Connexion  •  M’enregistrer

Nantua:le mémorial des déportés cible de tags antispecistes

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Nantua:le mémorial des déportés cible de tags antispecistes

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Aoû 2019, 17:56

Gaston a écrit:Ces écolos de tout poil deviennent de plus en plus c..., à l'heure actuelle... perso, même si le réchauffement climatique m'inquiète et si je suis pour qu'on prenne soin de notre environnement, je ne les supporte plus, car quel que soit le problème, ils le prennent à l'envers !

Je partage votre inquiétude concernant le réchauffement climatique, mais ne faites pas l'erreur de classer les antispécistes dans les écolos. (Ou alors dans les écolos fous à lier, parce qu'au milieu de leur délire, ils doivent bien aussi se proclamer écolos.)

Le mot "antispécistes" est décalé du mot "antiraciste". Il s'agit de lutter contre la discrimination abusive qui est faite entre les hommes et les bêtes, toutes les espèces ayant le même droit à une vie libre et au bonheur.
(J'imagine que ça ne va pas sans quelques contradictions, notamment parce que les loups contreviennent volontiers au droit au bonheur des moutons, mais enfin il se trouve des gens - tels que le sympathique Aymeric Caron, qui a consacré un livre à ces élucubrations - pour défendre cette position.) :shock:

Mon diagnostic psychiatrique, pour des gens qui s'entêtent à confondre Auschwitz et l'abattoir municipal, est que nous vivons depuis 1945 (depuis 1962 en toute rigueur) et surtout depuis la suppression du service militaire, dans une société qui ne veut plus voir la mort, et de fait où la mort n'existe plus pour les générations nées, disons, depuis 1980. Ils vivent dans un monde de rêve, pour nous dont la jeunesse n'a pas été aussi aseptisée.

Je pense que c'est cette angoisse de se découvrir mortel qui pousse la génération la plus récente à trouver effrayant le couteau du paisible boucher du coin, individu sinistre maculé de sang.

(C'était ma minute de psychanalyse, et comme dit Frontovik, je vais aller me déguster un bon pavé au poivre pour m'en remettre.) :)

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 29 Aoû 2019, 01:22

Je pense qu'ils sont plus dangereux que cela, ils ne veulent pas placer l'humain au dessus de l'animal, apprécient les lois de la sélection naturelle pour certains, les handicapés ou malades incurables ne doivent pas être soignés, ....
Si l'on va jusqu'au bout, on peut traiter un homme comme un animal, vu que eux ne s'opposent au spécisme entre animaux, un lion ne se verra pas interdire par eux de manger une girafe, donc l'homme peut s'intégrer aux lois "naturelles" pour eux de l'évolution, sélection....

Si cela ne vous rappelle pas un parti arrivé en 1933 au pouvoir?
De plus parti, nsdap qui a été un des premiers à mettre en place des lois pour la protection animale, en Europe.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 29 Aoû 2019, 07:18

Ah, tiens... je n'avais jamais fait le rapprochement, mais en y réfléchissant, je trouve que tu as raison !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Aoû 2019, 08:53

Avec eux, il faut toujours des responsables ... mais que va devenir le bouc émissaire ? Sera t il dématérialisé en e-book & misère ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pierma  Nouveau message 29 Aoû 2019, 13:34

thucydide a écrit:Je pense qu'ils sont plus dangereux que cela, ils ne veulent pas placer l'humain au dessus de l'animal, apprécient les lois de la sélection naturelle pour certains, les handicapés ou malades incurables ne doivent pas être soignés, ....

êtes-vous bien certain qu'ils défendent cette position rétrograde, et, effectivement, tout simplement nazie ?
Je n'ai jamais rien entendu de tel. Au delà de leur marotte, je ne crois pas qu'ils remettent en cause la médecine et ses progrès.
Comme tout existe, on trouvera sûrement des antispécistes qui aient dérivé jusqu'à ce point, mais ce n'est pas la vision de base que partage ce mouvement.
Ils sont déjà bien assez cinglés comme ça, inutile d'en rajouter.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Aoû 2019, 13:48

