Connexion  •  M’enregistrer

La bourde écossaise!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Oct 2019, 14:44

Il y a à peine 24 H00 de çà, un innocent - j'insiste! - citoyen français de 70 balais s'est fait cueillir, suite à une "dénonciation", à sa descente d'avion, à Glasgow, par la police locale. ... Hop! coffré, ses empreintes digitales "révélant" sans aucun doute possible ::content4:: ::content4:: , qu'il s'agit d'un certain X.B.d.L., un dangereux barjot illuminé, recherché depuis 2011, pour avoir trucider, de sang-froid et avec préméditation, 5 membres de sa famille!

Dans la foulée, notre Police Nationale expédie sur place, au moins, une paire d'experts qui doivent, très probablement, connaitre le dossier sur le bouts des doigts, tandis que nos média, radio et chaine d'infos en continu confondues, rameutent leurs "experts", ravis de l'aubaine, ressortent leurs archives et se pourlèchent d'avance les babines, à la promesse de juteuses suites policières et judiciaires, qui vont enrichir leur quotidien!

Tandis que, hier soir, la mission policière française embarque, en classe "économique", dans un vol pour Glasgow, le domicile du supposé "suspect", en région parisienne, est perquisitionné! Sachant que le brave homme allait rejoindre son épouse écossaise, qui, elle, avait élu (ou réélu) domicile sur son sol natal et que, donc, son habitation était vide, je vous laisse juste imaginer son état après une perquisition intensive. Çà m'étonnerait fort qu'on ait fait appel à un serrurier et que les fonctionnaires requis pour la "perquise" aient soigneusement remis en place ce qu'ils avaient déballé et fouillé! :(

Bref, pendant que nos pandores franchissent la Manche, leurs homologues écossais - qui, dans de telles situations ont droit au renfort du célèbre (bien-nommé) Scotland Yard, qui, lui-même, n'est pas écossais pour un penny, mais tient son nom du lieu de sa première installation londonienne, en 1829 (!) - effectue une seconde vérification des empreintes digitales... Euh, désolé, mais il semble qu'il y a comme un léger doute! De fait, alors qu'en France, au moins 12 ou 13 points de concordance sont exigés, en "Perfide Albion", cinq suffisent !

La nuit dernière passe, et, à l'heure du café et de la confiote, ce matin, certains reporters radio (RTL) s'en vont à la pêche aux infos chez les voisins du susdit. Là, çà commence à sentir "mauvais", l'un d'eux le fréquente depuis 1989 et affirme, sans le moindre doute, qu'il s'agit d'un retraité de Renault. Un peu plus tard, un autre chargé, en son absence, de relever le courrier dans sa boite aux lettres, le connais depuis 40 ans! Ces deux témoins notant, au passage, que, physiquement, il y a autant de ressemblance entre le "suspect" et l'assassin recherché qu'entre une poire et un choux-fleur!

A 12H30, le verdict des analyses ADN, demandées par la police écossaise, tombe ! Il y a erreur définitive sur la personne! ::elu boulet:: Du coup, dans les média, on passe vite fait en marche arrière, sans vraiment présenter la moindre excuse à la victime, mais en se rabattant sur des polémiques à propos l'inefficacité "supposée", là, c'est le cas (!), de certaines polices européennes - suivez mon regard, chargé de panse de brebis farcie (Haggis)... ::Merci:: feu (décédé en mars dernier) Jacques Bodoin :rire: -.

Dans cette histoire, je serais curieux de connaitre ce qui existe, en France et en Grand-Bretagne, pour le dédommagement éventuel de la victime d'une erreur policière flagrante et de l'acharnement médiatique... A mon avis, que dalle! Et, en plus, comme il devait disposer d'un billet Aller-Retour, ils n'ont même pas besoin de se fendre d'un Billet d'avion. Cà va se résumer à " We beg your pardon, Sir!" et, peut-être un shake-hand poli, mais j'ai un doute!

Grrrrr... grossecolere

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pili  Nouveau message 12 Oct 2019, 15:17

A moins d'avoir devant soi le sosie parfait... Ils avaient taquiné un peu trop le tonneau de whisky ou quoi ?
"Voilà; le Débarquement a commencé". Charles de Gaulle à Philippe. 5/6/1944

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 12 Oct 2019, 15:24

Mais tout de même c'est un peu honteux pour nos pandore nationaux de ne pas se servir correctement d'un jeu d'empreinte .

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Oct 2019, 15:39

thucydide a écrit:Mais tout de même c'est un peu honteux pour nos pandore nationaux de ne pas se servir correctement d'un jeu d'empreinte .

Non, non, côté français, ils n'y sont, strictement, pour rien. On leur annonce qu'on a mis la main, en Écossé, sur un malfaisant, que nous recherchons de par le monde, depuis 2011, après qu'ils aient loupé de l’arrêter au décollage du Paris-Glasgow. Certes, à ce moment-là, ils sont, déjà, en train de s'enfiler le slip sale sur la tête ; mais, à cette heure, nos pandores sont en train de se marrer (doucement) comme des baleines, la police britannique s'étant, royalement (c'est le cas de le dire!), plantée !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 12 Oct 2019, 16:00

pili a écrit:A moins d'avoir devant soi le sosie parfait... Ils avaient taquiné un peu trop le tonneau de whisky ou quoi ?

