Connexion  •  M’enregistrer

Biens juifs:des sénateurs américains exhortent la Pologne à agir.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Biens juifs:des sénateurs américains exhortent la Pologne à agir.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Aoû 2019, 16:26

Crois-tu, sincèrement, que ces "demandes" ne sont motivées que par de hautes valeurs morales, telles que la "repentance" - déjà, il conviendrait de savoir laquelle ? De la part des polonais qui en avaient très sérieusement bavé, durant l'occupation allemande? - ou le "souvenir" ?

Quant à Napoléon, méfie-toi, car j'ai cru comprendre, de-ci, de-là, que certains râleurs impénitents (polonais) reprocheraient à Marie Walewska sa liaison - son sacrifice (sic!) - avec notre Empereur, qui, pour certains, aurait "entrainé" la partition de la Pologne, à la fin du règne du susdit! :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 07 Aoû 2019, 17:32

Loïc Charpentier a écrit:Sur le papier, la demande d'indemnisation, réclamée (via le Sénat) par les associations juives américaines, ne tient pas la route, pour une raison, hélas, simple... sur les 3, 9 millions de juifs "recensés" en Pologne, en 1939, si on excepte ceux qui avaient réussi à se réfugier en URSS, plus de 90% sont morts dans les camps (+/- 2,7 millions d'après le dictionnaire de la Shoah). A ce jour, les chiffres de la population juive polonaise varient entre "12 000" et 3200 (au dernier recensement "Word Jewish Population 2017"), la différence étant, très probablement, le fait de se déclarer "pratiquant" ou non - sans se considérer comme agnostiques, pour autant, beaucoup se contentent, désormais, d'honorer, en famille, quelques fêtes historiques traditionnelles et se fondent dans la masse, attitude qui, au passage, ne fait pas plaisir aux nombreux "orthodoxes" américains, qui dépensent des petites fortunes pour relancer les pratiques religieuses ! -.

Bref, pour en revenir à l'indemnisation, il faudrait, déjà, trouver les familles survivantes à indemniser... et, c'est là, qu'on retombe sur les organisations juives américaines, avec leurs régiments d'avocats, qui doivent, surement, avoir sous le coude des piles de dossiers attestant des liens familiaux polonais de leur clientèle et être prêts à fondre sur l'aubaine pécuniaire, si le gouvernement polonais finissait, un jour, par céder.

Inextricable : il se trouve que j'ai le cas dans ma famille. Il y a aussi au USA des associations lucratives sans but.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 07 Aoû 2019, 17:38

A mag98
Oui, si tous les gens ou leurs héritiers qui ont subi des préjudices déposent leur dossier au Sénat...
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Aoû 2019, 17:42

Alcide NITRYK a écrit: Il y a aussi aux USA des associations lucratives sans but.

Heureusement qu'il n'y a pas que des "vautours" dans notre bas monde.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Aoû 2019, 18:31

Je m’apprêtes à faire du "hors sujet", mais pas tant que çà , en fait...

La maison de famille, à Lorient, ayant eu droit, elle-aussi, à sa ration de bombes, en 1943-1944, la République Française avait eu la bonté d'indemniser mes parents ( ma grand-mère, ma mère et une grande-tante), dans le cadre des dommages de guerre. Après avoir évacué la ville et s'être réfugiées à Riec-sur-Belon, ma grand-mère et ma mère étaient parties, fin 1946 (avec un chiare (votre serviteur!) en prime, s'installer sous les cieux cléments marocains, et comme la tante n'en avait pas les moyens, il n'était plus question de reconstruire, sur place, donc, on entrait dans la cadre d'une indemnisation à 30% de la valeur estimée 1939 - cf. https://www.persee.fr/doc/estat_1149-37 ... _2_12_9378

Entre temps, le franc français s'était très élégamment cassé la gueule... 13%, le 6 septembre 1944, 60%, le 26 décembre 1945 (Joyeux Noël !), le 25 janvier 1948 (Bonne Année!), la dévaluation s'élevait à 80% - à noter que, comme les dettes, les dévaluations s'additionnent ! - . Moralité : la "généreuse" indemnisation étatique de 30% s'était transformée en une somme ridicule, sans aucune proportion avec le dommage réel subi ; dans notre "malheur", un coup de bol, le Maroc n'était pas concerné par la mise en place du Franc CFA! :D

Alors, si on applique ce genre de barème (surtout en zlotys!) aux très hypothétiques "indemnisations" polonaises, çà risque de faire la gueule chez les héritiers "potentiels". :rire:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 07 Aoû 2019, 22:00

Dommage qu'il n'y ait plus que des histoires de pognon ...
J'en reste là devant autant de rapacité, quelle qu'en soit la nationalité ou la prétendue orientation religieuse.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 07 Aoû 2019, 23:25

+1, JD...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 08 Aoû 2019, 00:30

Ce qui surprend de prime à bord est l'intervention du sénat des états unis
pour une affaire qui concernerait les juifs, dont Israël est le garant .

