Post Numéro: 28
de Dog Red
16 Juil 2019, 06:53
kfranc01 a écrit:Devons nous les laisser tranquillement pourrir la vie à toute une partie du personnel de l'entreprise, et encore je suis gentils; juste pour pouvoir les laisser leur montrer leur 'faiblesse' ? Que faites vous de ces collègues qui se retrouvent face à eux, souvent bien seul, désemparé, en situation de harcèlement souvent aggravé de voie de faits ???
Je parle de politique, pas du cadre privé de la famille ni de l'entreprise.
Dans ce cadre privé c'est (ou ce devrait être) plus simple : faute = sanction.
Au niveau politique, tu ne luttes pas contre des idéologies en les interdisant (preuve de ton impuissance) mais en les laissant s'étaler pour les combattre en convaicant le plus grand nombre.
La force des partis nationalistes, populistes, anti-tout, c'est justement leur capacité à critiquer (le plus souvent à coups de simplismes, c'est la règle) les partis démocratiques. Il faut faire jouer la réciprocité !
Si tu interdis, l'électeur lambda interprétera l'interdit comme une faiblesse voire une légitimation de ce qui est interdit. Et de toute façon, les idées malsaines poursuivront leur travail de sape via les réseaux sociaux (les cafards dans la cave).
Pour en revenir au monde de l'entreprise, il n'est pas une démocratie ! Au mieux, un despotisme éclairé. La comparaison entre l'espace entreprenarial et l'espace public a ses limites.
C'est de ce second espace dont je parle ; je m'écarte dès lors du fil, je m'en rends compte, désolé

"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940
Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.