Antispécistes ou pas, rien ne prouve d'ailleurs que les tags sont leur oeuvre, on ne touche pas à des mémoriaux de guerre, a aucun mémorial d'ailleurs!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 29 Aoû 2019, 16:59

Pfiouuuuu! ::mal-a-la-tete:: ... J'avoue que, au départ de cette discussion, je ne savais, même, pas ce que pouvait bien être le "spécisme"! ::elu boulet:: Mais vos interventions et un bref coup d'oeil sur notre "ami" Google me l'ont fait découvrir! ::content4:: ::Merci::

Je présume que les "effets" de "l'anti-spécisme" ne se font ressentir que dans les zones urbaines à grande concentration, là, où, désormais, le poulet s'achète emballé, le poisson, sous forme de "Croustibats" surgelés, et, où, bien souvent, plus personne n'a vu de près ou de loin, depuis des décennies, un poulailler, un clapier ou une étable ? (1)... Je suppose, également, que certaines théories "mortifères" à la c.., largement propagées, bêtement, par nos "bons" réseaux sociaux, n'y sont pas étrangères ?

(1) N'y voyez aucune connotation raciste, mais, au moins, au sein de notre population musulmane, le premier gamin venu a assister à l'égorgement du mouton, sacrifié à l'occasion de l'Aïd-El-Kébir! Sujet, d'ailleurs, sur lequel, certaines "bonnes âmes" souhaiteraient voir légiférer, sous de fallacieux prétextes d'hygiène d'abattage, sachant le défunt mouton finit, dans l'heure qui suit, dans la casserole ou la marmite! - au final, les supposés microbes ou bactéries n'ont même pas eu le temps de se développer! :rire: -.

C'est pô grave, laissons les coqs et les poules se reproduire à foison, se faire bouffer par les furets, les martres et les renards, les lapins (surtout eux!) s'accoupler sans contrainte, les taureaux monter les vaches, quand l'envie leur prend, les sangliers ravager, à loisir, les cultures - y compris celles de soja et de légumes "écolos", évidemment! -, vous allez voir que les antiseptiques... - Pardon, antispécistes! ::elu boulet:: - les plus remontés seront les premiers à s'empresser de venir réclamer des mesures pour y mettre le holà !

C'est, surement, un effet de l'âge, mais ces pseudos "gourous" sociaux et leurs troupeaux de disciples ignares et trouillards me fatiguent. Comme diraient certains vieux râleurs de bistrot de campagne, "Mettez-nous une bonne guerre, là-dessus, vous allez voir les "priorités" vont vite changer!" Sans en arriver, fort heureusement, à cet extrême, une année de tickets de rationnement - y compris pour le lait de soja, et les trucs bizarroïdes sans levain ou le boulgour ! -, les files d'attente devant les magasins, l’absorption intensive de rutabaga - les recettes des "réseaux sociaux" évoquent 35 à 45 min de cuisson, mais, dans la réalité, elle se situe entre 1 & 2 heures... sans compter que c'est une vraie m... à éplucher! -, pourraient très vite changer les mentalités... Euh, pourquoi tant de haine ?

Bref, le snobisme amène certains à "redécouvrir" des produits, que nos parents, s'ils avaient pu s'en passer durant les années de disette, se seraient empressés de jeter à la poubelle! Il ne faut jamais oublier que çà fait moins de 50 ans que le vulgum pecus français, mange, plus ou moins, à sa convenance! Et, encore, sur ce seul plan, comparé à certains de ses voisins immédiats, il a été avantagé par l'importance et la qualité de sa production agricole, qui continue, de nos jours, à livrer ses produits (de qualité) à travers le monde!

Maintenant, vous pouvez, toujours, proposer aux "antiseptiques" d'aller aider les Brésiliens, pour tenter de remettre en état les milliers d'hectares de forêt amazonienne brulés, mais prévenez-les, quand même, que la plus grande partie des araignées et serpents venimeux y a réchappé! grossesurprise

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de pierma  Nouveau message 29 Aoû 2019, 17:51

Loïc Charpentier a écrit:Je présume que les "effets" de "l'anti-spécisme" ne se font ressentir que dans les zones urbaines à grande concentration, là, où, désormais, le poulet s'achète emballé, le poisson, sous forme de "Croustibats" surgelés, et, où, bien souvent, plus personne n'a vu de près ou de loin, depuis des décennies, un poulailler, un clapier ou une étable ?

