Connexion  •  M’enregistrer

«Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Nov 2019, 09:58

Ah oui, général puis maréchal. Nous y ... voilà ! ::pipo:: ::pipo:: :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 18 Nov 2019, 11:37

alfa1965 a écrit:Ils voient en Juin un ''fasciste '' alors qu'il a combattu à la tête du CEEF les fascistes qu'ils haïssent

Le Maréchal Juin fut privé de ses prérogatives en raison de son avis sur la question de l'Algérie, où il était né.
Le terme "fasciste" a tellement été galvaudé qu'il n'a plus aucun sens.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Nov 2019, 13:16

JARDIN DAVID a écrit:Ah oui, général puis maréchal. Nous y ... voilà ! ::pipo:: ::pipo:: :mrgreen:
JD

J ai pas trop compris ta phrase je ne suis dit soit Jean Michel commence à perdre la boule et il est fichu pour nous, soit il a abusé de la mirabelle après la messe
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 18 Nov 2019, 14:02

Peut-être un maréchal-généraliste ?
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de nox  Nouveau message 18 Nov 2019, 20:08

Patrick.Fleuridas a écrit:Je crois que la cassure entre la Police et la population est grave, très grave.

Il n'y en fait aucune cassure, car quand ils sont dans la m...., il appelle toujours le 17.
Après il faut remettre les choses dans leur contexte.
Les personnes qui croient que les forces de l'ordre sont des putching ball font fausse route. (voir le soutien à Christophe Dettinger apporté par une cagnotte en ligne).
Je n'ai rien contre la liberté de manifester. Mais cela doit se faire sans casse, quand le cortège est à l'arrivée, il doit se disloquer.
Ceux qui restent, veulent en découdre et en prennent pour leur argent, c'est le tarif. Ceux qui cassent doivent être traités en conséquences.
Ceux qui veulent en découdre, perdent des dents, des yeux.......
Je n'ai rien contre la liberté de la presse, mais au regard des images des Halles de samedi, il y a + de "pseudo journaliste" que de policiers.
Ils entravent la liberté de mouvement des forces de l'ordre pour tirer un pauvre cliché. Quand on veut couvrir des actions "chaudes", faut s'attendre à prendre des coups, un brassard presse n'est pas un totem d'immunité. Alors les pleureuses supposées "presse" devraient rester à la maison.

pierma a écrit:les casseurs des cités restent chez eux. Une chance ! Il est vrai qu'ils savent que les forces de l'ordre ne leur feraient pas de cadeaux - ce n'est pas le grand amour :) - et donc qu'ils risqueraient gros, en tabassages et condamnations pénales, à venir fracturer des boutiques. (ça s'est produit au début, mais ils ont stoppé assez rapidement : je pense que l'addition a été lourde pour une majorité d'entre eux.)

Y'en a eu quelques uns au début, puis quand tu te fais rattraper par le peloton, c'est la grêle que tu prends....... normal.
En fait, socialement ils se sentent pas gilets jaunes, le monde du travail reste un peu de la science-fiction.
Et sur des rond-points, dans un milieu très blanc, ils font un peu tache.
La plupart des gilets jaunes que j'ai entendu ont des idées à droite de la droite.

Après je suis né dans un pays assez étrange.
En 2005, nous avons subi trois semaines d’émeutes non-stop et notre + grand succès, c'est de ne pas avoir eu de morts.
Et c'est pas faute d'avoir essayé, tirs de fusil de chasse sur les forces de l'ordre and co......
Un pays qui réclame de l'ordre mais qui ne comprend pas que ça ne se fait pas en distribuant des cocktails de bienvenue et des colliers de fleurs.
Et oui, y'a encore des policiers qui tiennent des quartiers, qui distribuent des coups dans les gueules, emmerdent les points de distribution de stups, font une guerre permanente. Mais on appelle ça des cowboys.
Un pays outré par des jeunes lycéens qui brûlent des poubelles et jettent une bouteille de gaz sur un feu..... Mais qui est choqué de voir ces mêmes lycéens à genoux alignés mains sur la tête.......
Un pays qui pleure 138 morts après le bataclan et 86 à Nice, mais qui au final te dit "finalement y'a + de morts sur la route......"
Un pays où il existe des zones de non droit où le jeu du moment consiste à monter des embuscades sur les pompiers et les flics.

alfa1965 a écrit:Alors j'ai une question, comment ces individus facilement identifiables avec la capuche noire et se baladant avec des masques de chantier parviennent à passer les barrages de policiers ?

Tout simplement, parce qu'ils cachent du matos dans des planques sur les lieux de manifestations, halls d'immeubles, à gauche et à droite.
Il y a toujours des c... qui se font contrôler avec des marteaux, des burins sur eux...... mais eux ils ont très c.......

Alors oui, le système n'est pas parfait, il manque dans mon pays une redistribution des richesses.
Mais je vais être franc, quand tu te lèves le matin, que tu vas au taf, tu dois te sentir valorisé. Ton travail payé à sa juste valeur.
Te dire que tu n'arroses pas des cas soc en prestations sociales diverses et variées et n'enrichis pas des riches à devenir encore + riches.
Actuellement quand tu pars au taf, tu te dis que t'es très c... de te lever pour un taf pénible, payer des clopinettes et pour une reconnaissance égale à zéro.

