Connexion  •  M’enregistrer

Hitler en short !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Hitler en short !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Juil 2019, 09:40

thucydide a écrit:
Cela plaisait aux filles? :sweet:

Aucune idée! :D Mais, à l'époque, les filles n'étaient pas encore une "priorité" et les collèges ou lycées n'étaient pas mixtes.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Juil 2019, 13:39

Ici "tonton Adolf" n'en porte plus, bien qu'il aimait ce pantalon, il arrêta de le porter dès les années 20 car selon lui cela ne reflétait pas la bonne image.
Pourtant de nombreux jeunes et notamment des "Hitlerjugend"..................................... mais aussi bien de nombreux jeunes après guerre...........................

Image
https://www.histclo.com/style/casual/tr ... leder.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 31 Juil 2019, 16:21

Tu viens juste de parler de "jeunes" et c'est certainement là SA différence.

Colonel
Colonel

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de carlo  Nouveau message 31 Juil 2019, 19:03

Prosper Vandenbroucke a écrit:Ici "tonton Adolf" n'en porte plus, bien qu'il aimait ce pantalon, il arrêta de le porter dès les années 20 car selon lui cela ne reflétait pas la bonne image.
Pourtant de nombreux jeunes et notamment des "Hitlerjugend"..................................... mais aussi bien de nombreux jeunes après guerre...........................

Image
https://www.histclo.com/style/casual/tr ... leder.html

Je pense que sur cette photo il porte une lederhose, sa veste est une janker et plusieurs photos montrent Adolf en lederhose et janker. Si il cesse de porter ce type de costume dans les années 30, même lors de ses séjours en Bavière, c'est sans doute pour se donner une image plus nationale. Le régime nazi a soutenu le costume régional, une commission du Reich pour les costumes folkloriques était chargée d'établir les standards des différentes robes, coiffes et autres vareuses régionales, avec à sa tête Gertraud Pesendorfer, de la NS Frauenschaft, qui dépendait d'Himmler. Et sans doute que la diffusion après-guerre de vêtements comme la lederhose ou la janker hors de l'aire bavaro-tyrolienne est un effet des efforts nazis pour populariser la trachtenmode (mode du costume régional).

Mais il est évident que ces vêtements ne sont pas ceux de tous les Allemands surtout avant la prise du pouvoir par Hitler et que les porter aurait nuit à la neutralité du Führer, (d'autant qu'ils accentuaient ses origines autrichiennes, même si la partie de l'Autriche dont il est originaire n'est pas particulièrement touchée par la mode tyrolienne). De même avec la guerre, il cesse de porter l'uniforme du Parti pour un uniforme d'allure plus militaire, sans être pour autant celui de la Wehrmacht marquant encore son statut fédérateur. Ainsi s'explique sans doute le fait que même au Berghof, il arbore le costume du bourgeois allemand standard plutôt qu'un costume local qui pour un habitant de Hambourg, Berlin ou du Schleswig-Holstein est à peine moins exotique qu'une gandourah.

Pour ce qui du pouvoir d'attraction de la lederhose, comme pour Loïc, mon collège n'était pas mixte. Peut-être qu'avec nos genoux rougis et nos courtes culottes de cuir gris nous faisions les délices de quelques amateurs d'attractions homoérotiques, mais je ne l'ai jamais su... Par contre plus tard, en âge de rechercher l'intérêt de l'autre sexe, je portais des vestes autrichiennes et ça marchait pas mal: curiosité, côté romantique et des parents rassurés par la touche vieille Europe (pour des parents de gauche cela demandait par contre quelques éclaircissements...).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Juil 2019, 19:15

Bonjour Carlo, Il est bien possible que AH porte une "Lederhose" la légende de la photo, ni le site ne le précise.
J'ai un vague souvenir d'un copain bruxellois (Anderlecht) qui en portait à la fin des années '50.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 31 Juil 2019, 20:24

Loïc Charpentier a écrit:
thucydide a écrit:
Cela plaisait aux filles? :sweet:

Aucune idée! :D Mais, à l'époque, les filles n'étaient pas encore une "priorité" et les collèges ou lycées n'étaient pas mixtes.

J'avais oublié ce détail, que je me suis tout de suite rappelé quand j'ai lu "Aucune idée". ::mortderire:: :cheers:
Au fond c'était pas plus mal.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  500 000e MESSAGE SUR NOTRE FORUM - GRAND CONCOURS DE L'ETE 
Hier, 23:59
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:25
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 22:51
par: iffig 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
Hier, 22:23
par: pascal GUERIN 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 21:35
par: François 
    dans:  Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme 
Hier, 21:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  demande d'identification ?? 
Hier, 21:20
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Hier, 21:20
par: pascal GUERIN 
    dans:  Humour 
Hier, 21:17
par: professeur fromage 
    dans:  Walkyrie : Hitler institue une cour d'honneur de l'armée 
Hier, 19:25