C'est ce que j'ai tendance à penser, ça me semble un phénomène strictement urbain, mais je n'ai pas fait d'étude sociologique. (En même temps imaginez la rigolade si un jeune, dans un village, se découvrait antispéciste. Tout le village se foutrait de lui :"Dis bonjour à ton frère le lapin !) :)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 29 Aoû 2019, 19:00

Des "études sociologiques", entre les habitats ruraux et urbains français; ont, déjà, été effectuées, au cours des deux dernières décennies (et, même, avant ! ), mais, globalement, on s'est empressé de les glisser sous le tapis, parce qu'elles ne sentaient pas bons en affichant une dichotomie flagrante, au sein d'une nation jacobine où l'habitant des agglomérations surpeuplées est sensé se comporter comme celui , paumé dans son village de 800 ou 1000 habitants à 40 bornes de la première cité digne de ce nom! Sur ce seul plan, nos meilleurs démographes et statisticiens l'ont eu dans le fion , en cherchant à faire des rapprochements avec les moyennes européennes! Même si l'effectif de notre paysannerie s'est, royalement, cassée la gueule, la "ruralité" française n'est en rien comparable, par exemple, avec son équivalent allemand, qui, de toute manière, avant, même, 1914, n'était, déjà, plus comparable! La France est, historiquement, une nation à très forte prépondérance rurale - pour ne pas dire la seule, en Europe ! -, ce qui n'a jamais été le cas de l'Allemagne ou de la Grande-Bretagne. Certes, en cherchant bien, on va finir par trouver des zones "comparables", par exemple, en secteur alpin ou en bord de mer, mais çà s'arrête là!

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 30 Aoû 2019, 01:36

pierma a écrit:
thucydide a écrit:Je pense qu'ils sont plus dangereux que cela, ils ne veulent pas placer l'humain au dessus de l'animal, apprécient les lois de la sélection naturelle pour certains, les handicapés ou malades incurables ne doivent pas être soignés, ....

êtes-vous bien certain qu'ils défendent cette position rétrograde, et, effectivement, tout simplement nazie ?

Oui j'en suis sûr ils rejoignent en cela certains tenant de la "deep ecology".
Sinon il ne faut pas parler avec eux quand ils font des démonstrations, ils seront évasifs ou péremptoires et agressifs pour certains.
Au fond la confrontation et l'opposition d'idée a ses limites, ils sont le bien et vous êtes le mal quand même. :cool:
Il faut que les choses soient à leur place tout de même.
Pour rentrer dans leur délire, il faut aller dans des réunions politiques, militantes où ils se sentent en terrain ami, écolo, anar, P.S., alter mondialistes, gauchistes, antifa, féministe, LGBBtte....
Là ils discutent et rentrent dans leur délires.
Ils peuvent accoler un discours communiste, de type contrainte sociale et embrigadement avec structure de domination (le gros mot qui doit faire argument dissuasif...) comme si les animaux pouvaient comprendre et s'intégrer dans des structures sociales et institutions de domination comme le salariat, les liens souverain-sujets...
Comme si les animaux pouvaient avoir une conscience de cela.
Bien tout cela en opposition à l'idée d"émancipation, de libération et d'exercice la nature de l'animal hors contrainte.
Ici on parle d'animaux domestiques comme si ceux-ci pouvaient avoir après plusieurs millénaires des comportements qui leur seraient propre et les rendraient autonomes dans la nature.
De plus on leur colle des termes d'émancipations, libérations.. issus du bagage communiste, de lutte des classes et de conscience de classe, du pure délire. :sweet: ::mortderire:: ::dehors::

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Aujourd’hui, 00:56
par: Marc_91 
    dans:  Guerre en Afrique du Nord, VERSION 3 
Aujourd’hui, 00:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 23:52
par: kfranc01 
    dans:  Une Wehrmacht propre.................. 
Hier, 23:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE 
Hier, 23:34
par: Niki08 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:29
par: kfranc01 
    dans:  Le souffre conserve bien son Marine 
Hier, 20:49
par: François 
    dans:  Covid-19 (suite)