Connexion  •  M’enregistrer

Allemagne: un ancien gardien de camp nazi en procès en octobre

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Allemagne: un ancien gardien de camp nazi en procès en octobre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 08 Aoû 2019, 13:58

La Presse.ca

7 aout 2019

AFP Berlin- « Un ex-gardien SS d'un camp de concentration, âgé de 92 ans, comparaîtra à partir d'octobre devant la justice allemande pour complicité de milliers de meurtres durant la Seconde Guerre mondiale a appris l'AFP jeudi.»

suite de l'article sur: https://www.lapresse.ca/international/e ... ctobre.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Allemagne: un ancien gardien de camp nazi en procès en octobre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Aoû 2019, 14:03

Bonjour et merci Dany,
Ces dernières années, l'Allemagne a jugé et condamné plusieurs anciens SS pour complicité de meurtre, illustrant la sévérité accrue, mais très tardive, de sa justice. Aucun de ces condamnés n'est cependant allé en prison jusqu'ici, en raison de leur état de santé.

Mais ne disons rien car chacun à sa propre opinion à ce sujet et c'est bien normal.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 08 Aoû 2019, 17:43

Bojour à tous,

Tout à fait d'accord Prosper, ce type de sujet risque de "déraper" rapidement. On peut simplement s'interroger sur une si longue absence de poursuites, 74 ans après la fin du conflit. Nous le serons peut-être un jour...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Aoû 2019, 22:33

Les persécutions dans les EHPAD, ce n'est pas mon truc ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 09 Aoû 2019, 10:04

On fait quasiment de suite ou pas, 75 ans après !!!!!!!!!!!!! :?: vu l'âge des anciens SS je vois mal comment ils peuvent supporter un procès. Ca sent le réchauffé tout ça.
Si en plus il a Alzheimer, on est pas arrivé ! :roll: même si les Nazis se sont pas gênés.
Un gardien en plus, si c'était pas lui ça aurait été un autre et lui aurait rejoint les prisonniers. Drôle d'époque :evil: faut vraiment espérer ne plus revoir ça.
C'est vrai que ce sujet peut déraper. Aujourd'hui on pense ça demain si les choses évoluent se sera différent. ::dubitatif::
Je suis tout à fait pour les procès des "gros poissons", les petits je sais pas vraiment à vrai dire. ::dubitatif::

Colonel
Colonel

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Aoû 2019, 10:23

MAG98 a écrit:Je suis tout à fait pour les procès des "gros poissons", les petits je sais pas vraiment à vrai dire. ::dubitatif::

Une friture avec une bonne sauce est aussi bonne qu'un brochet farci :mrgreen:

Evidemment... c'est meilleur avec du frais que 75 ans après... mais un poisson reste un poisson.
Après, à la justice de tenir compte des éléments en sa présence, en autant de décennies il s'est passé bien des choses que les avocats na manqueront pas de faire peser dans la balance.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 09 Aoû 2019, 10:30

Tout ça est vrai mais combien d'autres et de pays différents passent à travers (politiquement ou copinages) ? :?:
C'est un peu pourquoi je pense que c'est du réchauffé, on fait un peu pour une raison qu'on connaitra jamais mais pas forcément ailleurs et là je comprend pas ou plutôt j'admet pas les raisons. Certains Khmers rouges sont bien passés à travers, des dirigeants ou grands responsables russes, chinois, japonais etc... Il y a un TIP et parfois je me demande s'il n'y a pas du trie (comique).

Colonel
Colonel

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Aoû 2019, 11:02

C'est bien vrai ça :mrgreen:

Ne faisons rien et réferrons nous au "bon sens" : Dieu reconnaîtra les siens !
Que fait-on pour les non-croyants comme moi ?
::elu boulet::
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 09 Aoû 2019, 15:41

Bonjour,

Comment se donner bonne conscience facilement.

Pour Daniel, il y a le bûcher. ::content4:: ::content4::
Si on fait ça aux journées du forum, vu les dates de cette année on aura un beau feu de la Saint Jean pour ma fête. Yoouuuupppppiiiiie. ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
A +
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Aoû 2019, 16:02

Lusi a écrit:Pour Daniel, il y a le bûcher. ::content4:: ::content4::

Le bûcher n'est justement pas ma tasse de thé, d'où ma référence à Arnaud AMAURY qui, même si la citation prête historiquement à caution, résume bien une certaine façon de faire régner une certaine justice, celle de Dieu en l'occurrence.

Je préfère la justice des hommes, si imparfaite soit-elle.
Comme la démocratie, elle reste, à ce jour, le moins mauvais des systèmes.
Evocation du 10 mai 1940

Administrateur
Administrateur

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
il y a 3 minutes
par: Dog Red 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  La libération de Manage (Belgique) par Xavier Vandaele 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  recherche sur un colonel autrichien 
il y a 30 minutes
    dans:  Modelisme artisanal de très haut qualité 
Aujourd’hui, 13:36
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Aujourd’hui, 13:33
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 13:29
    dans:  Recherches sur les évasions de résistants 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Aujourd’hui, 10:36
par: champ de blé 
    dans:  Que venez-vous de finir de lire ? 
Hier, 22:20
par: Captain_history