Connexion  •  M’enregistrer

La bourde écossaise!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de nox  Nouveau message 12 Oct 2019, 17:51

Bref comme d'hab emballement des médias de m......
Surement une source policière a fuité vers la presse.
On te balance un tuyau, tu vérifies, c'est la base et après si ça matche, tu fais péter l'apéro.

On veut tellement noyer l'affaire de Bernardo le djihadiste du service informatique pour Perdu de recherche: Xavier enfin retrouvé........ qu'on fabrique de la m...... en barres.

Après une ouverture de porte par serrurier réquisitionné, c'est pas excessif comme tarif.
Sur la perquisition parisienne, c'était quoi les objets utiles à la manifestation de la vérité? Silencieux, carabine, sac de ciment , matériel de jardinage, sac de chaux, scie à métaux? 8 ans après, ça serait un fétichiste le loulou.

Pour le dédommagement éventuel de la victime d'une erreur policière flagrante, ça s'appelle une garde à vue qui est une mesure de privation de liberté afin que les enquêteurs arrivent à mettre en lumière la vérité. C'est gratuit.
L'acharnement médiatique, depuis l'info en continue H24, c'est devenu la norme et ça doit rapporter en terme de publicités et zéro pour la victime

Le + long, pour la victime a été d'attendre l'arrivée des "experts" Paris. Déjà d'entrée de jeu, ça a pas du matché aux empreintes avec du vrai matos. Les analyses ADN étaient alors complètement superflues.

Major
Major

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Oct 2019, 17:55

Quoi une scie à métaux? Mais c'est une arme de destruction massive çà! (voir Dexter saison 3 épisode 8). J'appelle BFM TV, je vais enfin passer à la télé :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 12 Oct 2019, 18:07

Jumbo a écrit:Quoi une scie à métaux? Mais c'est une arme de destruction massive çà! (voir Dexter saison 3 épisode 8). J'appelle BFM TV, je vais enfin passer à la télé :mrgreen:

Tout à fait Cf: l'usage qu'en on fait les saoudiens avec le journaliste d'opposition grossesurprise

Alain

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Oct 2019, 18:19

Jumbo a écrit: J'espère que le mec en question va prendre un bon avocat et faire cracher qui de droit au bassinet.

Je crains fort que non, l'Etat et ses appareils judiciaires et policiers ont juste fait leur boulot... point-barre ! Le mec, broyé par mégarde et "fugacement" par la "Machine", peut juste s'estimer heureux de s'en être sorti blanchi, çà s'arrête là ! Et il a, encore, du bol qu'on n'exige pas de sa part des remerciements! :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Oct 2019, 18:35

Loïc Charpentier a écrit:
Jumbo a écrit: J'espère que le mec en question va prendre un bon avocat et faire cracher qui de droit au bassinet.

Je crains fort que non, l'Etat et ses appareils judiciaires et policiers ont juste fait leur boulot... point-barre ! Le mec, broyé par mégarde et "fugacement" par la "Machine", peut juste s'estimer heureux de s'en être sorti blanchi, çà s'arrête là ! Et il a, encore, du bol qu'on n'exige pas de sa part des remerciements! :D

Là tu as parfaitement raison Loïc, vous allez voir que dans deux jours on n'en parlera plus!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Oct 2019, 18:44

nox a écrit:Bref comme d'hab emballement des médias de m......
On te balance un tuyau, tu vérifies, c'est la base et après si ça matche, tu fais péter l'apéro.

On veut tellement noyer l'affaire de Bernardo le djihadiste du service informatique pour Perdu de recherche: Xavier enfin retrouvé........ qu'on fabrique de la m...... en barres.

Après une ouverture de porte par serrurier réquisitionné, c'est pas excessif comme tarif.
Sur la perquisition parisienne, c'était quoi les objets utiles à la manifestation de la vérité? Silencieux, carabine, sac de ciment , matériel de jardinage, sac de chaux, scie à métaux? 8 ans après, ça serait un fétichiste le loulou.

Pour le dédommagement éventuel de la victime d'une erreur policière flagrante, ça s'appelle une garde à vue qui est une mesure de privation de liberté afin que les enquêteurs arrivent à mettre en lumière la vérité. C'est gratuit.
L'acharnement médiatique, depuis l'info en continue H24, c'est devenu la norme et ça doit rapporter en terme de publicités et zéro pour la victime

Le + long, pour la victime a été d'attendre l'arrivée des "experts" Paris. Déjà d'entrée de jeu, ça a pas du matché aux empreintes avec du vrai matos. Les analyses ADN étaient alors complètement superflues.