Ce qui me rassure c'est que l'ensemble des services de l'Etat sont au bout du bout, pompier, police, justice, éducation nationale, santé.....
Et que tout là haut, la solution est l'arrosage de billets. Alors que les problèmes sont identifiés et identiques dans les différents services de l'Etat.

Colonel
Colonel

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 18 Nov 2019, 20:45

Je ne suis pas certain que cette profanation soit totalement le fait du hasard. Le Maréchal Juin, ce n'est pas tout à fait Rol-Tanguy.
Pied-Noir, Vichyste, général victorieux, puis gaulliste jusqu'en 1962, tout à fait ce que la racaille exècre.
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Nov 2019, 21:08

Patrick.Fleuridas a écrit:Le sujet est délicat, les amalgames rapides, les mensonges de rigueur, la désinformation médiatique en action et au-dessus de tout cela un ministre de l'Intérieur que l'on peut sans contestation objective classer dans les plus mauvais de ces dernières décades. Chaque vendredi il annonce un plan infaillible pour contenir les manifestants...on connait la suite...
Je suis outré comme vous de la destruction du monument du Maréchal Juin tout comme je le fut lors du saccage à l'Arc de Triomphe. On sait très bien que ces blacks machins sont des casseurs, organisés, extrémistes de toujours, contre tout, et que le discours politique de l’extrême gauche encourage à chaque fois.
Ce qui m'inquiète c'est la dérive des autorités. Il n'y a eut plus d'arrestations de manifestants et de blessés dont près d'une centaine ont perdu un œil, qu'en mai 68. Des centaines de personnes traînées au tribunal, rarement des casseurs, et condamnées. Plus d'une centaine de plaintes à l'IGPN, classées dans 60% des cas, les autres toujours en instruction depuis des mois, et deux policiers poursuivis seulement pour violence volontaire: difficile de nier, cela a été filmé par plusieurs reporters. Je crois que la cassure entre la Police et la population est grave, très grave.
Le mépris affiché, aujourd'hui encore par certains politiques, vis-à-vis des GJ n'est pas acceptable. Tout pouvait être réglé en moins d'un mois, mais le gouvernement a joué le "pourrissement" comme pour d'autres sujets. Voilà mon opinion, simple et sans haine.
Bone soirée

Patrick

+1 avec Patrick. Et si on ajoute les GJ naze dans une rue, puis embarqué dans des bus direction des hangars de proche banlieu; du jamais vu depuis... Vichy. Et ces méthodes sont désormais utilisé sur des manifestants plus organisés et pacifiques, comme nos pompiers qui n'ont plus le droit de défiler en uniforme. Pourtant, ils ne cassent pas les statues, eux ! La rupture est grave, très grave. Ces méthodes ne sont pas arrivés avec les GJ, elles ont été mise au point pour casser les manifs syndicales. Rouge ou pas rouge, je suis bien placé pour le savoir.
Dernière édition par kfranc01 le 18 Nov 2019, 21:18, édité 2 fois.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Nov 2019, 21:12

Dog Red a écrit:Pour certains tout ce qui porte képi est fasciste.
Notre passion nous classe aussi dans la catégorie aux yeux de certains.

Pas fasciste. Militariste. ;)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Nov 2019, 21:23

kfranc01 a écrit:
Dog Red a écrit:Pour certains tout ce qui porte képi est fasciste.
Notre passion nous classe aussi dans la catégorie aux yeux de certains.

Pas fasciste. Militariste. ;)

Mon pauvre Bernard :D

Tu es cultivé, éduqué et tu prends plus souvent l'avion que le bus ou le train de banlieue.
Pour beaucoup de jeunes que je croise aujourd'hui, tu lis un bouquin dans le train (déjà tu lis ! Sale réac !! :D ) avec un soldat en couverture, tu n'es plus militariste (c'est kwa ça ?) t'es un facho mon vieux.
Même si le gars en couverture sur ton bouquin est un GI ou un frontovik. T'es un facho !!!

Je force un peu le trait mais pour beaucoup de casseurs de gauche, voire très à gauche, si tu ne penses pas comme eux, tu es fasciste. Par défaut.
Alors le maréchal JUIN avec son képi… tu penses bien !
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Nov 2019, 21:26

tiens , experience similaire, je me suis vue affublée également du qualificatifde fachiste sur ma page FB, j'ai pris le parti d'en rire...
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Aujourd’hui, 00:56
par: Marc_91 
    dans:  Guerre en Afrique du Nord, VERSION 3 
Aujourd’hui, 00:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 23:52
par: kfranc01 
    dans:  Une Wehrmacht propre.................. 
Hier, 23:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE 
Hier, 23:34
par: Niki08 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:29
par: kfranc01 
    dans:  Le souffre conserve bien son Marine 
Hier, 20:49
par: François 
    dans:  Covid-19 (suite)