On nous disait qu'il avait bien changé en huit ans... et pour cause ::elu boulet:: ce n'est pas lui, par contre la malheureuse victime de cette erreur ne doit pas rigoler lui grossecolere

PS/ les écossais ne sont pas totalement responsables; il me semble que c'est interpol qui leur a demandé d'intercepter cet individu :bienvenue:

Alain

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Oct 2019, 16:14

Bof, il ne faut pas se formaliser, en Belgique c'est pareil avec les tueurs du Brabant, une affaire qui date de 1988, si mes souvenirs sont bons. Une fois il s'agit des coupables, deux jours après, ce n'est plus eux.............
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Oct 2019, 17:27

comme on nous avait dit que c'était sur "dénonciation" j'ose espérer que la note de frais inutiles et le dédommagement de la victime sortiront de l' escarcelle du généreux dénonciateur.....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Oct 2019, 17:38

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bof, il ne faut pas se formaliser, en Belgique c'est pareil avec les tueurs du Brabant, une affaire qui date de 1988, si mes souvenirs sont bons. Une fois il s'agit des coupables, deux jours après, ce n'est plus eux.............

Prosper, tu as tout fait raison, sauf que, moi, je me pose une question sur l'éventuelle indemnisation financière de l'innocente victime de ce genre d'énorme bourde judiciaire, qui risque d'être confronté à une très longue période de problèmes environnementaux compliqués - Moi, je vous le dis, Mâme Simone, il n'y a pas de fumée sans feu! - et bassement financiers, comme la reconstruction de sa porte d'entrée et le reste, tel que le billet d'avion dépensé pour se retrouver, à atterrissage, dans un cul-de-basse-fosse écossais et, très probablement, incité à sa sortie du commissariat, à provisoirement, ne pas trop trainer, pour sa propre sécurité, sur le territoire des porteurs de kilt, sans compter, pour de légitimes raisons d'anonymat, son déménagement possible vers d'autres cieux plus propices! Il m'arriverait une telle "mésaventure", je prendrais, aussi sec, dix ans de plus dans la tronche et, à 70 balais, avec une espérance de vie, au mieux, de 80, bous avez vite fait le compte!

On démolit la réputation d'un brave retraité qui n'avait demandé mais, on lui saccage sa baraque, sur la base de dénonciation fallacieuse et d'identification erronée et, au final,... Bonsoir, Monsieur, désolé! ... çà me parait un tantinet léger!
Celà dit, on n'a pas fait mieux, à ce jour, avec l'un de nos derniers présidents de la République, qui s'était cogné, dans le cadre d'une "affaire" , sous prétexte "d'égalité devant la loi", 48 heures de garde à vue, pour finir sur un lamentable non-lieu judiciaire !

Si nos assemblées nationales et européennes trouvaient un temps libre entre deux somnolences législatives et un bon repas - ce sont, hélas, les (fausses) images qui circulent! -, il serait de bon ton, à la lumière de ce genre d'expérience (dramatique), qu'elles prévoient un dispositif d'indemnisation correct et notable, car çà calmerait, en certaines occasions, le zèle judiciaro-policier, quitte à fair, également, cracher au bassinet les média un peu trop prompts à embrayer dans la foulée... sauf que, de ce côté-là, çà fait un bail que les journaleux se sont assis sur le droit à la présomption d'innocence et que certains de nos juges d'instruction exploitent, hélas, leur domaine de compétence pour essayer de se faire justice, selon leurs opinions politiques!

Malheureusement, je crains - alors, même, que je suis un tenant de l'ordre national, sous toutes ses formes -, que la puissance et la vitesse de communication des média vérolent, désormais, le jugement des gens sensés avoir la réflexion et le recul nécessaires, dans le cadre de leurs professions !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Oct 2019, 17:44

Alfred a écrit:comme on nous avait dit que c'était sur "dénonciation" j'ose espérer que la note de frais inutiles et le dédommagement de la victime sortiront de l' escarcelle du généreux dénonciateur.....

A mon très humble avis, tu rêves! :rire: Les "corbeaux", pour de multiples raisons, n'indiquent jamais leurs coordonnées, ou, alors, ils sont d'une stupidité sans nom... ;)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Oct 2019, 17:48

Par contre une fois de plus les médias se sont couverts de gloire et de pipi à force de vouloir faire le buzz. France-info, RTL en édition spéciale comme récemment lors du décès de J Chirac... je n'ai pas eu le temps de les écouter plus tard juste pour savoir s'ils avaient présenté des excuses aux auditeurs. Par contre même moi qui ne connait rien à cet environnement, lorsque j'ai entendu le voisin raconter qu'il avait bossé avec le mec chez Renault pendant 30 ans, je me suis dit que çà commençait à sentir le pâté...Quant au dénonciateur, j'espère qu'ils ont son adresse! Enfin je ne crois pas qu'on puisse blâmer les flics français sur ce coup là. Ils n'y sont pas pour grand-chose! Sherlock Holmes revient ils sont devenus fous!!! J'espère que le mec en question va prendre un bon avocat et faire cracher qui de droit au bassinet.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un régiment de réserve en 1940 
il y a 18 minutes
par: Belchasse 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
il y a 18 minutes
par: François 
    dans:  WAGON PLAT (porte char) .Modelcollect 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  quel regiment ? 
il y a 33 minutes
par: brehon 
    dans:  WAGON BLINDE D'ARTILLERIE FLAK 20mm Hobby boss . 
Aujourd’hui, 06:24
par: michel76 
    dans:  Le duc de Kent, sa mort mystérieuse 
Aujourd’hui, 01:22
par: alfa1965 
    dans:  J'ai sans doute compris (?) 
Hier, 23:29
par: thucydide 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Hier, 22:54
par: iffig 
    dans:  poste de commandement refait a l'origine en haute normandie