Connexion  •  M’enregistrer

Biens juifs:des sénateurs américains exhortent la Pologne à agir.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Biens juifs:des sénateurs américains exhortent la Pologne à agir.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Aoû 2019, 12:11

La Presse.ca
6aout 2019

« La majorité des sénateurs américains ont invité le secrétaire d’Etat Mike Pompeo à « agir avec audace » pour aider la Pologne à résoudre « le plus rapidement possible » la question des réparations pour les biens juifs pillés par les nazis. »

Suite de l’article sur: https://www.lapresse.ca/international/e ... a-agir.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Biens juifs:des sénateurs américains exhortent la Pologne à agir.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 07 Aoû 2019, 12:58

Je ne m'exprimerai pas sur ce sujet. Rappelons-nous simplement de l'Affaire Madoff.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 07 Aoû 2019, 13:02

Excuse-moi, Alcide, mais cette affaire date un peu... quel lien entre l'affaire que tu cites et les biens spoliés aux Juifs ??? m'en rappelle plus... oui, je sais... chuis ::elu boulet::
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 07 Aoû 2019, 13:06

Gaston a écrit:Excuse-moi, Alcide, mais cette affaire date un peu... quel lien entre l'affaire que tu cites et les biens spoliés aux Juifs ??? m'en rappelle plus... oui, je sais... chuis ::elu boulet::

Hé bien, il y a une corrélation, mais il y a des sujets tabous. Déjà, demander à la Pologne de payer pour les nazis me paraît acrobatique. La Pologne ou si tu préfères, les Polonais, ont spolié des biens juifs, voire pire.
De celà ils pourraient répondre, mais on se lance dans un merdier sans nom.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Aoû 2019, 13:34

Alcide NITRYK a écrit:
Gaston a écrit:Excuse-moi, Alcide, mais cette affaire date un peu... quel lien entre l'affaire que tu cites et les biens spoliés aux Juifs ??? m'en rappelle plus... oui, je sais... chuis ::elu boulet::

Hé bien, il y a une corrélation, mais il y a des sujets tabous. Déjà, demander à la Pologne de payer pour les nazis me paraît acrobatique. La Pologne ou si tu préfères, les Polonais, ont spolié des biens juifs, voire pire.
De celà ils pourraient répondre, mais on se lance dans un merdier sans nom.

Oui tout à fait et je ne pense que ce soit le but.............................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Aoû 2019, 14:10

Tout remonte à la surface et dire que dans 200 ans on risque encore d'en parler ! :?:
Que viennent foutre les américains dans cette demande ? ::dubitatif::

Major
Major

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Aoû 2019, 14:55

MAG98 a écrit:Tout remonte à la surface et dire que dans 200 ans on risque encore d'en parler ! :?:
Que viennent foutre les américains dans cette demande ? ::dubitatif::

La diaspora juive aux États-Unis est forte de 6,5 à 7 millions d'habitants - pour mémoire, l'Etat d'Israël, c'est 9 millions d'habitants, toutes origines et confessions confondues! -, constituée pour l'essentiel d’ashkénazes, issus de l'émigration européenne de la fin du XIXème et du début XXème, et, essentiellement, originaires de l'Europe centrale et de l'Est, dont la Pologne, l'Ukraine, la Russie, etc.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 07 Aoû 2019, 15:13

MAG98 a écrit: Que viennent foutre les américains dans cette demande ? ::dubitatif::

Dites "Associations américaines" et vous avez presque la clef.
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Aoû 2019, 16:00

Sur le papier, la demande d'indemnisation, réclamée (via le Sénat) par les associations juives américaines, ne tient pas la route, pour une raison, hélas, simple... sur les 3, 9 millions de juifs "recensés" en Pologne, en 1939, si on excepte ceux qui avaient réussi à se réfugier en URSS, plus de 90% sont morts dans les camps (+/- 2,7 millions d'après le dictionnaire de la Shoah). A ce jour, les chiffres de la population juive polonaise varient entre "12 000" et 3200 (au dernier recensement "Word Jewish Population 2017"), la différence étant, très probablement, le fait de se déclarer "pratiquant" ou non - sans se considérer comme agnostiques, pour autant, beaucoup se contentent, désormais, d'honorer, en famille, quelques fêtes historiques traditionnelles et se fondent dans la masse, attitude qui, au passage, ne fait pas plaisir aux nombreux "orthodoxes" américains, qui dépensent des petites fortunes pour relancer les pratiques religieuses ! -.

Bref, pour en revenir à l'indemnisation, il faudrait, déjà, trouver les familles survivantes à indemniser... et, c'est là, qu'on retombe sur les organisations juives américaines, avec leurs régiments d'avocats, qui doivent, surement, avoir sous le coude des piles de dossiers attestant des liens familiaux polonais de leur clientèle et être prêts à fondre sur l'aubaine pécuniaire, si le gouvernement polonais finissait, un jour, par céder.
Dernière édition par Loïc Charpentier le 07 Aoû 2019, 16:07, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Aoû 2019, 16:07

Loïc et Alcide j'admet tout à fait vos remarques (judicieuses) mais il y a un moment où il faut dire stop !
Je vois mal aussi pourquoi la Pologne devrait subir des conséquences des Nazis, ils sont plus là depuis longtemps. (Aujourd'hui ce sont des allemands).
Retrouver ce qu'on a perdu est normal mais si personne n'avait perdu quoi que ce soit où serait ce biens ? Vendus à d'autres !!! ::dubitatif:: retrouver un bien qui "au conditionnel" serait en théorie à la famille aujourd'hui ! je sais pas ! je doute.
Des biens ont été rendus aux peuple de pays de l'ex bloc de l'Est j'admet que ce soit possible sauf que même si une communauté est forte ça devient de quasiment du chantage, autrefois c'était franchement pas beau mais ça continue sous une autre forme.
Comment un pays comme la Pologne qui sort juste la tête de l'eau peut supporter ça. :?:
Quand va s'arrêter les conséquences de cette foutue guerre ? :?:
Tant qu'on y est remontons à Napoléon !
Moi aussi dans ma famille il y a eu des dégâts, je regarde l'avenir, c'est mieux. ::supercontent::

Major
Major

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Crash du Bristol Blenheim IV N° L9318 le 18 juin 1940 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 18 
il y a 32 minutes
par: coyote 
    dans:  Ne pas avoir prévu une guerre longue, erreur hitlérienne ? 
Aujourd’hui, 10:24
par: Alfred 
    dans:  Pour vous quel est le plus grand trophée de guerre des Français 
Aujourd’hui, 09:01
par: Jumbo 
    dans:  Pensez-vous que la France fut inutile durant le conflit? 
Aujourd’hui, 08:59
par: Jumbo 
    dans:  poste de commandement refait a l'origine en haute normandie 
Aujourd’hui, 08:32
par: jobunker 
    dans:  Coronavirus-Covid 19 
Aujourd’hui, 08:01
par: jobunker 
    dans:  [DU 1er mars au 30 avril 2020]:Les enfants ou enfants soldats dans la tourmente 
Aujourd’hui, 00:15
par: Signal Corps 
    dans:  Manolis Glézoc 
Hier, 22:16
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 21 
Hier, 18:26
par: iffig