Je me doutais bien, Noël, que tu allais faire surface avec ce genre de discussion, vu ta profession! ;) ::mortderire::

Je me suis permis de poser cette question, purement "métaphysique", sur l'éventualité d'une indemnisation, à laquelle pourrait prétendre la victime de la monumentale "bourde", mais, même ma maigre connaissance du Code Pénal m'avait, déjà, permis de constater que c'était le vide complet sur le sujet. :D D'autant que bien exploité par des avocats rompus à l'exercice, çà pourrait, par exemple, créer une montagne de dossiers sur les bureaux des juges d'instruction, de la part de "Chilets Chaunes"! ::supercontent::

Il n'empêche que, dans les faits, on casse un aimable retraité de 70 balais qui n'avait rien demandé à personne, puis on le laisse se démerdaver, avec du côté de ou des Etats, la bonne conscience du "devoir" accompli! ...Dur, dur! ::pipo::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 12 Oct 2019, 18:50

On prétend que cette arrestation a pour origine une dénonciation.
Dans le cas, l'intéressé peut se retourner juridiquement contre la personne qui l'a dénoncé, même si c'est anonyme ...
Là, on se trouve dans la dénonciation calomnieuse et dans ce cas, je peux vous assurer que ça coûte très très cher.

vétéran
vétéran

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de nox  Nouveau message 12 Oct 2019, 19:23

En fait, lolo on t'attend à la descente de l'avion pour te notifier ta garde à vue, direction locaux de police, on vérifie tes empreintes et un prélèvement adn en mode turbo.
Deux véhicules de police pour la perquisition chez toi vite fait bien fait en mode furtif......
Tu ressors propre dans la foulée. T'es disparu des écrans radar entre 12 et 24heures, voir moins. Ni vu ni connu.
Le concept de la garde à vue, avocat, médecin et un appel à la famille et/ou employeur, ça limite l'exposition publique.

Mais non, y'a LE gros con qui a balancé ton identité aux médias, ceux-ci ont trouvé ton adresse et ont fait une belle enquête de voisinage en faisant de jolis plans larges de ton quartier, en interviewant tes voisins, tes amis, ta famille, ton chien......
Ils ont grillé ta vie de retraité tranquille sur les 15 prochaines années.......

Sans virer dans le complotisme, c'est ÉNORME, soit les médias sont télécommandés pour noyer le fait que Bernardo le djihadiste du service informatique est une GROSSE erreur de casting et qu'il y en des dizaines d'autres dans toutes les strates de l'Etat et du service public, soit les médias se sont mis à ronger un os comme des cinglés pour alimenter leur week end de direct. pour moi le 50/50.

J'ai oublié, la dénonciation est LE sport national.
Je veux pas que mon ex voit les gosses le week-end, je le balance pour attouchements.
Je veux récupérer mes clefs d'appart, je balance mon ex pour viol, ça c'est ma matinée d'aujourd'hui, heureusement on l'a pas trop abimé l'ex en question. Le parquet ne poursuit pas pour dénonciation calomnieuse....... Bienvenue dans mon monde........

Major
Major

Région: NORD

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 12 Oct 2019, 19:40

nox a écrit:.... Le parquet ne poursuit pas pour dénonciation calomnieuse....... Bienvenue dans mon monde........

Je ne partage pas cet avis ...
Pour exemple, il y a quelques années, je me suis retrouvé personnellement dans une situation similaire à cet individu suite à une dénonciation. Les faits avaient été largement évoqués dans la presse locale et finalement je n'étais pas du tout concerné par ces faits.
J'ai engagé immédiatement une procédure pour dénonciation calomnieuse qui a été jugée quelques mois après.
La personne responsable de la dénonciation a été lourdement condamnée, prison avec sursis et forte indemnisation pour préjudice subi.
Je ne pense pas qu'elle ait envie de renouveler cette expérience...

vétéran
vétéran

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Oct 2019, 19:47

nox a écrit:Bref comme d'hab emballement des médias de m......

C'est ma conclusion de cette misérable affaire.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Hier, 23:51
par: kfranc01 
    dans:  Le duc de Kent, sa mort mystérieuse 
Hier, 23:18
par: alfa1965 
    dans:  John C. Woods, l'exécuteur de Nuremberg 
Hier, 23:06
par: pierma 
    dans:  Destruction de la force Z Britannique 
Hier, 22:32
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Hier, 22:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  75ème anniversaire des débuts des combats pour la 1ère libération de Haguenau (67) 
Hier, 21:26
par: Doughboy1944 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Hier, 20:21
par: François 
    dans:  J'ai sans doute compris (?) 
Hier, 17:36
par: JARDIN DAVID 
    dans:  quel regiment ? 
Hier, 17:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Un régiment de réserve en 1940