Connexion  •  M’enregistrer

Mein Kampf va être réédité en France en 2020


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Mein Kampf va être réédité en France en 2020

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Jan 2020, 11:50

iffig a écrit:Le fait qu'il y ait un appareil critique transforme (en principe ...) la nature de cet écrit : ce n'est plus un texte de combat, mais un document que l'on met en contexte.
Cela ne devrait pas trop faire plaisir aux néo-nazis, de même que cela n'a pas trop fait plaisir à Melenchon qui a dit en son temps : "éditer, c'est diffuser".

Je sais pas si ce "Mélenchon" sait parfois ce qu'il dit, qu'en est -il sur l'extrême gauche ? :?: Bon on peut aller loin.
Le passé est et reste le passé, faut simplement le prendre comme c'est et ne pas l'effacer.
Cacher est la pire solution. La déformer aussi.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Mein Kampf va être réédité en France en 2020

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 08 Jan 2020, 13:21

@ Mag98. Moi je dirait plutôt, pas comme toi, que le passé reste le passé. Mais plutôt, que l'histoire reste l'histoire, et pas le caché, ou essayer de le transformer pour tenter de l'oublier.
Moi ayant passé l'âge, je pourrais en plus dire, que ce livre, certain jeune adolescent, ne devrait pas le lire, en raison, que eux, ne sont pas encore apte, à comprendre tout les messages caché et mensonge que les politiciens utilise, pour faire passé leurs discours en acte de bonne foi.

Actuellement, beaucoup d'auteur et suivant les reportages, ont écrit ou fait des recherche sur Hitler, ils sont tous d'accord en énumérant que Adolf avait une dent contre son père.
Tandis que dans son livre, relisez donc la page 33. Paragraphe sur sa maison natale. Mon père.....

La mensonge, ou du moins, comme ici le livre avait déjà pour but politique, ainsi ici comme aussi c'était Rudolf Hess, qui faisait le dactylo, ainsi je pense aussi que point de vue politique, Rudolf Hess à dû suggérer à Adolf, de laisser de côté ses amertume envers son père, et en le modifiant, pour lui donné plein d'éloges. (pour le rassemblement de la famille Allemande).
Puisque un homme ne détenant pas de respect pour son propre père, cela n'a pas changer, aucun politicien actuel n'arriverais au pouvoir, si il dénigrerais son père.
Et certaine chose, comme la correction à travers des baffes et autres, qui tombait sur l'enfant, était commun, pour que les parents reste maître sur leurs enfants.
Puisque si ont compare la jeunesse de Himmler et la sienne, Himmler lui son père n'a jamais reçus des coups, et Himmler lui il as aussi grandit dans une famille de fonctionnaire, son père était instituteur......

Et salut Iffig, Si ici cela reste un texte de combat, mais purement politique, pour que les citoyens allemand de l'époque adhère à son NSDAP et à sa politique.
Et en tant normale, si il n'avait pas eu un juge aussi clement, il aurait déjà été fusillé pour ses actes.
c'était identique pour De Gaulle, lorsque il as rejoint l'Angleterre, Puisque là Churchill et ses ministres l'ont aussi bien aidé, pour qu'il ne disent pas du mal sur Pétain, en raison que commencer à diffamer un adversaire, avant l'heure, c'est de suite se faire harakiri.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Mein Kampf va être réédité en France en 2020

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Jan 2020, 13:50

arc_royal68 a écrit:@ Mag98. Moi je dirait plutôt, pas comme toi, que le passé reste le passé. Mais plutôt, que l'histoire reste l'histoire, et pas le caché, ou essayer de le transformer pour tenter de l'oublier.
Moi ayant passé l'âge, je pourrais en plus dire, que ce livre, certain jeune adolescent, ne devrait pas le lire, en raison, que eux, ne sont pas encore apte, à comprendre tout les messages caché et mensonge que les politiciens utilise, pour faire passé leurs discours en acte de bonne foi.

Actuellement, beaucoup d'auteur et suivant les reportages, ont écrit ou fait des recherche sur Hitler, ils sont tous d'accord en énumérant que Adolf avait une dent contre son père.
Tandis que dans son livre, relisez donc la page 33. Paragraphe sur sa maison natale. Mon père.....

La mensonge, ou du moins, comme ici le livre avait déjà pour but politique, ainsi ici comme aussi c'était Rudolf Hess, qui faisait le dactylo, ainsi je pense aussi que point de vue politique, Rudolf Hess à dû suggérer à Adolf, de laisser de côté ses amertume envers son père, et en le modifiant, pour lui donné plein d'éloges. (pour le rassemblement de la famille Allemande).
Puisque un homme ne détenant pas de respect pour son propre père, cela n'a pas changer, aucun politicien actuel n'arriverais au pouvoir, si il dénigrerais son père.
Et certaine chose, comme la correction à travers des baffes et autres, qui tombait sur l'enfant, était commun, pour que les parents reste maître sur leurs enfants.
Puisque si ont compare la jeunesse de Himmler et la sienne, Himmler lui son père n'a jamais reçus des coups, et Himmler lui il as aussi grandit dans une famille de fonctionnaire, son père était instituteur......

Et salut Iffig, Si ici cela reste un texte de combat, mais purement politique, pour que les citoyens allemand de l'époque adhère à son NSDAP et à sa politique.
Et en tant normale, si il n'avait pas eu un juge aussi clement, il aurait déjà été fusillé pour ses actes.
c'était identique pour De Gaulle, lorsque il as rejoint l'Angleterre, Puisque là Churchill et ses ministres l'ont aussi bien aidé, pour qu'il ne disent pas du mal sur Pétain, en raison que commencer à diffamer un adversaire, avant l'heure, c'est de suite se faire harakiri.

Je redoute toujours que cacher la vérité n'est jamais une bonne chose.
Tout dire et expliquer vaut bien mieux.
Par contre il serait aussi temps de dire ce qui s'est passé ailleurs : Russie, Chine, Japon et j'en passe. :twisted:
J'ai appris et surtout on m'a raconté, je suis allé en Allemagne, jeune, même très jeune, et j'ai aussi vu l'autre coté (ou version). Aujourd'hui comme je dis : je vis avec des voisins malgré que dans ma famille il y a eu des soucis. (Comme dans de nombreuses familles). J'ai toujours été très reçu. Une seule fois je suis tombé sur des vieux nazis dans le sud, j'ai essayé d'avoir une conversation avec eux mais pour eux j'étais encore l'ennemi (ils étaient 3 et bien âgés). Ce fut aussi une expérience. Je ne regrette rien.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, tu fais comme tu veux et je ne te blâmerai jamais. :cheers:

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 31 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 469 invités


Scroll