Connexion  •  M’enregistrer

La bourde écossaise!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de nox  Nouveau message 14 Oct 2019, 10:29

Je sais pas comment c'est en Ecosse.
Mais ici pépère aurait eu droit à une visite du médecin gratuite, un matelas, une couverture de survie argentée/dorée, des repas micro-ondable, une cellule sans vue avec wc turc si dispo et un stage de méditation et de remise en question de son moi-intérieur offert......

thucydide a écrit:Et dire que la moindre racaille du centre urbain de ma triste ville peut foncer comme il veut dans la foule et même les pandores les regardent passer sans rien dire, alors le procureur...

On a pas oublié les 86 morts éparpillés sur la prom par momo le livreur.
Un 19 tonnes, ça ne s’arrête pas avec du 9mm et aucun pandore ne tentera d’arrêter un camion bélier par imposition des mains "like jesus"......
J'invite les gens à consulter la liste des attentats, tentatives d'attentats, attentats avortés de ses sept dernières années et les retours d’expérience et conclusion qui en ont été tirés. Rien nada, le vide absolu, on attend le prochain et on va pas attendre très longtemps.......

La présomption d'innocence existe en police/justice mais les merdias s'en affranchissent quotidiennement.

Concernant les actes de démences, trancheurs de gorge déséquilibrées, chauffards cinglés agissant toujours sur le thème de l'Islam radical. Une petite question philo me turlupine:
"Est ce que la conversion à l'Islam, religion de paix, entraîne des troubles psychiatriques ou c'est toujours des personnes qui ont des désordres psychiatriques qui se convertissent à l'Islam?"
Simple observation et décompte des morts récent.......

Colonel
Colonel

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2019, 11:18

Je sais pertinemment bien que nous sommes dans la rubrique "Bar" et que les débats au sujet de la politique actuelle y est admise, seulement il me semble que cette conversation dévie vers le problème de la religion!!!!!!! Restons dans les clous ou mieux encore, faites en sorte que l'on ne parle plus de cette affaire!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Oct 2019, 12:05

Prosper à raison, la Religion n'a rien à voir avec ce dossier, Dieu merci.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Oct 2019, 13:07

nox a écrit:Je sais pas comment c'est en Ecosse.
Mais ici pépère aurait eu droit à une visite du médecin gratuite, un matelas, une couverture de survie argentée/dorée, des repas micro-ondable, une cellule sans vue avec wc turc si dispo et un stage de méditation et de remise en question de son moi-intérieur offert......

Cà ne vaut pas, certes, un séjour dans l'hotel ***** du coin, mais si tu nous dis que cet embastillement non justifié n'est qu'une simple formalité, là, quand même, j'ai comme un très gros doute!
Au mieux, la cellule de garde de vue, qu'elle soit allemande, française ou écossaise - je me cantonne aux pays dits "civilisés" ! - pue l'eau de javel ou la pisse et le vomi, même si les cagoinces sont distincts des cellules.
J'ai eu la garde, il y a plus de quarante ans de çà, en tant que chef d'aubette, de cellules et, franchement, ce n'est pas la joie, d'autant que j'ai eu, moi-même, l'occasion, en toute fin de carrière navale, d'y passer quelques nuits d'arrêt simple, mais mon grade m'avait permis d'être, tout à la fois, à la fois le "gardien" et le "puni", et certaines nuits, de pouvoir dégager "en ville", en toute impunité, après mon service, au lieu de rejoindre ma "cellule".

