Connexion  •  M’enregistrer

Nantua:le mémorial des déportés cible de tags antispecistes

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Nantua:le mémorial des déportés cible de tags antispecistes

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Aoû 2019, 02:06

merci Thucydide, je n'imaginais pas que ça pouvait aller jusque-là.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Aoû 2019, 07:12

C'est comme quand les écolos croient que la politique des transports détruisant la mobilité des gens va tout arranger... sans prendre en compte que les gens deviennent des pendulaires à cause de la cherté du logement ! Ils sont infoutus de prendre un problème par le bon bout.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 30 Aoû 2019, 08:52

Merci Messieurs,

Je me régale à lire vos réactions...je croyais bêtement que j'étais seul ou à peu près à penser cela de ces "nouvelles modes de penser" teintées "de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...

Je me sens moins seul...
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Aoû 2019, 20:53

GBW067 a écrit:Merci Messieurs,

Je me régale à lire vos réactions...je croyais bêtement que j'étais seul ou à peu près à penser cela de ces "nouvelles modes de penser" teintées "de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...

Je me sens moins seul...

Je pense qu'il ne faut pas se décourager. Nous pourrions satisfaire les anti-spécistes, en décidant de faire le bonheur d'une meute de loups, en lui livrant Aymeric Caron. Ce juste retour des choses en faveur du droit des animaux pourrait être filmé et faire également le bonheur de milliers de téléspectateurs.

Comme quoi en cherchant un peu on arrive toujours à s'entendre... :)

Mon fils (à qui j'ai raconté l'histoire de Nantua) me fait rire à propos de Greta Thunberg - que je trouvais sympathique pour son aspect pédagogique sur le réchauffement climatique. Il en a une vision totalement inverse : il estime qu'elle ne joue qu'un rôle incantatoire, et qu'elle invite tout le monde à se joindre à ses incantations sans qu'il y ait le moindre début d'action. ::pipo::
Il appelle ça "faire la danse de la pluie", et donc elle invite tout le monde à "faire la danse de la pluie", ce qui peut faire beaucoup de bien dans les esprits, mais sans refroidir la planète d'un 100ème de degré.
Je dois dire que ce point de vue m'a fait réfléchir... :?:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 30 Aoû 2019, 22:33

Petit point que l'on a pas soulevé concernant la bêtise et l'ignorance crasse de ces individus ils se sont rendus devant un monument qui est consacré aux déportés des camps de concentration, résistants.
Et eux font allusions aux camps d'extermination, leur imbécillité et ignorance sont telles qu'ils ne font pas la différence entre un konzentrationlaëger et verningstulager, camps de concentration et camps d'extermination.
L'histoire officielle en ne se focalisant que sur la morale, la mémoire a oublié que l'histoire est réalisé par des fait et matériels dans ses détails et toutes ses particularité.
Cela rejoint ce qu'écrit Pierma son fils a bien raison de dire cela.

J'avais assisté il y a onze bientôt à une conférence d'un des deux hystériques du réchauffement que l'on appelle changement climatique maintenant, allez savoir ce qui a changer pour que l'on débaptise se phénomène qui nous incomberait.

A ce moment là c'est un vieux physicien moraliste surtout bobo, qui nous faisait peur.
Par curiosité j'étais allé l'écouter il n'y avait que des lycéens et des collégiens, il n'y eu aucune explication scientifique, que de la peur que de l'angoisse, à ce moment j'ai cessé d'y croire, car en fait c'était une croyance.
Une croyance en ce que les tenants de cette doctrine pouvaient fournir des preuves scientifiques.
Pendant une heure et demi les adolescents ont eu droit à une prise de peur, d'effrois et d'angoisse sur notre avenir.
Le vieux et pas sexy scientifique a été remplacé par un jeune tout beau, au cheveux longs qui fait sa prostitué pour le discours ambiant.
Il n'est pas climatologue, il n'a pas de démarche critique quand il parle de climat et n'est absolument pas scientifique, il nous promet la catastrophe et la fin du monde , l'apocalypse . Ce barreau est un oiseau de malheur.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 30 Aoû 2019, 22:38

De quoi rire:
Image

Et
[youtube]https://www.dailymotion.com/video/x6oy80r[/youtube]

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Aoû 2019, 23:29

Et que diront-ils, le jour où ces anti-spécistes découvriront que les végétaux souffrent aussi ???

https://www.youtube.com/watch?v=xTmjLyPkVP4

Quant à la pôvre Greta... n'oublions pas qu'elle est manipulée et instrumentalisée par son cher papa, qui serait dans la "finance verte"...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Aoû 2019, 06:54

thucydide a écrit:De quoi rire:
Image

Et
[youtube]https://www.dailymotion.com/video/x6oy80r[/youtube]

Une bonne photo veau mille maux !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Aoû 2019, 07:15

Gaston a écrit:Et que diront-ils, le jour où ces anti-spécistes découvriront que les végétaux souffrent aussi ???

https://www.youtube.com/watch?v=xTmjLyPkVP4

Quant à la pôvre Greta... n'oublions pas qu'elle est manipulée et instrumentalisée par son cher papa, qui serait dans la "finance verte"...

Ce n'est pas très sympa d'associer Greta à des légumes! ::elu boulet:: ::ok je sors::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de pierma  Nouveau message 31 Aoû 2019, 20:24

thucydide a écrit:Cela rejoint ce qu'écrit Pierma son fils a bien raison de dire cela.

J'avais assisté il y a onze bientôt à une conférence d'un des deux hystériques du réchauffement que l'on appelle changement climatique maintenant, allez savoir ce qui a changer pour que l'on débaptise se phénomène qui nous incomberait.

J'aimerais qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur mes propos : je pense que le réchauffement climatique est un vrai problème, les scientifiques associés au Giec font un travail considérable, et dans ma région (la Franche-Comté) il faudrait être aveugle pour ne pas constater ses effets : nous en sommes au second été caniculaire avec un sécheresse grave à l'automne, et en plaine on finit par oublier ce qu'est un hiver.
Ce que je regrette autour de Greta Thunberg, mais ça ne concerne pas qu'elle, c'est que les politiques se contentent de gesticulation. (Alors que typiquement, que risquerait-on à lancer un plan massif d'amélioration de l'isolation des logements ? C'est rentable de toute façon.)

Je ne vais pas plus loin pour ne pas lancer un débat franchement HS.

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  500 000e MESSAGE SUR NOTRE FORUM - GRAND CONCOURS DE L'ETE 
Hier, 23:59
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:25
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 22:51
par: iffig 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
Hier, 22:23
par: pascal GUERIN 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 21:35
par: François 
    dans:  Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme 
Hier, 21:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  demande d'identification ?? 
Hier, 21:20
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Hier, 21:20
par: pascal GUERIN 
    dans:  Humour 
Hier, 21:17
par: professeur fromage 
    dans:  Walkyrie : Hitler institue une cour d'honneur de l'armée 
Hier, 19:25