Connexion  •  M’enregistrer

Nantua:le mémorial des déportés cible de tags antispecistes

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Nantua:le mémorial des déportés cible de tags antispecistes

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Aoû 2019, 21:12

pierma a écrit:J'aimerais qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur mes propos : je pense que le réchauffement climatique est un vrai problème, les scientifiques associés au Giec font un travail considérable, et dans ma région (la Franche-Comté) il faudrait être aveugle pour ne pas constater ses effets : nous en sommes au second été caniculaire avec un sécheresse grave à l'automne, et en plaine on finit par oublier ce qu'est un hiver.
Ce que je regrette autour de Greta Thunberg, mais ça ne concerne pas qu'elle, c'est que les politiques se contentent de gesticulation. (Alors que typiquement, que risquerait-on à lancer un plan massif d'amélioration de l'isolation des logements ? C'est rentable de toute façon.)

Je ne vais pas plus loin pour ne pas lancer un débat franchement HS.

Bon , alors, déjà, concernant le "réchauffement climatique", il conviendrait de lire, par exemple et au préalable, ce qui se dit ou s'écrit, très sérieusement, sur les "Glaciations quaternaires", sans oublier les cycles ou variations climatiques qui se succèdent, en gros, tous les 15-20 ans, de façon plus ou moins importantes, et pour lesquelles, nous manquons, très sérieusement, d'historique (un siècle, c'est peanuts, à l'échelle terrestre!). Je sais, de nos jours, on qualifie çà de climato-scepticisme, mais c'est ballot, la Terre n'en fait qu'à sa tête! ! :D

Sinon, la gamine suédoise de 15 balais, elle, n'a, strictement, rien à secouer de nos "problèmes" d'amélioration de l'isolation des logements! Cet été, on lui a offert une traversée de l'Atlantique en voilier! Il y en a combien, parmi nous, à qui on a offert ce genre "cadeau" ? En plus, elle est, clairement, "téléguidée"!... je cite Wiki... À onze ans, à la suite d'un épisode dépressif de huit mois, un syndrome d'Asperger, un trouble obsessionnel compulsif, un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité et un mutisme sélectif sont diagnostiqués chez elle ... On se fout de qui ? ::pipo::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 01 Sep 2019, 00:34

De la représentativité nationale qui le même jour qui reçoit cette fille avec de profonds troubles psychiatrique adoptait les accords du cetta qui vont augmenter les transferts de bien entre le Canada et l'europe.

C'est un délire, une folie, mensonge et un foutage de gueule collectif et géant.
Que dire de notre sale presse qui n'a rien à trouver à redire à la présence d'une jeune folle (désolé pour le mot mais cela marque bien ce délire collectif, cynique et hypocrite) à l'assemblée nationale.
Une véritable insulte à la souveraineté du peuple.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 01 Sep 2019, 00:35

Salut pierma
en fait j'ai aussi voulu mettre en lien l'argument moral et de peur utilisé soit par les vegan soit par les adeptes du changement climatique;

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de pierma  Nouveau message 01 Sep 2019, 08:18

thucydide a écrit:Salut pierma
en fait j'ai aussi voulu mettre en lien l'argument moral et de peur utilisé soit par les vegan soit par les adeptes du changement climatique;

Désolé, mais on ne tombera pas d'accord : je récuse le terme "d'adeptes" pour les gens qui s'en tiennent à ce que disent les scientifiques sur le réchauffement climatique. Il ne s'agit pas d'une secte. (La science n'est pas "une opinion parmi d'autres" : on a parfaitement le droit de penser que le monde a été créé en 6 jours, mais c'est hors du champ scientifique.)

En revanche je déteste et je combats les catastrophistes qui pensent que le réchauffement va amener l'effondrement de notre civilisation. Les "collapsologues". Pour moi ça relève d'une absence de réalisme qui leur interdit de rester optimistes. Ces gens là créent des peurs inutiles qui brouillent le débat politique sur les actions nécessaires. Pour moi l'homme a déjà surmonté bien des épreuves (ce forum parle de l'une des pires) a déjà su faire preuve d'inventivité et se mobiliser face à des défis dramatiques, le réchauffement nous laisse un délai pour nous adapter, il n'y a aucune raison de se lamenter et de se flageller en se couvrant de cendres.