Donc, hormis le "parfum" et la planche de bois inclinée en guise de châlit (maintenant, neuf fois sur dix, c'est du béton!), c'est juste un "aimable" souvenir militaire, mais qui n'a strictement rien à voir avec la situation d'un retraité de 70 balais, collé au gnouf, privé, immédiatement, de sa ceinture, ses bretelles, ses lacets, pour des raisons qu'il ignore - çà m'étonnerait fort qu'on l'ait informé (et surtout écouté!) des motifs de son arrestation! -, soumis, volontairement, à un stress monumental, pour le faire craquer, et qui, en l'espace d'une heure, est devenu l'ennemi public N°1, parce que la Police Française sèche lamentablement depuis 8 ans et se précipite, sans aucune enquête préalable sérieuse, à demander son interpellation internationale ! Rappelle-moi juste les procédures légales d'Interpol ? ;)

La force de l'habitude, comme c'est ton cas, n'excuse pas, nécessairement, tout. :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Oct 2019, 14:59

Pour revenir à un peu de légèreté,
c'aurait pu etre un belge et pas un français, cela corsait encore l'affaire !
Dupont Dupond.jpg
Dupont Dupond.jpg (43.95 Kio) Vu 398 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Oct 2019, 15:02

Excellent! ::super::

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2019, 15:39

dominord a écrit:Pour revenir à un peu de légèreté,
c'aurait pu etre un belge et pas un français, cela corsait encore l'affaire !
Dupont Dupond.jpg

Sacré Domi va!!!!!!!
::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de nox  Nouveau message 14 Oct 2019, 16:30

Après pour juger de l'hospitalité écossaise, vaut mieux demander au principal intéressé au point où on en est.
Les écossais sont peut-être humain, après avoir imprimé la photo fournie par interpol et l'avoir superposé au mec à 1m50 devant eux, ils ont peut-être rigolé.
Dans un élan de générosité, lui ont proposé la carte des menus "uber eat" en guise de repas. Lui ont fait une dégustation des sky locaux et l'on peut-être pas laissé sécher dans sa cellule.
Je dis ça, c'est mon point de vue, pas la peine de torturer psychologiquement l'ancien non plus. Si ça se trouve, il en garde un super souvenir, il a soufflé à 1.2 mg à l'éthylomètre du poste et se rappelle de rien mise à part des cheveux qui poussent dans son crane........
J'ai pas encore regardé si le commissariat de Glasgow était bien noté sur tripadvisor.....

Je vois que tu as l’expérience de la "geôle", parfum M***e c'est en cas de chiasse, vomi c'est les bourrés. Mais le nec plus ultra reste les "geôles" de la paf.
C'est inimitable, tu peux trouver les cellules dans les locaux aux odeurs corporelles qui s'en échappent.......

Après Xavier a un mandat international au cul, comme beaucoup. Il me parait normal que l'Ecosse le mette au frais en attendant les mangeurs de grenouille.
Y'a trop de choses incohérentes qui me chagrinent sur le traitement de ce dossier, pour ainsi dire y'a TROP.......

Colonel
Colonel

Région: NORD

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Oct 2019, 17:17

nox a écrit:Après Xavier a un mandat international au cul, comme beaucoup. Il me parait normal que l'Ecosse le mette au frais en attendant les mangeurs de grenouille.
Y'a trop de choses incohérentes qui me chagrinent sur le traitement de ce dossier, pour ainsi dire y'a TROP.......

Content de l'entendre dire! :rire: ;)
Autant, je suis prompt à prendre la défense des procédures réglementaires, autant, là, çà pue l'improvisation calamiteuse "concertée", avec un besoin (inexpliqué) de communication rapide... la preuve! :D

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Oct 2019, 18:41

Mais, où était la Justice dans ce bazar ?
La Justice, le juge d'instruction, celui qui, en principe, donne des ordres à la Police, où était-il ?
J'ai l'impression que tout le monde lâche les flics en ce moment...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE 
il y a 18 minutes
par: nox 
    dans:  Panzerkampfwagen IV et Pak 40 Normandie 
il y a 20 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  [DU 30 sept au 31 octobre 2020] et dans le cadre du 80°anniv: Le Ghetto de Varsovie 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  201e RI - 1940 
Aujourd’hui, 16:12
par: brehon 
    dans:  Information photos side car. 
Aujourd’hui, 15:27
par: serge 
    dans:  H.M. small ships