Connexion  •  M’enregistrer

Hitler en short !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Hitler en short !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de François  Nouveau message 29 Juil 2019, 11:56

Déjà en pantalon ils font peur alors en short ça me fait encore plus peur et en plus penser à halloween :P

Vous imaginez ce genre de personne au club med ?

Msieur Loïc il n'y pas qu'en Écosse que l'on porte le Kilt (et franchement c'est vachement confortable par des grandes chaleurs comme ça ;) )
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 29 Juil 2019, 12:51

Le short en cuir est encore présent dans les vieux bars de Bavière, ça fait partie du folklore. Parfois on a du mal à dater le dit short !

Colonel
Colonel

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de coyote  Nouveau message 29 Juil 2019, 12:56

Le mot "short" me parait impropre.
En Autriche c'est plutôt une culotte de peau ! ce n'est pas un short au sens où nous l'entendons.
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Région: Périgord & Trégor

Voir le Blog de coyote : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 29 Juil 2019, 13:02

En Autriche j'ai jamais fait attention je sais pas, je parlais surtout des environ de München.

Colonel
Colonel

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de coyote  Nouveau message 29 Juil 2019, 15:13

La culotte de peau (de porc) à ma connaissance trouve son origine en Autriche.
Les danses folkloriques autrichiennes se pratiquent avec ce vêtement . Qu'Hitler se soit exhibé avec ne me parait pas surprenant.

https://www.edelweissetculottecourte.co ... ,2,191.cfm

Je referme la parenthèse pour ne pas être hors sujet :rire:
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Région: Périgord & Trégor

Voir le Blog de coyote : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de carlo  Nouveau message 29 Juil 2019, 16:48

coyote a écrit:La culotte de peau (de porc) à ma connaissance trouve son origine en Autriche.
Les danses folkloriques autrichiennes se pratiquent avec ce vêtement . Qu'Hitler se soit exhibé avec ne me parait pas surprenant.

La lederhose, telle que popularisée par le folklore, est plutôt bavaroise et en principe confectionnée en peau de cerf. Comme vêtement elle avait largement disparu au XIXème S. Mais la mode (européenne) des costumes régionaux et folkloriques, la remet en faveur vers 1880 en Bavière. Elle est aussi portée au Tyrol autrichien, si Hitler la porte c'est lors de ses séjours en Bavière et surtout dans l'Obersalzberg, comme enfant ou jeune homme, il y a peu de chance qu'il l'ait portée, il vient plutôt du nord (centre) de l'Autriche.
Gamin j'ai porté des lederhosen, j'aimais bien mais ma mère détestait (c'étaient des cadeaux de ma famille allemande). A Bruxelles ce n'était pas très courant, mais je me souviens que dans le collège catholique que je fréquentais, il y avait au moins un autre enfant qui en portait régulièrement. Je ne porte plus de lederhose, mais souvent une janker.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 30 Juil 2019, 09:25

Kettner en vend toujours mais c'est plus des pantalons que des short et il est bien précisé "en peau de cerf".
A un moment Frankonia en vendait aussi mais plus maintenant (sauf erreur de ma part).

Colonel
Colonel

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Juil 2019, 14:27

carlo a écrit:
coyote a écrit:La culotte de peau (de porc) à ma connaissance trouve son origine en Autriche.

La lederhose, telle que popularisée par le folklore, est plutôt bavaroise et en principe confectionnée en peau de cerf. Comme vêtement elle avait largement disparu au XIXème S. Mais la mode (européenne) des costumes régionaux et folkloriques, la remet en faveur vers 1880 en Bavière. Elle est aussi portée au Tyrol autrichien, si Hitler la porte c'est lors de ses séjours en Bavière et surtout dans l'Obersalzberg, comme enfant ou jeune homme, il y a peu de chance qu'il l'ait portée, il vient plutôt du nord (centre) de l'Autriche.
Gamin j'ai porté des lederhosen, j'aimais bien mais ma mère détestait (c'étaient des cadeaux de ma famille allemande). A Bruxelles ce n'était pas très courant, mais je me souviens que dans le collège catholique que je fréquentais, il y avait au moins un autre enfant qui en portait régulièrement. Je ne porte plus de lederhose, mais souvent une janker.

En plus, la lederhose est increvable! On ne risque pas de trouer son fond de culotte avec ce genre de matière et, si on fait une tache, il suffit de brosser ! :D
A Strasbourg, au tournant des années 50/60, quelques jeunes camarades lycéens en portaient - j'étais fou de jalousie!... j'avais bien essayé de réclamer à mes parents d'investir dans ce genre "d'oripeaux teutons", mais le refus avais été catégorique :rire: -.

Il y a deux modèles, la version courte - pour les gamins, sa longueur est assez proche de celle du "short", pour les adultes, elle flirtouille avec le haut du genou,- mais dans tous les cas, les chaussettes montent jusqu' au bas du genou -, et la version "culottes", avec un "serrage" ( par boucle ou lacet) sous le genou. Bien porté et de bonne qualité, çà a de la gueule - la version féminine est, elle, d'essence très récente -.

Avec ce genre de tenue, il est impératif de porter des chaussures de marche (ou de chasse) basses ou à tige. Par le passé, il s'agissait de "pompes" à semelle cloutée, issues du modèle utilisée par les populations "montagnardes" de Bavière, du Tyrol, que chausseront, également les Gebirgsjäger et nos chasseurs alpins. Avec des mocassins américains ou des "tennis", çà ne le fait pas! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 30 Juil 2019, 17:36

coyote a écrit:Le mot "short" me parait impropre.
En Autriche c'est plutôt une culotte de peau ! ce n'est pas un short au sens où nous l'entendons.

d'ailleurs ils disent tailler un(e) lederhose en Autriche ?
::ok je sors::

vétéran
vétéran

Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 31 Juil 2019, 00:59

Loïc Charpentier a écrit:

A Strasbourg, au tournant des années 50/60, quelques jeunes camarades lycéens en portaient - j'étais fou de jalousie!... j'avais bien essayé de réclamer à mes parents d'investir dans ce genre "d'oripeaux teutons", mais le refus avais été catégorique :rire: -.

Cela plaisait aux filles? :sweet:

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
il y a 20 minutes
par: betacam 
    dans:  Les femmes suisses face à la Deuxième Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 06:13
par: Christian27 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 22:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 22:44
par: kfranc01 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 22:42
par: François 
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Hier, 21:57
par: pascal GUERIN 
    dans:  Imposteurs, affabulateurs 
Hier, 19:28
par: Aldebert 
    dans:  Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme 
Hier, 18:59
par: fbonnus 
    dans:  Émil BAUER, soldat de la Wehrmacht à Valréas le 12 juin 1944 
Hier, 13:41
par: Dog Red 
    dans:  demande d'identification ??