :D

N'aggrave pas ton cas, même si le mien est encore plus désespéré.
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Walkyrie : Hitler institue une cour d'honneur de l'armée 
Aujourd’hui, 00:41
par: orpo57 
    dans:  mais d'où provient ce "hublot" blindé ? 
Aujourd’hui, 00:14
par: Yankee2fois 
    dans:  Un blush baptisé «Anne Frank» suscite l'indignation 
Hier, 23:30
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 23:26
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Hier, 22:24
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 21:58
par: kfranc01 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 20:56
par: François 
    dans:  Bougival. -78 
Hier, 20:25
par: betacam 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
Hier, 20:10
par: Dog Red 
    dans:  Imposteurs, affabulateurs 
Hier, 18:33
par: Vaurias