De plus en France nous avons la chance de disposer d'une production d'électricité qui ne génère pas de gaz carbonique, nous avons donc une longueur d'avance. Nous avons aussi la possibilité de mettre des panneaux solaires sur nos toits, on ne manquera pas d'électricité. Et si on doit isoler les logements anciens et rouler (en attendant mieux) dans des véhicules hybrides - comme voiture familiale - et électriques - comme seconde voiture - ça ne va pas révolutionner notre mode de vie. De plus ces investissements collectifs ont un retour sur investissement, personne ne se plaindra de voir diminuer sa facture de chauffage, par exemple, pour moi je ne vois rien d'insurmontable.

Bref, je considère que le réchauffement climatique est un problème sérieux, que la France va devoir s'y adapter, mais qu'il n'y a rien d'insurmontable.

Pour les gens qui considèrent, comme vous, qu'il s'agit d'une imposture, je pense que vous verrez dans les dix ans qui viennent des villes qu'on sera contraints de ravitailler en eau avec des camions citerne, et que la réalité des choses finira par devenir évidente.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 02 Sep 2019, 00:46

pierma a écrit:Désolé, mais on ne tombera pas d'accord :
En revanche je déteste et je combats les catastrophistes qui pensent que le réchauffement va amener l'effondrement de notre civilisation. Les "collapsologues". Pour moi ça relève d'une absence de réalisme qui leur interdit de rester optimistes. Ces gens là créent des peurs inutiles qui brouillent le débat politique sur les actions nécessaires.

C'est en cela que je parle d'adeptes et donc pour moi c'est une religion.
Je n'ai pas vu de gens comme toi prêt à débattre, on m'a traité de fou, d'adepte de Trump.... Une folle à court d'argument m'a aboyé dessus.
Reste à savoir si l'homme est responsable de la variation ou non du taux de CO2 dans l'atmosphère ou bien est-ce la techtonique des plaque et l'activité volcanique qui en découle qui en est la cause.

Mais au delà de ces fous ou benêts qui ne réfléchissent pas et sont dans l'incantation et l'agression ou l'insulte, il faut être lucide.
La chine est en train de construire plus de 300 centrales à charbon sur un plan de 20 ou 30 ans.
D'autres pays en font autant, nous risquons de perdre économiquement bien des emplois alors que nos pauvres économies qui vont surtout appauvrir bien des ménages avec les taxes qui de plus avec les taxes sur les carburants, combustibles de chauffage....et risque de réduire le niveau de vie et de soin de bien des français.
Nous ferons payer un lourd tribu au peuple et pour rien.
Car en fait notre économie de combustible ne sera qu'une goutte d'eau.
L'argument ne pèse rien face à ses individus irréfléchis et religieusement incantatoir car pour eux c'est le bien, c'est moral et il faut montrer l'exemple il faut sauver la planète comme si la planète allez disparaître et se disloquer si on ne les écoute pas, un pur délire.
C'est halucinnant de voir certains individus psalmodier ce qu'on leur a dit sans prise de recul, être inclus dans un système médiatique de contrôle et de peur, comme si ils abandonnés toute conscience et tout esprit critique.
C e que je trouve d'une profonde bêtise.

La chine et les états unis vont jouer à un conflit planétaire économique, géopolitique, énergétique et les gaz et charbons seront des pièces maîtresses de ce combat d'influence. Le pétrole aussi pour encore quelques décennies d'où le jeu de Trump sur l'Iran.

vétéran
vétéran

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
il y a 14 minutes
par: Didier 
    dans:  identification d'avion 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
il y a 46 minutes
par: coyote 
    dans:  [DU 30 sept au 31 octobre 2020] et dans le cadre du 80°anniv: Le Ghetto de Varsovie 
il y a 47 minutes
par: François 
    dans:  SEPTEMBRE 1944 - STRATEGIE DES MONTY, BRADLEY, PATTON ET CIE 
il y a 54 minutes
par: Lusi 
    dans:  Sault, la Honte !!!! 
Aujourd’hui, 14:22
    dans:  Que venez-vous de finir de lire ? 
Aujourd’hui, 14:13
    dans:  Serindon de La Salles 
Aujourd’hui, 13:26
par: dominord 
    dans:  L'hécatombe des fous : malades mentaux morts de faim sous Vichy 
Aujourd’hui, 09:52
par: MAG98