Mais en lisant le livre "l'industrie de l'holocauste", https://www.amazon.fr/Lindustrie-lHoloc ... oks&sr=1-1
on comprend mieux, l'auteur dont la mère a été déporté et n'a reçu que 3000$ de compensation a été offusqué des demandes d'argent faîtes par des associations.
Quant on sait qu'une bonne part des survivants du génocide en Israël ou ailleurs vivent dans la misère.
Il a écrit se livre suite au chantage fait par le congrès des états unis sur la Suisse.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de nox  Nouveau message 08 Aoû 2019, 08:13

Oui au devoir de mémoire
Non au racket en bande organisée.
Je pense que la Pologne a les reins assez solides pour ne pas craquer lamentablement à toutes ses demandes.
Il n'y a pas une année qui passe sans qu'un Etat, une société ne soient rackettées par une association juive américaine.

En 1999, création en France de la Commission d'indemnisation des victimes de spoliation, la CIVS. Depuis 20 ans, la CIVS a permis le versement de 520 millions d'euros, répartis entre 47.000 ayant droits. En outre, la CIVS vient de se voir attribuer une nouvelle mission, pour accélérer la restitution des œuvres d'art spoliées pendant la guerre. Un peu plus de 2.000 objets culturels, toujours gardés par les musées nationaux, sur les 60.000 revenus d'Allemagne,
En 2014, la France a versé 60 millions de dollars dans le dossier des Américains déportés par la SNCF vers des camps de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale, soit 100.000 dollars par victimes.

Déjà la Pologne c'est un challenge, ils devraient essayer avec la Hongrie, l'Ukraine.......

Major
Major

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 08 Aoû 2019, 08:55

nox a écrit:Oui au devoir de mémoire
Non au racket en bande organisée.
Je pense que la Pologne a les reins assez solides pour ne pas craquer lamentablement à toutes ses demandes.
Il n'y a pas une année qui passe sans qu'un Etat, une société ne soient rackettées par une association juive américaine.

En 1999, création en France de la Commission d'indemnisation des victimes de spoliation, la CIVS. Depuis 20 ans, la CIVS a permis le versement de 520 millions d'euros, répartis entre 47.000 ayant droits. En outre, la CIVS vient de se voir attribuer une nouvelle mission, pour accélérer la restitution des œuvres d'art spoliées pendant la guerre. Un peu plus de 2.000 objets culturels, toujours gardés par les musées nationaux, sur les 60.000 revenus d'Allemagne,
En 2014, la France a versé 60 millions de dollars dans le dossier des Américains déportés par la SNCF vers des camps de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale, soit 100.000 dollars par victimes.
Déjà la Pologne c'est un challenge, ils devraient essayer avec la Hongrie, l'Ukraine.......

L'Ukraine, ce sera difficile. Elle n'existe comme Etat souverain que depuis à peine un quart de siècle.
Il faudra donc s'adresser à l'héritière directe de l'URSS. J'imagine bien Poutine les recevant à Moscou.
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 18 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Crash du Bristol Blenheim IV N° L9318 le 18 juin 1940 
il y a 15 minutes
par: plessis balisson 
    dans:  Ne pas avoir prévu une guerre longue, erreur hitlérienne ? 
il y a 49 minutes
par: Alfred 
    dans:  Pour vous quel est le plus grand trophée de guerre des Français 
Aujourd’hui, 09:01
par: Jumbo 
    dans:  Pensez-vous que la France fut inutile durant le conflit? 
Aujourd’hui, 08:59
par: Jumbo 
    dans:  poste de commandement refait a l'origine en haute normandie 
Aujourd’hui, 08:32
par: jobunker 
    dans:  Coronavirus-Covid 19 
Aujourd’hui, 08:01
par: jobunker 
    dans:  [DU 1er mars au 30 avril 2020]:Les enfants ou enfants soldats dans la tourmente 
Aujourd’hui, 00:15
par: Signal Corps 
    dans:  Manolis Glézoc 
Hier, 22:16
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 21 
Hier, 18:26
par: iffig